TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Vous êtes nombreux à utiliser le Ventus Soft en revers mais chez tabletennisdb ils annoncent un rejet haut. Je préfère les plaques à rejet bas sur mon revers (LKT Rapid Speed, Xiom Vega Intro), est-ce que le Ventus Soft fera l’affaire ?

si tu aime les rejet bas oublie le ventus soft et les plaque tendre en générale …
Oriente toi plus vers du dure (ventus speed)

2 « J'aime »

Le alhelg !!! Bien tendre, rejet médium-
Après les tenergy, ventus, et autres… la petite perle

Les Ventus sont en promo à 30€ chez tt11, c’est pour ça que je posais la question. Le Nittaku Alhelg est à 50€, c’est hors budget pour moi :moneybag: :euro: :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Bjr,personne n’a essayé le ventus basic ?

@anon83143612 en ont un peu parlé dans leur sujet dédié :

Merci☺

Finalement, quelle est la durée de vie des Ventus Spin ?
(Environ 4/6h par semaine)

J’ai joué une phase avec un TSP Ventus Spin 2mm noir. Et la durée de vie n’est pas très éloignée de celle des revetements tensor habituels : un peu moins d’une phase (environ 4/6h par semaine).

Là où le TSP Ventus Spin m’a semblé moins bien, c’est dans l’impression que sa dégradation est plus brutale et rédhibitoire : le revêtement devient subitement complètement inerte, mollasson et faiblement adhérent. Parfois, tu peux mettre un jour (ou un match) de trop à t’en rendre compte, et ça peut éventuellement influer sur des résultats…

Je l’utilisais pour remplacer un Donic Acuda S2, ce qu’il fait très bien : sensiblement la même vitesse, même adhérence, pour moins cher.
Mais, à l’inverse, l’Acuda S2 se dégrade de façon très linéaire et toujours semblable : tu sens bien que ça accroche un peu moins, que ça “part” un peu moins fort, mais tu peux facilement évaluer très précisément combien de temps tu peux encore l’utiliser en fonction de tes exigences (encore tant de matches, encore tant d’entrainements, etc)

Merci pour ce retour.
Comme j’ai acheté un Ventus Spin d’occaz’ qui a une dixaine d’heures, je verrai bien combien de temps il dure.

Quelqu’un a-t-il testé en 1.5mm ce Ventus Basic avec une stratégie défensive (poussettes, chops,…) ?
Si le rejet est haut semble semble compliqué, non ?

Je viens de faire une phae avec le Ventus Spin en 1.8 rouge sur mon revers, en gros 4h/semaine, et je le trouve encore très bon, tant en perfo qu’en aspect visuel.

A voir si je constate cette degradation rapide vue par @diletant.

1 « J'aime »

Ho my god!
Que c’est bon ce petit bruit sur le Ventus Spin en CD !
Après avoir fait l’annee dernière en plaque plus dur, que c’est bon… j’adore :+1:

Pour l’in, il adhère encore plutôt bien.
Compétition semaine prochaine !

Quelqu’un a t-il testé le Ventus Basic tout court ? :confused:

J’ai testé brièvement le Ventus Basic en 1,8 mm sur mon revers. Même si je ne m’attendais pas à du rapide, c’était plus lent que prévu. Angle de rejet assez bas. J’ai eu du mal à démarrer sur balles coupées. Je n’ai pas insisté. Maintenant pour un jeu de blocs, poussettes, chops, ça devrait le faire…

1 « J'aime »

petite comparaison ventus spin et victas 402 limber ici :
https://forum.tennis-de-table.com/t/victas-vs402-limber/21812/9

ventus spin 2mm adopté pour mon CD.

après avoir testé sur un même bois (stiga ac) le xiom vega japan 1.8mm, puis xiom intro 2mm, le ventus spin est le bon compromis pour mon niveau.

il est plus rapide, plus dynamique et plus tendre que le xiom intro et sais rester bien plus tolérant que le japan. Avec l’intro je devais m’employer pour passer le filet sur coupé et à mi distance et le japan était trop dynamique pour moi.

Le son est sympa.

edit 17/03/2018: au final et c’est surement lié à mon niveau je suis bien plus dangereux avec l’intro que le ventus spin. L’intro je peux varier les effets , placer et rentrer dans la balle sans retenu alors que le ventus spin je n’ai pas autant d’accroche et surtout je me sens un peu inoffensif et pas en confiance. Le revêtement me semble plus mou je dois aimer les revêtements dur en fait.

1 « J'aime »

Idem pour le Ventus Soft qui est très sympa.

Il serait pas rouge et découpé pas trop petit ton Vega Intro par hasard ? :blush:

:slight_smile:

En fait j’ai un intro 1.8 pour le RV et ma 2eme raquette intro 2/ intro 1.8 je la garde pour les jours sans :wink: