Val d'Oise (95) - Championnat par équipe PR-D3

salut tib4

êtes vous sauvés avec 2 victoires?

Bessancourt va revenir fort derrière, La Frette pas totalement out.

Sinon, toi qui a toujours de bonnes infos, as tu des news sur la sortie des poules des indivs?

Non nous ne sommes pas sauvés avec 2 victoires, une fois de plus une poule compliquée. :wink:

Non plus de bonnes infos pour moi :wink:

:slight_smile:
Je parlais bien évidemment des tableaux 1299 du jeudi et dimanche, homme vs femme ?

je vais attendre l’affiche et les series pour voir les horaires ce jour là.
sinon oui eaubonne le 8 mai en -1100, ca pourrait ce faire.
merci

Il suffit de demander :
Affiche Bessancourt 2016

thank you !!!

Hehe vendredi il va y avoir un club qui va avoir un choix cornélien à faire. Ils ont un joker et :
-une R3 qui peut jouer la montée en allant chercher la victoire en j6 et j7, mais gros matchs à aller chercher (et il sera dur d’y rester ensuite)
-une PR qui joue le maintien en j6 sur adversaire direct à la descente
-une d2 qui joue le maintien en j6 et j7 mais sur 2 grosses équipes et une d3 qui joue la montée qui pourrait être bloquée :wink:

ils en ont des soucis certains clubs…nous les pbm de R3,PR déjà on n’a plu…en D2 ca va en D3 on pourrait encore monter.Erm…heu je veux dire ce club a du monter un semaine d’entrainement spécifique aux stratégies de fin de sets. ou comment gagner un match quand à 23h45 qu’il y a 6-6 au score et qui tu as du coup le sors de ton équipe entre tes mains et celui de l’équipe en dessous qui voudrait monter:
le mental , il faut travailler le mental et ne pas leur donner à manger le jour d’avant ! aussi regarder rocky1 et rocky2 ! :checkered_flag:

Tu as raison Ludo, le mental et la stratégie + 1 ou 2 jokers disponibles de préférence de 15 à 18.
Mais n’oublie surtout pas non plus la fatigue accumulée en fin de semaine par le travailleur pongiste face au lycéen pongiste.
Je joue en CVO le lundi, en Vétérans le mercredi, en CF et Paris le vendredi, en Indivs et tournois le dimanche, et bien je peux te dire que le degré de forme n’est pas le même suivant le jour où tu joues entre un junior par ex et un V2.
Sur l’année 2015/216, mes stats persos indiquent que sur 21 matchs se jouant au 5e set, gagnés ou perdus entre 11/8 et 15/13, j’en ai perdu 11 et gagné 10 sur des joueurs classés de 6 à 12.
Je peux te dire que si j’avais 20 ans de moins, je ne serais pas à 50% de victoires mais à 75%.
Sinon es tu prêts pour vendredi?
Ce soir dernier entrainement avant le choc de vendredi :cake:

oui je pense qu’on est pret, si on peut dire, y a tellement de choses qu’on peut améliorer dans notre jeu … l’avantage c’est que j’ai une marge de progression de dingue entre le déplacement, les coups frottés, le bloc, la lecture des services, mes services, etc… j’ai 10ans de boulot devant moi :mountain_bicyclist:
entrainement hier ok , demain soir pour garder la forme et faire les équipes 3 et 4.

Bah moi je ne parlais pas de ce club. :wink:
Mais le club dont tu parles est venu joué chez nous avec 2 équipes le même soir (2 PR) et cela s’est très bien passé, ils ont du jongler entre quelques absents ce qui nous a permis de pouvoir essayer de faire quelque chose dans notre PR. Mais même là en effet oui sur ce genre de rencontre tu remarques qu’il faut du mental.
Sur l’autre PR (13-13-12-11 contre eux 13-13-12-7) : 1-1 / 1-3 / 3-3 / 4-4 / doubles = 5-5 / 5-7 et là ce sont nos joueurs qui ont du batailler pour aller chercher le nul sur des joueurs plus faibles sur papier pour les 2 derniers match qui n’ont rien lâché.

Rhooo, ca cela sent la remarque de rageux :wink:
C’est tjrs la même chose cela énerve quand cela arrive en face et on est parfois bien content d’être renforcé sur un match important qui peut faire basculer les choses. :wink:
Vous aussi avec un 13 en d3 en phase 1 hein :wink: si ca c’est pas du joker. :wink: Et nous dans la même poule aussi on avait aussi notre Roger.

Je ne suis pas totalement d’accord là-dessus tellement il peut y avoir de paramètres différents à prendre en compte pour le côté physique.
Pour le côté fatigue physique (et/ou mentale) au sein de chaque groupe tu peux encore faire des distinctions. En prenant les extrêmes tu peux aller de l’adulte avec activité sédentaire peu éprouvante nerveusement à adulte avec activité ultra physique, et pour les jeunes aussi du jeune lycéen avec multiples activités sportives et hygiène de vie limite au lycéen qui fera plus attention etc.
Il y a aussi surtout une approche mentale différente (et là aussi de nombreuses variables).

Ce qui est énorme. :wink:
Personne ne peut être au taquet sur autant de rendez-vous différents et aussi fréquents. :wink:

Bah oui mais ce ne sont pas 2 choses comparables :wink:
Et cela dépend de leur type de jeu. :wink:

Bah ca on ne le saura jamais :wink:
Mais pour moi à 9-9 au 5ème set (sauf type de jeu/schemas particuliers) ce n’est pas le physique qui doit parler mais la tactique. :wink:

du coup j’évite d’être à 9-9 au set 5e… c’est pas un bon plan, sauf pour l’adrénaline et quand tu gagnes.
ca m’est arrivé contre argenteuil en phase 1 , je gagne mes 3 matches en 5 sets ric rac au dernier à chaque fois et heureusement contre des gars moins forts qui ont tous craqué à 7-7. mais d’habitude c’est plutot moi qui choisit mal , là j’avais mon coach alex qui m’a tout débloqué, ca sert un coach mine de rien !

les indivs sont sortis,
Tib4 à Ezanville, Semaphore à Pontoise et moi (repéché :sunglasses:) à Franconville près de chez moi.

oui j’ai vu. une belle poule pour toi.
du plus que pas mal pour tib, en effet, c’est la D1…
pour moi , du consistant mais dans mes cordes.
pour mon ami didier, du lourd, un peu lourd meme au pti dej !!!

seulement 2 groupes en D3 (meme avec quelques poules à 5, ca veut dire qu’on est de moins en moins, quasi pas de gros calibre non plus en D3…bien ouai je suis en D2 maintenant !!)

c’est moi ou y a un gros décalage entre D2 et D1 ??? (sur le papier au moins)
y a vraiment <1000 et > 1000 de chaque côté.

non ce n’est pas toi, il y un gros fossé entre la D1 et la D2.
Tib4 fait la navette entre les 2 et il est 11, 1000 ne suffit pas, il faut être mini très bon 12, voir 13, sinon tu fais le yoyo (regardes les 10/11 ce sont ceux qui sont montés et qui malheureusement vont sûrement redescendre).
Après, peut-être y aura t-il une solution miracle dans le sujet progression tardive :wink:

nan parce que moi je me disais : monte en D2 tu vas voir du niveau… et bim, je me retrouve tête de série n°2 de ma poule presque à égalité avec le n°1. tout juste si je ne joue pas en contre ! bon tu vas me dire pour sortir des poules en n°1 et allez dans le tableau du haut c’est une bonne occase à saisir et là je te dirais ‘absolument’.
ca devrait etre sympa en tout cas, meme si le gymnase de pontoise ne me plait pas particulièrement.
Mais avant j’ai un rdv demain pour gagner les qq points qui me sépare du 1000 à atteindre avant juillet.
comme on dit en NBA: c’est le money-time de la saison pour moi; faut que j’arrête de laisser filer les matches à ma portée. concentration, focus, objectif.

Pour la d3 en effet cela ne se bouscule plus des masses. Et vu que 2 groupes ils pourraient très bien regrouper comme en d2 pour faire un groupe de 32 avec OK-KO cela garantirai à chacun de faire un peu plus de matchs.

Oui gros décalage entre la d1 et la d2. Et merci SLR c’est gentil, mais non je ne fais pas la navette cela sera mon premier tour en d1. :wink: Un tour rapide mais avec les 3 premiers tours cela devrait me garantir une place sur la 1ère liste pour les finales. :wink:

Les poules c’est toujours la loterie, de la perf de la contre et c’est quand tu as l’impression que tu vas finir premier que tu te retrouve 3ème à cause d’une égalité à 2 balles sur les sets voire les points (oui oui c du vécu ca) :wink:
Mais oui si tu sors de poule 1er et que tu tombes sur un très bon 2è (ou un tête de série de poule qui a loupé un match car pas encore réveillé ou diesel et qui fini 2è) zou tu as fini ton tour tu peux rentrer chez toi. (mais tu te maintiens pour te consoler) :wink:

une fois n’est pas coutume, on rentre de bonne heure ce soir… l’ami SLR nous a fait une hospitalité digne de son nom…je ne parlerai pas du score, je dirai juste qu’il a sauvé l’honneur et ca c’est bien. bravo et nous vous soutenons pour le J7.
du coup on est toujours premier.aexaquo, une rencontre de bonne qualité où on a tous bien joué et un peu transpiré quand meme :heart_eyes:
j’ai oublié de te demander Régis , le petit Alexandre Landron , il est comment? en forme, en feu ? je ne crois pas l’avoir déjà joué.