TSP Ventus (Spin / Speed / Soft / Basic)

perso je suis passé d’un sriver fx en rv à un kokutaku 868 japan médium hard, plaque super dans tous les compartiments de jeu bon faut pas etre allergique "au chinoiseries"lol

Oui mais les chinoiseries, je ne connais pas…et comme je suis en progression en ce moment, je voudrais pas tout chambouler.

pour info tu n’aurais pas un gros risque financier 15 euro la plaque et perso je gagne des points pas beaucoup mais c’est positif…

On est quand même à des kms de ce qu il connaît

voit pas le rapport

Salut, je lisais des vieux messages sur le forum (au taf c’est mort en ce moment) : j’ai joué avec les 2 plaques que tu cites. Et j’ai joué pendant des années et des années avec le Rapid collé. Si y avait encore la colle, je pense que je jouerai toujours avec, ça envoyait des ultra mines (et le “sound”, mama mia, on t’entendait jouait dans toute la salle !) !
Qu’est-ce qui te déplaisait avec le Rapid ?
Parce que le Mark V GPS collé, ça envoyait du lourd aussi, les deux étaient faits pour jouer en tops près de la table, top-frappés et blocs ou contre-tops pour moi

Et tu es sans doute à des km de ce qu’on connait avec nos 868!!:joy:
Pour la petite histoire, un joueur de mon club ancien 16 qui joue 13 sans trop s’entrainer depuis 2-3 ans avait trouvé son bonheur avec le ventus spin que je lui avais fait découvrir, en remplacement de ses T05 fx. Il y a quelques semaines je lui ai fait découvrir les 868 et il semble bien parti pour abandonner ses ventus spin! :joy:

Bonjour je joue actuellement avec des ventus spin et j en suis plutôt satisfait. Pourrais tu préciser de quelles 868 il s agit ? Et je souhaiterais savoir si ils sont boostés. Comment réagissent les 868 au falco long booster ?

Je lui ai fait essayer toute la série Japan et la version factory tuned, au final il va prendre un medium et un medium hard. Après bien sûr les sensations changent par rapport à un ventus spin, un 868 ça ne joue pas tout seul comme un tensor tendre, en remise sur service coupé par exemple, on ne peut pas se contenter de mettre la raquette et laisser faire, il faut donner un peu d’action… Par exemple on peut remettre pas mal d’effet coupé en remise courte, qu’avec le ventus spin c’est impossible, si on met une action de frotter le dynamisme de la plaque fait une balle coupée mais longue. En top spin à mi distance le 868 va mettre bien plus d’effet et sera plus puissant que le ventus spin.
Pour ce qui est de booster au falco, j’ai essayé sur un japan soft et ça a bien marché, pour les autres versions, je ne sais pas, j’utilise du seamoon qui marche très bien.[quote=“lepongiste, post:368, topic:4744”]
Et je souhaiterais savoir si ils sont boostés
[/quote]
Donc oui. Après je connais plusieurs personnes qui ne les boostent pas et qui ont suffisamment de vitesse avec, associé à un bois off voire off+.

1 « J'aime »

merci pour ta réponse. Tu les commandes où ?

En Allemagne, chez Frija ou schuett, certains commandent aussi chez contra…Mais il y en a d’autres encore. Frija est le mieux semble-t-il par rapport aux frais de port et il fait -20% presque systématiquement.
Sinon, tu as toutes les infos sur le post dédié à ces plaques, à force on va faire des HS (hihi)…

1 « J'aime »

Pas intéressé par les chinoiseries me concernant, c est un choix personnel

1 « J'aime »

C était une question de sensation, je sais pas, je n avais pas de plaisir à jouer avec .
Idem pour un jeu à la table me concernant .
C est drôle c est que hier justement un joueur de mon club est arrivé avec un tibhar rapid tout neuf, sachant qu il utilise le meme revetement que moi en revers, je vais lui demander pour tester sa raquette

Hier soir, test du ventus spin 1.8 sur Rossi Emotion :

Au départ, j’étais partit pour l’utiliser sur mon coup droit, en remplacement d’un Vega Europe DF (1.8 également CD et RV ). Pour finir je l’ai plus apprécié sur mon revers.
Les deux revêtements sont assez proche, et l’adaptation est rapide, pas de changement radical. Donc je vais juste parler des petites nuances entre les deux plaques.
Au touché la plaque est plus ferme que le VEDF, surtout le caoutchouc, ça ne ressent pas trop en touché de balle.
Le V-Spin est bien plus linéaire que le VEDF, plus de sauce et de finesse dans le placement de balle au service, plus de possibilités et de précision dans le petit jeu ou en placement de balle en bloc.
Il est moins nerveux que le VEDF, mais vitesse max, a priori équivalente si on rentre dedans. Il demande un effort un peu plus prononcé pour atteindre cette vitesse, mais au moins il n’y a pas d’effet tensor/trampo indésirable. La balle ne s’échappe pas sans qu’on le veuille. On a la vitesse que l’on souhaite donner à la balle (c’est d’ailleurs ce qui m’embête avec le VEDF). En revanche, il faut s’employer plus en mi-distance

En rotation, je dirais qu’il en met plus que le VEDF, pour autant il ne prend pas tant que ça les effets adverse, juste que la trajectoire de rejet est différente en bloc, il faudra que j’adapte un poil cette phase la.

Bref, ils sont assez proches dans l’esprit, mais le VEDF aura un côté plus explosif/nerveux/impulsif, alors que le ventus spin aura une approche plus posée, mais plus polyvalente/sécurisante.

J’ai cru lire qu’il demandais un petit rodage pour être donner pleinement ses performances… grosso-modo, il faut combien d’heures ?

En coup droit, le V-Spin est un peu moins bon en frappe top/frappé que le VEDF… c’est d’ailleurs ce qui m’a le plus gêné et qui m’a pousser à l’essayer sur le revers.

Bref un bon revêtement off polyvalent de bonne qualité . Il est bien sur mon revers et je pense qu’il va y rester ! :slight_smile:

Pour mon coup droit, est-ce que le V-Speed/V01 Limber peuvent m’apporter ce côté plus impulsif en top/top-frappé/frappe par rapport au V-Spin tout en restant proche en polyvalence ? Ou bien rester chez Xiom ? mais lequel ?

Si tu cherches des caractéristiques prêchent du ventus spin, mais avec un côté off un peu plus prononcé , tu peux sans probleme regarder du côté du v01 limber

Le Vega Japan te conviendrait sans doute.

@Maverick62 : Il est comment en terme de dynamisme ce V01 limber ?
Le caoutchouc est plus ferme que le ventus, ou plus souple ? (en noir, car mon V-Spin est rouge). En dureté globale, c’est comparable ou nettement plus ferme ?
Ca donne quoi en bloc et petit jeu/remise de service ?

@cipca : J’avais cru comprendre que le VJ était assez ferme, très orienté top spin et plus dynamique/rapide que le Europe DF … mais je me trompe peut-être ? T’a une base de comparaison avec d’autres revêtements, par exemple avec le V-Spin… (ou chez xiom, je connais bien le VE, VEDF, VA et j’ai tester rapidement le VP sur la raquette de quelqu’un d’autre)

Oh la, pour avoir utiliser le ventus spin , le v01 limber , et maintenant le Vega Japan, il y a quand même un monde entre ce dernier et le ventus spin .
Il est moins sécurisant et bcp plus rapide , il demande une bonne maîtrise

J ai eu les deux en rouge , pour moi le v01 est un peu plus ferme , je l estime à 42 par raport au 40 du ventus spin .
Les caractéristiques sont proches , c est un peu une version améliore , qui permet de mettre un peu plus de rotation et de vitesse .
Simple à maîtriser en bloc et dans le petit jeu, il ne prend pas trop les effets .
Contrairement au Vega Japan par exemple , qui prend plus les effets , avec un rejet un peu plus haut .

Merci pour ces info, je vais peut-être tenter le coup du V01 limber… Sur le papier il me plait bien…
Je veux vraiment apporter plus de sécurité à mon jeu offensif… le VEDF c’est un peu trop quitte ou double parfois dans les moments tendus. Il peut faire des merveilles, mais monté sur le JRE, si un se tend un peu trop, bois carbon+tensor dynamique, ça ne pardonne pas et la balle s’échappe sans que l’on ai vraiment compris pourquoi.

Il est plus lourd que le V-Spin ? ou c’est kif-kif ?