Vega pro vs Tenergy 05

Bonjour, j’aimerais ,si possible, que quelqu’un compare ces deux revêtements en termes d’adhérence,de dureté ,de rapidité et enfin le temps du contact balle-raquette.
Merci de vos réponses.

prends du fxp evoltion tres bonne plaques j etais avec du tenergy 05fx c est presque pareil

tu as lu la question?

4 « J'aime »

oups desoler

Pour moi, le Vega Pro a plus de contrôle, est moins dynamique, met probablement un peu moins d’effet, et en top en particulier, est moins élastique. Pour les autres points, je n’ai pas d’avis sûr.
Je vois mieux le T05 pour un joueur de bon niveau très offensif et le Vega Pro pour des joueurs qui ont besoin de plus de contrôle.

Tout a fait! plus dur donc moins élastique, le vega pro est très bon pour les frappes a plat, les blocs…je préfére le tenergy, qui est une plaque plus offensive, avec tout de même un excellent control et une plaque tres polyvalentes, meilleur poir le top… Les deux restent des plaques tres linéaires

Ca n’a en plus rien a voir comme plaque…

Il ne faut pas exagérer. Ce n’est pas un clone du T05, ni une plaque totalement différente.

le fx p est de la veine du bluefire M3 et du rasant ps, ça ne ressemble absolument pas a un T05

Je ne vois pas de quoi tu parles. On comparait Véga Pro et T05.

Désolé. J’ai pigé ton intervention. Le problème, quand on ne fait pas de citation du message d’origine, c’est qu’on finit par ne plus savoir à quoi les gens réagissent…

j’ai cité la personne qui a écrit ce message , donc lui sait que je lui ai répondu.

Hier soir, j’ai essayé la raquette d’un 8.Il avait un bois redshank,un vega pro sur le CD et un vega europe sur le RV.Que dire…c’était une merveille j’ai adoré les sensations. Les rotations au service et en top était énorme.Je n’ai jamais mis autant de rotation dans une balle.La rotation que mon vari spin mettait comparé aux vega pro et europe, était vraiment minime.Pour faire court,j’ai adoré ce revêtement ,je l’ai trouvé vraiment très complet.

1 « J'aime »

Le VEGA PRO est super à condition que le bois soit flexible. C’est le cas du redshank.
Si ce n’est pas le cas, c’est un revêtement difficile à manoeuvrer.

1 « J'aime »

totalement d’accord, malgré la petite flexibilité du Ma Lin Carbon, le vega pro n’allait pas du tout avec !
faut un bois bien flex et voir un peu doux.

Et quel type de bois faut-il pour un T05

Perso je joue le T05 avec un Timo Boll Off- et c’est juste parfait en terme de vitesse , facilite de top , frappe , service , tout quoi…

Un T05 sur un Tibhar Nimbus ALL, ça donnerait quoi ?

Vega pro vs Tenergy 05 : Tenergy 05 definitivement, qualités de contre assez proche, meilleur spin avec tenergy 05 meme sur bois All

Bien que ne connaissant pas trop la famille Xiom, je teste actuellement un Omega V Tour max à la place de mon T05 2.1, sur les conseils de TT11 et de certains forumers. L’OVT accroche plus, moins de dynamisme, plus linéaire, plus dur, aussi puissant, moins cher…
Par contre je ne crois pas avoir lu que le Vega Pro s’approchait du T05…