Tuttle. vip 2018/55A

Les 1 pli c’est un peu différent.
Avec la Cball la plupart des utilisateurs étaient d’accord pour dire que pour profiter du bois la dureté idéal était aux alentours de 40° avec une épaisseur maximum de 2mm si mes souvenirs sont bons.
Les 7 plis hinoki je n’ai jamais vraiment aimé…

Le Sanwei BM7 est un bois pas très connu mais il dépose à peu près tout les bois que j’ai eu en main y compris le speed 90.
Il est tellement rapide que je n’arrive même pas à exploiter la moitié de sa puissance…
C’est un bois avec une surface en zebrawood puis un truc genre ayou ou cyprès, du kevlar/carbon en innerforce et un plis central (sûrement en kiri).
Il pèse 98g…

speed 90 je ne connais pas… bon peut etre…

Après de multiples essais, je vais rester sur cette configuration :

  • Bois Cornilleau S. Gauzy Quest All+
  • VIP 2018 1,8mm CD et RV
    On verra ce soir mais je suis confiant.
    @fabriziio971, quelle différence entre le VIP 2018 et le 55A ?

Niveau rotation ça donne quoi?

si je peux me permettre @fefejaja, le fait que je connaisse des plaques que tu aime bien, comme les 868 BS ou Mid hard :wink:
niveau rotation, c’est un peu au dessus :smiley:

1 « J'aime »

avec la bonne prépa, oui, ça part bien fort, mais tout en restant très bon en sécurité.

1 « J'aime »

Ok,mais niveau contrôle? Je viens d avoir une déconvenue en championnat avec le blue sponge,je vais repasser sur le médium hard plus contrôlable même si petite perte en rotation…merci Tony

1 « J'aime »

en contrôle, je le trouve aussi bien que le mid hard, avec un côté un peu plus typé chinois sur le vip 2018, en petit jeu et remises

Ok mais si plus dynamique que le blue sponge,ça ne le fera pas…

ah ce n’est pas plus dynamique, non.
c’est juste plus puissant, quand tu rentre dedans

Ok je vais suivre si occase se présente pour essai fin de phase…merci

1 « J'aime »

Dsl Tony,cela t etais adresse,pas virtuose sur tablette mdr

1 « J'aime »

Bonsoir fabrizzio971,
merci pour ton explication détaillée.
Je ne suis pas sûr de m’orienter vers ce 55A s’il déclenche plus vite que le VIP 2018 et vu ma façon d’entrer dans la balle…
Pour l’instant, je suis satisfait de ma raquette.
@+

BAH POURQUOI???

je serais plus régulier aux entrainements je mettrais le VIP en CD et le 55A en revers pour controler un peu hihi

1 « J'aime »

en revers oui. mais j’ai que du noir en CD :wink:
mais je tournerais pour voir, oui :wink:

Ce beau vendredi pluvieux, reprise des rencontres par équipe:

En face de nous une très solide équipe de D1 (descendant de PR pour sanction administrative: trop de matchs à 5 au lieu de 6 la phase précédente) ben je me suis fait détruire comme il faut…`

`
le 55A m’a pas sauvé lol mais je vais le garder ( NAH!!!).

Niveau résultat positif?

1 « J'aime »

heu… perso, je prends juste un set à un 14 et un set à un 13, et avec d’autres sets à 7…8…11

Une bonne expérience et peut être pas la derniere…comme disais Coubertin je crois l essentiel n est pas d avoir vaincu mais bien combattu?

1 « J'aime »