Tous avec Gauzy pour les JO de Paris 2024 !

Après je n’ai pas dis que je souhaitais qu’il se plante comme tu le dis toi même J’ai juste dis que j’avais des doutes…

1 « J'aime »

L’important, c’est d’y croire et de faire comme si c’était possible. Au moins, on pourra dire qu’on a fait le maximum. Finalement, peu importe qu’il gagne ou non. Il faut simplement entretenir l’espoir. Ce sera de toutes façons payant pour tout le monde et donc le ping.

Promis zorro je vais être plus positif :wink:

2 « J'aime »

Les doutes, en sport, ça n’aide pas, mieux vaudrait des encouragements …
Mais bon, si il avait lu le forum, Lebesson ne se serait même pas inscrit au Championnat d’Europe :slight_smile:

Par ailleurs, je trouve que Gauzy a l’un des plus beau jeu du circuit…

D’autant qu’ici c’est Paris et le Qatar fera en sorte que les chinois se retirent tellement ils auront peur. :grinning:

Vladimir était quand - même finaliste des Championnats du Monde en 1997 …

1 « J'aime »

Bon, surtout, il ne faut pas lui mettre la pression et le laisser gérer sa carrière tranquillement. Le temps travaille pour lui.

“La pression, on ne l’a pas, la pression, on la boit !!!”

Moi je pense que Gauzy n’a aucune chance, et que seuls les chinois sont aptes à remporter ces JO là. Pour rappel : les JO se passent à Paris. Et vu le niveau de pollution dans la ville, j’vois pas comment un non-chinois peut résister à un truc pareil.

Arrête : il parait qu’on va même dépolluer la Seine pour y nager…

hihi ! question pollution le japon est pas mal aussi ! :joy:

Jacques Chirac, 28 novembre 1988, non ?

1 « J'aime »

Non, non c’est dans le cahier des charges du contrat signé avec le CIO …

Si ils dépolluent la Seine aussi bien que Rio avait dépollué sa baie aux derniers JO, je ne serais pas très chaud pour aller y piquer une tête !

@frym Oui ils sont bien placés, mais pas suffisamment bien pour talonner. Je pronostique une hospitalisation générale des athlètes au premier tour, chinois non-inclus, et victoire de la Chine par forfait en simples et par équipes.

Et comme je suis un homme qui a le goût du risque, je mise ma maison et ma copine sur ce pronostic.

2 « J'aime »

Médaille d’or aux JO pour Gauzy ? Pas impossible, mais très, très difficile.

A l’heure actuelle, Gauzy est capable de battre n’importe quel joueur, sauf les joueurs chinois, surtout le top 2, qui sera présent.
Mais il n’a pas de “marge”, en quelque sorte. Entendons par là qu’il n’a pas de match facile. Ce qui fait que dans un tournoi, il a :

  • Des matchs où il est favori mais où il y a risque de “trou”
  • Des matchs abordables mais compliqués dans lesquels il faut jouer très juste (le top 10 par exemple)
  • Des matchs “dead end”, les chinois, contre lesquels je ne le vois pas gagner pour l’instant

Donc, pour gagner les JO, il faut…

  • Rentrer rapidement dans la compétition, ce qui n’est pas simple en étant tête de série, vu que le premier adversaire a déjà des matchs derrière lui, et ce que les français n’ont pas réussi à faire en 2016. L’expérience ne fait pas tout, la preuve, Chuang et Gardos se sont laissés surprendre aussi, entre autres.
  • Sortir le gros jeu au bon moment pour les matchs difficiles.
  • Espérer que les chinois se fassent sortir par des outsiders, ou espérer que Gauzy puisse atteindre un niveau monstrueux en 2024, ce que les européens peinent à faire depuis des années, pour faire partie de ces outsiders.
  • Gérer la pression des fins de tournois. Une demi-finale / une finale / une petite finale aux JO… Ca doit être dingue, surtout à domicile, mais très difficile au niveau des émotions.

Parler de médaille de bronze serait plus réaliste dans le contexte actuel, et ça c’est jouable, y compris en 2020 d’ailleurs. Dur, évidemment, mais au moins on parle pas de miracle.

Mais tout ça, ça peut bouger d’ici 2024, qui sait ? Quoi qu’il en soit, je suis hypé par le “retour” de l’équipe de France de ping ces dernières années et j’leur souhaite à tous que du bon dans les grandes compet’ à venir comme pour des championnats d’Europe. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Une médaille de bronze : je signe directement !

1 « J'aime »

Pas forcément d’accord. C’était qui le dernier européen à être dans le top 15 mondial à 22 ans ? Parce que oui, si on considère les européens actuellement dans le top 50, y en a pas beaucoup qui peuvent espérer battre un Chinois (à part un des juniors inexpérimentés qu’on leur jette en pâture une fois l’an). Les “meilleurs” sont trop vieux, les autres n’ont juste pas le niveau… Reste Ovtcharov mais il plafonne depuis un bout de temps… et Gauzy, qui est, pour moi, le seul avec une marge de progression suffisante pour espérer surprendre le top 5 d’ici 5 ans. Reste à voir jusqu’où il ira en termes de niveau et où se placeront les nouveaux chinois qu’on tarde quand même à voir éclore (à part Fan).

Alors oui, si tu t’entraînes en visant un bon quart de finale, c’est clairement un manque d’ambition.

3 « J'aime »

Je n’aime pas trop son jeu (notamment son service très faux), mais Källberg a du potentiel.

J’aimerais bien que Cassin passe un cap aussi, je ne sais pas trop ce qui se passe mais il est très discret depuis les championnats du monde junior. Peu de sorties, peu de résultats, quelques blessures, difficile de savoir où se trouve son niveau de jeu.

C’est sûr que d’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts. Il y a tellement d’incertitude dans la vie en général et dans le sport en particulier. Mais, pour l’instant, j’y crois.

Aux dernières nouvelles, il serait retombé sur dans ses travers … je ne sais pas si il prendra conscience un jour de son potentiel et de ce qu’il va rater !
Pourtant, dans ses bons jours, c’est trop facile pour lui le ping …