Vega pro vs Tenergy 05

Le vega pro me parait dur vu qu’il viens du vari spin et on est vraiment pas dans le même style de plaque, je serais plus sur un élite ou europe après même avec un élite ou europe le changement serai brutale venant du vari spin

Pour le T05 ce serais encore pire, je le trouve beaucoup plus réactif et vivant que les vega… et comparé a un vari spin

Le bois après s’est chacun ses sensations mais de base les tenergy sont plus confortable avec des bois rigide et les vega plus des flexible, mais sa reste une généralité, après chacun ses sensations

Faut déjà voir ce qu’il reproche au vari spin … et avec quelle épaisseur il joue

Excusez-moi j’ai oublié de préciser, je joue déjà avec un Vega Pro en 1.8 en CD et un nimbus sound en 1.8 en revers. C’est juste pour avoir une comparaison niveau contrôle et rotation entre le T05 et le Vega Pro.

Tu joues avec quoi comme plaque finalement ? Vega pro ??

Actuellement, je joue avec un Vega pro en CD et un nimbus sound en RV.

Je relance le sujet ayant récupéré un Vega pro. Je cherchais un revêtement pour remplacer mon Tenergy 05. Je n’ai pas grand chose à reprocher au Tenergy, c’est vraiment une super plaque mais elle est exigeante et est un peu trop puissante pour mon niveau. Sur mon bois, un Titan, j’aime bien le toucher du Vega il est plus tendre que le Tenergy, il est aussi un peu plus contrôlable et moins puissant. Je n’ai pas encore fait de match avec mais je pense quand même jouer avec au moins un Vega pro à la rentrée.
Sinon il est quand même bien moins cher que le Tenergy et ça compte pour moi.

1 « J'aime »

Le Vega pro est une bonne alternative au vendeur 05. C’est un bon choix si tu cherches plus de contrôle…Il à néanmoins une réaction assez " trempoline" qui ne va pas favoriser la frappe et il est lourd ( poids). Le rejet est haut…

Oui c’est vrai j’ai plus l’impression d’un petit effet trampoline qu’avec le T 05.