TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

c’est un peu le problème je trouve de tous ces revêtements : on a du mal a les comparer car le facteur dynamique est tout aussi important que celui de la vitesse…si on regarde le tableau wacksport le ventus soft peut sembler plus intéressant que le spin car plus lent mais au final visiblement son dynamisme m’aurait par exemple certainement gêné.

Je vais nuancer un peu mes propos car je viens d’enchaîner par mal de matchs et autant le Ventus Soft en revers peut être parfois un peu frustrant à l’entraînement sur certains exos, autant en situation de match je trouve que c’est un bon allié.

Si on joue tout en souplesse, il est vraiment sécurisant et polyvalent. J’arrive à renvoyer des balles qui ont touché le filet, pas trop de fautes sauf quand je suis trop crispé. En blocs et en réception de service, si je suis mal placé je renvoi pas des balles très dures mais au moins elles sont sur la table.

Je me suis même essayé au sidespin du revers (en match !) et j’ai réussi à faire des balles super basses et bourrées d’effet avec une facilité déconcertante alors que c’est pas quelque chose que je fais habituellement.

Je suis pas expert en revêtements tendres mais je pense que le Ventus Soft est un bon revêtement dans sa catégorie, pour un jeu allround ou en contre près de la table, il fait le job.

Si vous voulez tester le Super Ventus, T11 en a en stock et ils sont en promo.

J’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur le sujet, apparemment c’est le cran du dessus par rapport au Ventus Speed : plus lourd, plus dur, plus rapide.

1 « J'aime »

Merci
Ne semble pas exister en 1.5mm. Dommage pour moi mais bonne piste car la série Ventus est intéressante.

À ma connaissance, dans la série Ventus il n’y a que le Basic qui existe en mousse de 1,5 mm.

Et quel serait celui qui rejette le plus bas ? merci

speed ou je pense le nouveau qui viens de sortir

1 « J'aime »

donc avec la mousse la plus dure si j’ai bien compris ?

Oui, c’est la généralité (pas toujours vrai mais la oui), plus c’est dur plus l’angle de rejet est bas.

Petit HS au vu de ta compo de raquette j’aimerais ton avis sur le regalis blue et notamment ton ressenti sur la dureté de cette plaque (on me dit entre 45 et 47 et je cherche des avis)

Pour avoir utilisé le Regalis Blue pendant un certain temps, je confirme le ressenti autour de 45°, en précisant que je le jouais en 1.5 mm.

Top sheet plutot souple (a l’image des fastarc,ventus…) ou dure (a l’image des tenergy)

Assez souple mais un peu moins que les Fastarc

Même avis qu’Archeo.

Adhérence décevante pour mon exemplaire de RB (je vais sans doute remigrer vers le VS401).

Espérons que le Super Ventus fasse mieux.

Merci a vous 2

Fin du HS

Le Ventus Basic était en promo chez TT11 donc j’en ai collé un de 1,8 mm sur mon revers. L’équipe marketing de TSP a fait du bon boulot car, comme son nom l’indique, c’est un revêtement plutôt ALL :wink:

  • Contrairement au Soft et au Spin, sa mousse n’est pas alvéolée,
  • il n’est pas tensor,
  • niveau dureté on reste dans quelque chose de medium-soft,
  • il est léger,
  • l’accroche est bonne,
  • niveau vitesse c’est lent mais étant donné le peu de nouvelles plaques ALL qui sortent c’est plutôt une bonne nouvelle.

J’ai fait trois entraînements avec et j’en suis satisfait, il a assez d’accroche pour le top sur balles coupées et il est très agréable en poussette (rappel : uniquement testé en revers). Niveau rotation c’est pas démentiel au service et en top mais ça reste correct. Niveau vitesse c’est plutôt lent mais j’ai un bois un peu rapide pour moi donc ça me convient, je peux lâcher le geste sans arroser les bâches, ça me permet de travailler mon revers que j’ai un peu « perdu » dernièrement.

Bilan après avoir testé les Spin / Soft / Basic sur le revers : le meilleur est indiscutablement le Spin (très polyvalent sans pour autant être une Formule 1), le Soft est plutôt à réserver pour le bloc, les poussettes et les variations de rythme et le Basic est bien pour les joueurs 500 ~ 800 qui n’ont pas encore besoin de vitesse et de dynamisme pour finir le point. Avec le Speed et le Super Ventus à l’autre bout du spectre, ça fait une gamme assez complète.

1 « J'aime »

Salut à tous,

Quelqu’un pourrait me donner les principales différences entre un Rakza 7 Soft et un Ventus Spin ?

Merci par avance,

Giz

J’ai eu les 2 plaques donc je peux te dire mon ressenti. Ce sont déjà d’excellentes plaques médium. Des références. Elles sont très similaires mais je leur ai trouvé des subtilités qui ont correspondu à ma façon de jouer.
Perso, j’ai trouvé le Rakza 7 soft plus souple et dynamique mais avec un excellent contrôle. L’un des meilleurs en retour de service. Elle a donc été tout naturellement sur mon revers car c’est mon coup le plus faible en terme de puissance.
Concernant le Ventus spin, je l’avais sur mon coup droit car je le trouvais plus linéaire, moins dynamique et meilleur en frappe. C’est ce que je recherchais pour mon coup droit mais mon niveau évoluant vers un jeu en top, je me suis dirigé vers le victas V01 limber et je n’ai pas regretté du tout mon choix. Pour moi, il complète le podium des références des plaques à 40°. Il a remplacé le ventus spin car je voulais désormais plus de rotations. Il est aussi très polyvalent et je le trouve plus indiqué pour un jeu en rotation.
Ces 3 plaques sont un modèle du genre. Tu peux y aller les yeux fermés. Les différences sont minimes et dépendent de tes priorités de jeu.
Je ne sais pas si cela pourra t’aider.

Salut julot,

Merci pour ton retour d’expérience.

J’hésite vraiment entre les deux car je me suis rendu compte depuis quelques temps un petit changement avec le R7S. Je trouve que depuis la sortie des R9 et RX la mousse du R7S semble plus dure qu’avant et donc j’ai un ressenti moins bon qu’avant.

En plus le prix du Spin est vraiment intéressant.

Giz

Pour avoir testé et joué avec les deux très récemment, le spin est un peu plus dynamique mais tu passes très facilement de l un à l autre

Ca fait un moment que je n’ai pas eu de R7S donc je ne peux pas dire pour le changement de dureté. Tout dépend après de ce que tu souhaites.
Si tu es plus sur les rotation et les tops, il me semble qu’il serait plus judicieux de miser sur le victas V01 limber. Pour moi, c’est le meilleur des 3 dans ce domaine.
Le spin quant à lui est un couteau suisse. Vraiment très bon partout mais je ne lui ai pas trouvé de spécialité marquante. Perso, je le préférais sur les jeux à plat et frappes.