Val d'Oise (95) - Championnat par équipe PR-D3

nous, nous sommes Ezanville 5 en D1A (9/8/8/8) et on va passer une très mauvaise phase 1.
On n’espère pas grand chose sauf faire une perf de temps en temps.
Hier on rencontrait Marines1 - 1412/1396/1103/730 -
on prend 12/2.
Je vais faire mon zorro mais il y a de quoi, QUE DES PLAQUES DE MERDE!
3 sur 4 et je me les mange les 3
1 anti top gaucher + 2 picots longs, putain quelle haine, avec l’anti top on aurait dit que l’on faisait une partie de jokari à te dégouter de jouer au ping.
j’ai bien accroché le 1396 que je perds 11/8 au 5e mais qu’est ce ce que l’on a mangé de filets et de bords.
On a joué avec des cornilleau 3*, très bien, pas de casse.
Prochaine journée, Herblay 4, je ne sais pas ce qu’il y a dans l’équipe mais on les reçoitet tant mieux car je n’aime pas leur gymnase

2 « J'aime »

“moi j’aime pas le jokari !!!”, mais l’image est bien vue…
j’aime pas herblay non plus, souvent des mecs limite fairplay à chaque fois qu’on les joue meme en D3, j’imagine meme pas en Regionales et nationales.
ceci dit, tu verras de suite le niveau si ils battent presles1 , ca sera costaud.
je ne vous souhaite pas bonne chance… ca sert à rien dans cette phase tu n’en auras pas besoin.
votre PR c’est bien démerdée contre Mery à coté de nous (qui venait avec leur 20-Dieu et 3 jeunes)
pourtant Ezanville aussi son quota de plaque zarbi :sunglasses: , bon ca suffit pas pour gagner un 20 mais ca met d’ambiance.
Faut qu’on gère ca absolument: savoir jouer un mec autre que BS sinon ce sera galère à chaque jour y compris aux indiv…
Nous on galère car on a seulement Micka pour s’entrainer. il joue avec 2 softs et exclusivement en défense
mais du coup il perf hier 2 gars à 11 et10 (il est 8) .
Faut se dire que c’est dans le contrat. jouer n’importe quelle plaque; à nous de montrer que nos plaques rendent mieux ! Dieu pour jouer le picot en face, il a agressé direct si le service est long. avec bc de sauce.mais c vrai que le picot nettement moins fort l’emmène quand 9-11 dans le dernier set grace à son …picot…
allez zou entrainement: on va bosser les tops et la sauce. pour les remises sur picots important pour ne pas fauter à chaque fois.: bien accompagner le geste ou démarrer fort. faut bosser !

à Ezanville, juste 2 plaques zarbi (picots longs) sur 61 joueurs, ce n’est pas beaucoup.
Celui que tu as pu admirer ne s’entraine pratiquement pas, résultat on ne peut pas le jouer.
Le 2e, un 14, sait se servir de son picot et joue en défense (sympa à regarder) pas comme la majorité des clampins que l’on rencontre qui mettent une plaque pourrie parce qu’ils sont trop nuls pour se servir de leur revers.
Bon sinon, bonne chance pour la montée, ce sera difficile quand même avec Bezons 1 et son bricoleur à PL + un ancien de St Leu la Forêt, Puiseux 3 pourrait être un adversaire valeureux et Eaubonne 10 la roulette russe, le reste devrait vous satisfaire, sans faire injure, c’est niveau D3.

1 « J'aime »

C’est pas des plaques de merde, ce sont des plaques que tu n’as pas l’habitude de jouer c’est tout. Moi j’aime bien jouer les picots (court, long ou des deux côté), cela change du jeu traditionnel tu dois construire ton point de façon différente, cela apporte un peu de diversité. Antitop j’ai moins l’habitude mais c’est sympa aussi. Cela fait un peu moins stéréotypé.

Moi je n’ai jamais eu de problème sur Herblay. Aussi bien avec les jeunes que les adultes. Faut dire j’ai l’habitude de les croiser (et même cet été pour les nomades des salles de ping de l’été). Il peut y avoir parfois comme dans n’importe quel club quelques individus moins agréables mais je n’ai jamais eu ce ressenti avec Herblay. Ce vendredi encore on accueillait aussi Herblay en PR et je gagne un jeune qui du coup était énervé à la fin (mais rien de particulier tu voyais juste qu’il était énervé de perdre il s’était engueulé lui-même sur les deux derniers points mais rien contre moi). Il est allé dehors et 5 min après il est venu s’excuser (alors qu’il n’y avait pas matière à) et m’a félicité pour ma victoire. Comme quoi :wink: (mais je peux aussi tout à fait comprendre que tu sois tombé sur des moins sympas absolument, je m’élevais juste contre le “souvent”. :wink: )

Il est 18 :wink:

Oui ca c’est super important de s’habituer et bosser dessus. Non seulement la plaque mais la façon dont le joueur l’utilise aussi. Pour ma part entre Chambly et Beaumont j’ai pu apprendre à jouer ces plaques, tu ne restes pas à l’abri d’une déculottée mais tu sais comment cela marche. J’ai pu jouer du soft, du long en jeu de défense classique, du long en jeu de bloc à la table, du gaucher avec un long (là c’est violent :wink: ), du long en CD (et oui là aussi ce n’est pas pareil), du combi long et court, du combi court sans mousse et court avec mousse (bon le court sans mousse je connais même un peu mieux pour avoir joué avec un en revers). Il n’y a que l’antitop ou cela ne court pas les rues alors bon :wink:

Ce n’est pas que cela rend mieux, c’est juste différent.

Même pas besoin en fait car plus tu mets de sauce plus tu as de sauce au retour, :wink: il suffit de juste bien savoir comment la plaque fonctionne pour attaquer la bonne, la placer comme il faut et savoir quand il ne faut pas risquer. Après tu peux t’amuser à enchainer les tops mais cela augmente la prise de risque hein :wink:
Pour moi un jeu sur picot c’est plus une question de déplacement (quand le mec t’ecartes avec son PL si un jeu à la table), de placement de démarrage et de savoir ce qui te revient pour pas faire n’importe quoi.

Pour ma part j’ai pas le niveau pour cela :wink: je me contente de démarrer comme je peux et après oui je rentre dans celles qui reviennent à plat.

Quelque soit la plaque :wink:

1 « J'aime »

ben en fait , notre Micka c’est plutot 2 vieux BS hyper usés qui n’accrochent plus rien et qui du coup deviennent des antitops à ce que j’ai compris de ce qu’on m’a dit.
ca , ca doit manquer à ton palmarès… :kissing_smiling_eyes:

Arf en fait non. J’en ai eu 3 des comme ça, deux loisirs qui jouaient depuis longtemps et surtout un compétiteur avec deux BS classiques (varispin genre) tellement vieux que il faisait des trucs bizarres avec :wink:
Mais ce n’est pas tout à fait pareil que de l’antitop encore (et là encore tu as antitop défensif et offensif). :wink:

poufffff… trop fort ! passe le bonjour à Jerome , j’ai vu qu’il s’était débrouillé:sweat:

Ok pas de problème, bah Jérôme s’en sort bien car le 12 était mais alors pas du tout dans son 1er match. Dans le filet sur retour de service et balles 1m dehors sur ses démarrages. Du coup Jerome n’a eu qu’à dérouler il n’y a pas eu vraiment de match. Tant mieux pour nous cela nous a permis de coller au score. Jusqu’aux doubles cela allait 6-4 pour nous même si on perd un des deux doubles au 5e. Ensuite la cata. Une rotation difficile pour notre 1 (qui passe bien à travers hier soir) et notre 2 et hop 6-6. Dernière rotation difficile pour Jerome et je loupe 2 balles de set pour aller au 5è sur le 12 pour tenter le nul. Bref pas top :frowning:

petite parathèse indiv qui viennent de sortir en poule .
en D2, petit SLR rencontrera grand gourou tib4 ? hummmm et vous aurez un 13 et un 9 pour garnir tout ca dès la poule de départ.
je me contente d’un poule 11,10,9,9 dur dur pour mi ! et mon petit didier de fosses hérite de 9 (presque 10) ,8,7,7… comme quoi y a de tout !

comme toujours, très grosse poule pour moi en D2 (13/11/9/9), ça tombe bien, j’ai faim.
Après on peut s’étonner du “tirage” à la one again du serpent malin, poule C (14/13/12/8) et la F de ton pote Didier (9/8/8/7)!!!
En D1, les 2 de St Prix dans la même poule etc etc
Les poules Vétérans sont également sortis et là au moins on va se faire plaisir.
Mais revenons à nos moutons du vendredi, en D1A, nous jouons contre Herblay 4 qui comprend 1V1 pour conduire la voiture et remplir la feuille et 3C1 niveau 10 près à nous bouffer tout cru.
Nous essayerons de vendre chèrement notre peau comme d’habitude :stuck_out_tongue_winking_eye:

derniere info : ne pas tenir compte des poules veterans, ils vont les refaire !!!

Arf oui ca va donner ca. :wink:
Par contre en effet les poules c’est un peu n’importe quoi et tu passes de tout à rien en passant d’une poule à l’autre. Après ils s’étonnent pourquoi ya de moins en moins de monde aux indivs. :wink:

En PR poule D, Méry 3 semble avoir fait le plus dur dès la J1 en disposant de Saint-Gratien 6, ce qui lui ouvre la voie de la R3.
Derrière ça semble sacrément panier de crabes, sauf peut-être Eaubonne 5 qui parait vouée à la descente.

@Gui78

tu sous estimes Ezanville et peut-être Ermont qui doit avoir de la réserve

FOSSES , D2A, en J2: bon ben c’est fait 13-1 (petite boulette de notre didier) …Eaubonne10 vient avec une petite équipe 7,7,6,5 , j’ai l’impression que c’est le standard en D2 maintenant. les gros clubs ont du mettre leur eq de D2 en D1 , la D1 en PR etc… reste les D1 qui sont descendues en mai dernier quelques gros calibres perdus dans le tas comme nous qui aimerai bien frotter à nouveau la D1 qui est le 1er vrai niveau, je ne vous raconte pas les D3 donc… on a encore perdu des licenciés c’est sur…

Bah l’objectif de la réforme de la pyramide était d’avoir une d3 pour un public de “nouveaux compétiteurs”, pour ceux qui veulent tater la compétition sans se prendre des caisses monumentales, donc c’est cohérent avec ce que l’on constate.
Donc oui cela décale vers le haut. Tu vois du coup du 7-10 en D2 (genre 1 10 et 3 plus petits classements), du 9-11 en D1 et du 11-13 en PR avec quelques équipes qui ont un 15 ou 16 qui traine mais pas l’effectif derrière pour vraiment pouvoir jouer quelque chose sur une phase entière.

Si on était mauvaise langue on pourrait dire que du coup cela va avoir un impact financier. Tu vas engager des équipes en d3 (donc coût d’engagement) car le niveau est plus accessible pour les débutants qui voudront ptet tater un peu la compétition (et donc licence tradi plus couteuse que la licence promo), ta meilleure équipe qui évoluait en PR va ptet accéder à la R3 (frais d’engagement plus conséquent en R3 qu’en PR). Mais bon je vois le mal partout.

Vendredi soirée pas mal pour Beaumont, notre 1 en PR, 3 en D1 et 4 en D2 vont chercher la victoire. On loupe le coche en PR avec notre équipe 2 qui va chercher le nul sur Ezanville alors qu’elle mène 7-5 avant la dernière rotation mais notre 13 fait une belle contre à 10 en étant pas du tout dans son match, notre 11 s’accroche mais fait aussi une contre sur le 9 qui est au taquet depuis le début de la saison il ne va plus être 9 au nouveau mensuel :wink: Notre 12 enchaîne une 2ème journée en demi-teinte après une J1 complètement à côté de la plaque et désormais à 4 ce genre de demi-performance ne pardonne plus.

Notre ami SLR n’était pas en grande forme hier soir sur l’équipe d’Herblay. :wink:
Cette fois ci il ne pourra pas dire que des plaques de merde car il n’a eu que du backside. :wink:

Je trouve moi aussi cette année une chute du niveau prononcée dans chaque division. Je joue en R3 mais n’ayant pu jouer en première journée, je suis allé renforcer la D1 (1ère rencontre décalée) contre Ermont où ça jouait 10-9-8-8. Vendredi soir, en R3 : 15-12-11-11 (un 15 blessé). Après exploration sur l’appli FFTT, on constate que cette baisse de niveau est générale. Ceci s’explique par une baisse du nombre des licenciés depuis quelques années, qui semble être plus forte encore avec le passage à la plastique. Il me semble que c’est surtout les gros clubs qui souffrent d’une perte de niveau dans leur équipe (en raison de leur grand nombre de licenciés --> nombreux départs).

Il est tout-de-même navrant que notre sport régresse sous beaucoup d’aspects (nb de licenciés en chute -->diminution du niveau, beaucoup de changement : passage à la balle plastique, équipes à 4, interdiction colle rapide, augmentation des coûts (matériel,licence) …).

Heureusement, aux indivs, le niveau arrive à se maintenir.

En tout cas, notre petit club de Chambly a une dynamique actuelle inverse de la tendance générale : nous n’avons jamais eu autant d’adhérents et de jeunes, ni autant de joueurs engagés aux indivs (18 !).

Jolie transition vers le 1er tour de ce weekend. :wink:

On constate avec les muts de cet été que certains clubs attirent et d’autres voient les joueurs partir. Franconville a attiré bcp de monde, Ezanville continue à attirer etc. Ils ne sont pas les seuls mais tout de même on constate que si tu as des infrastructures (qui sont d’ailleurs aussi utilisables durant les vacances scolaires) et bien tu attires du monde parce qu’il t’es plus facile d’avoir une offre qui peut convenir à pas mal de monde tout en proposant une certaine cohérence (je veux dire par la que le 18 ne va pas se retrouver avec un 5 en face à chaque séance). Lorsque tu as un créneau ou 2 par semaine pas toujours compatible niveau horaires avec une vie active et familiale, cumulé à un effectif club restreint et assez disparate en terme de classement il est évident qu’il devient difficile de rester attractif. Ou alors tu vas “fidéliser” une “clientèle” de compétiteurs loisirs qui ne sont là qu’en compétition voire parfois vite fait en libre s’il n’y a pas du foot à la télé :wink: et qui ont eu un gros niveau qui ont désormais un niveau très correct mais qui ne veulent (ou ne peuvent) plus trop accorder de temps au ping. Il n’y a bien sûr pas que des paramètres liés aux infrastructures mais aussi aux équipes dirigeantes etc.
Pour les jeunes cela reste une toute autre question.
Enfin en ce qui concerne Chambly il faut dire que la position excentrée proche du 60 (dans le 60 en fait :wink: ) est un atout en effet. Après avoir saigné le club de Méru :wink: cette position excentrée draine aussi des joueurs du 60 qui ne veulent/peuvent jouer pour diverses raisons le weekend en championnat (leurs matchs se déroulent les samedi et dimanche avec parfois de gros très gros déplacements). La dispo de la salle et une équipe 1 compétitive avec des joueurs qui sont régulièrement à la salle et qui tournent sont aussi des éléments à prendre en compte. Le seul bémol que l’on pourrait ajouter est que si tu regardes la courbe de progression des joueurs tu peux constater que cela reste assez timide. Tu aura occasionnellement 1 ou 2 percées (le plus souvent liées à des joueurs reprenant une activité ping après un arrêt) mais cela reste timide. On va voir si ce qui est mis en place cette année va porter ses fruits à l’avenir. Cela n’enlève rien à la convivialité qui règne dans ce club et espérons que cette attractivité ne posera pas des problèmes d’infrastructures (qui ne sont pas élastiques) :wink:

Il est certain que pour l’instant, le dimanche matin, la salle déborde. Les SEPT tables sont prises avec en moyenne quatre joueurs sur le banc… "’%&$###… de salle trop petite !

tib4 : Notre ami SLR n’était pas en grande forme hier soir sur l’équipe d’Herblay.

Exact, je commence à fatiguer le vendredi soir, c’est un peu normal après une semaine de boulot vu mon âge.
Bon après c’était 3/10 que je perds dont 2 cadets en 5 sets, le premier 11/8 au 5e et le 2e en menant 2 sets à 0.
Avec un plus de lucidité, je pouvais faire 3 et le pire c’est que nous aurions gagner le match.
Je pense que je serais nettement plus frais le 9/10 au premier tour des indivs et pour l’instant nous sommes dans la même poule alors tout est possible :stuck_out_tongue_winking_eye: