TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

Ayant joué avec les deux dans cette épaisseur, c’est vrai que les deux sont proches.
Le victas est un peu plus rapide, un peu plus ferme et légèrement mieux en rotation.
Apres que tu auras l habitude , tu vas voir que en bloc c est très bon des deux côté

Hello. Je n’ai pas épluché tout le topic, mais en faisant une recherche sur “basic”, je n’ai eu aucun résultat. D’où ma question : est-ce que quelqu’un connait le Ventus Basic ?

J’ai pas trouvé grand chose dessus (contra.de, tt-spin). Ce serait un revêtement à faible effet tensor (il ne porte pas la mention “Spin tension” sur la pochette, contrairement aux trois autres). Peut-être une espèce de VariSpin en plus moderne. Le prix est sympa aussi (dans les 25€). Dans la traduction anglaise, Contra parle de surface “tacky” (collante), mais en allemand c’est “griffige” (adhérente), donc sans doute le même caoutchouc que le reste de la série, sur une mousse non tensor assez tendre (37,5°). Ca peut être intéressant, dans une ère où les revêtements “All” ont tendance à disparaître.

4 « J'aime »

Le Ventus Spin 2 mm sur un Toccata en CD. Enfin une plaque qui permet de jouer en CD avec ce bois à rejet bas et bonne à tout faire (démarrages, frappes, petit jeu, …). A mettre sur un bois dur (très bien aussi sur le Strategy de hallmark).

Ou pas… :wink:

Personne n’a testé le Ventus Basic toujours ?

(à propos du Ventus Basic)

Est-ce que vous pouvez comparer le Ventus Spin à un Tibhar EL-P ?
Je dois changer mon RV actuellement avec un EL-P en 1.8.
Merci

Vous êtes nombreux à utiliser le Ventus Soft en revers mais chez tabletennisdb ils annoncent un rejet haut. Je préfère les plaques à rejet bas sur mon revers (LKT Rapid Speed, Xiom Vega Intro), est-ce que le Ventus Soft fera l’affaire ?

si tu aime les rejet bas oublie le ventus soft et les plaque tendre en générale …
Oriente toi plus vers du dure (ventus speed)

2 « J'aime »

Le alhelg !!! Bien tendre, rejet médium-
Après les tenergy, ventus, et autres… la petite perle

Les Ventus sont en promo à 30€ chez tt11, c’est pour ça que je posais la question. Le Nittaku Alhelg est à 50€, c’est hors budget pour moi :moneybag: :euro: :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Bjr,personne n’a essayé le ventus basic ?

@anon83143612 en ont un peu parlé dans leur sujet dédié :

Merci☺

Finalement, quelle est la durée de vie des Ventus Spin ?
(Environ 4/6h par semaine)

J’ai joué une phase avec un TSP Ventus Spin 2mm noir. Et la durée de vie n’est pas très éloignée de celle des revetements tensor habituels : un peu moins d’une phase (environ 4/6h par semaine).

Là où le TSP Ventus Spin m’a semblé moins bien, c’est dans l’impression que sa dégradation est plus brutale et rédhibitoire : le revêtement devient subitement complètement inerte, mollasson et faiblement adhérent. Parfois, tu peux mettre un jour (ou un match) de trop à t’en rendre compte, et ça peut éventuellement influer sur des résultats…

Je l’utilisais pour remplacer un Donic Acuda S2, ce qu’il fait très bien : sensiblement la même vitesse, même adhérence, pour moins cher.
Mais, à l’inverse, l’Acuda S2 se dégrade de façon très linéaire et toujours semblable : tu sens bien que ça accroche un peu moins, que ça “part” un peu moins fort, mais tu peux facilement évaluer très précisément combien de temps tu peux encore l’utiliser en fonction de tes exigences (encore tant de matches, encore tant d’entrainements, etc)

Merci pour ce retour.
Comme j’ai acheté un Ventus Spin d’occaz’ qui a une dixaine d’heures, je verrai bien combien de temps il dure.

Quelqu’un a-t-il testé en 1.5mm ce Ventus Basic avec une stratégie défensive (poussettes, chops,…) ?
Si le rejet est haut semble semble compliqué, non ?

Je viens de faire une phae avec le Ventus Spin en 1.8 rouge sur mon revers, en gros 4h/semaine, et je le trouve encore très bon, tant en perfo qu’en aspect visuel.

A voir si je constate cette degradation rapide vue par @diletant.

1 « J'aime »

Ho my god!
Que c’est bon ce petit bruit sur le Ventus Spin en CD !
Après avoir fait l’annee dernière en plaque plus dur, que c’est bon… j’adore :+1:

Pour l’in, il adhère encore plutôt bien.
Compétition semaine prochaine !