Tous avec Gauzy pour les JO de Paris 2024 !

Le problème c’est que justement Gauzy, si je regarde ses résultats en France, j’ai l’impression que son TOP c’était sur la période 2011 (vice champion de France) - 2013 (champion de France). Après c’est plus compliqué pour lui

C’est peut être dur ce que je dis (vu mon niveau) mais j’ai l’impression que maintenant même si c’est un très bon joueur, il ne surprend plus personne. Disons que 1/4 aux JOs ca serait déjà très bien pour lui :slight_smile:

PS:
Il m’a surtout fortement déçu lors des 2 dernières compétitions officielles contre les anglais :cry: :sob:

1 « J'aime »

Bon admettons qu’ils ne soient plus la, je ne suis pas inquiet, ils ne manqueront ni de joueurs ni de joueuses de qualité. :sunglasses:

1 « J'aime »

il n a jamais été aussi bien classé au classement mondial qu aujourdhui … donc bon ^^

Alors que dire de Lebesson ?..

On va voir ce qu’il va nous faire au championnat d’Europe. :wink:

Puisqu’au classement mondial il est 4ème europeen,
4 4 OVTCHAROV Dimitrij GER 2975
6 7 BOLL Timo GER 2793
10 10 SAMSONOV Vladimir BLR 2684
16 14 GAUZY Simon FRA 2582
17 15 FREITAS Marcos POR 2539
20 26 LEBESSON Emmanuel FRA 2488
22 21 KARLSSON Mattias SWE 2484
23 23 FILUS Ruwen GER 2483
24 25 KARLSSON Kristian SWE 2472
27 22 GIONIS Panagiotis GRE 2454

son objectif devrait être au minimum les 1/2 (à moins de croiser la route d’un méchant anglais comme DRINKHALL 41eme, PITCHFORD 60eme ou WALKER 141eme) :joy:

PS:
Zut je viens de voir que c’était les TEAMS qui jouaient :smiley:

Déjà 2 fois champion de France et ses derniers titres datent de 2016 et 2017 c’est déjà plus récent non ? :smiley:
2016 : champion d’Europe en simple
2017 : champion de France simple séniors

Après lui sera trop vieux pour 2014, 35-36 ans :wink:

Pas forcément. Il se réserve pour les JO 2024 !

Alors la, si je peu me permettre un parallèle avec un autre sport, en tennis Caroline wozniacki a été numéro 1 mondiale au classement wta juste parce qu’elle faisait un grand nombre de tournoi et sans jamais avoir gagné un tournoi du grand chelem.

C’est faux. Il ne suffit pas de participer, il faut gagner des matchs…

Oui gagné des matchs sur des tournois mineurs plus facile que sur des majeurs.

C’est vrai que c’est incroyable la France : quand on regarde les 3 joueurs européens, devant lui, c’est 3 énormes joueurs, dont 2 vont marquer l’histoire du ping !!
Lui est juste derrière, en ayant déjà battu Boll plusieurs fois et on chipote …
Comme dit Panamy, Gauzy a 22 ans, son avenir devant lui ! Et pourtant il a déjà fait aussi bien qu’un Christophe Legout qu’on cite en exemple …

Putain si Gauzy était anglais, il aurait un statue !
Mais heuresment qu’il est la Gauzy, c’est le seul joueur à faire rêver les jeunes depuis bien longtemps …

3 « J'aime »

Après c’est très bien qu’il fasse rêver une certaine portion de la population pongiste.:wink:
Ensuite il y’a l’autre portion qui est un peu plus lucide ou désabusée quand a ses chances de gagné un titre mondiale ou olympique.

non mais le probleme c est que ton raisonnement est un peu simplet voir complètement simplet …

car il n aura pas un titre mondial ou olympique alors il aura louper sa carriere???on ne devrait pas le soutenir ??? c est completement débile 99.99% des joueurs n ont pas de titre mondial et n en n auront jamais…

ce sera tres dur pour lui comme pour tout les joueurs non chinois … un podium un jour au JO n est pas impossible comme l a fait otcharov …

donc on a le droit juste de faire des pipes a ma long et fan zhendong…??? non mais serieusement quoi !!!

6 « J'aime »

Entre soutenir et pensez qu’il va gagner il y’a une différence, J’espère qu’il va gagner mais je ne sais pas si il va pouvoir le faire.:roll_eyes:

1 « J'aime »

Quelle fine conclusion. :rofl:

2 « J'aime »

Après tu fais ce que tu veux mais tu laisse ma bouche en dehors de ça s’il te plait merçi :joy:

2 « J'aime »

gagné ce sera dur … mais c est probablement une des meilleures chances europeenes sur les 7 8 prochaines années… il est juste derriere les chinois et les vieux europeens…

donc oui il a le droit de rever a une medaille ou un exploit…

tu penses que schlager en 2003 c était écris quil allait gagner les championnat du monde a Paris …?? non , avant les championnat du monde meme lui tu lui aurait dit quil allé gagné il aurait chopper un fou rire … mais il a eu la rute de sa carriere durant cette competition + de la réussite et on connait le résultat …

1 « J'aime »

De mon point de vue, tu n’es pas plus lucide que moi, que ses entraîneurs, ou même que lui, t’es juste plus négatif. Ils savent certainement bien mieux que toi ou moi ou il en est et quelle sont ses chances.

Perso, je m’en fous qu’il n’y arrive pas mais je préfère tjrs l’attitude d’un mec qui dit qu’il va être champion olympique, qui s’entraîne pour ça, qui prend des risques (départ à l’étranger, …) en prenant le risque de se planter publiquement, plutôt que l’attitude des mecs sur le bord de la route qui le regarde se planter en disant “je l’avais dit”…

2 « J'aime »

Avant de parler de titre mondial ou olympique (car c’est déjà un exploit pour beaucoup d’européens dans l’histoire si on mets de coté nos suédois adorés), on va simplement voir si il arrive à confirmer au niveau européen (championnat ou top 16).

@junky, je demande pas à Gauzy de mettre une raclée aux allemands (Boll, Otcharov, …) juste que déjà il assure son statut de “leader” de l’équipe de France sur les équipes plus faibles.

2 « J'aime »

Aux JOs, si tu regardes les drapeaux le continent Asiatique domine

Aux championnats du monde c’est pareil (voir pire) :joy:
2015

2013
image

2011
image

2009
image

2007
image

2005
image

2003
image

A part une petite baisse de niveau sur la période 2003-2005, l’Asie ne nous laisse que des miettes :wink:

Même des Boll et Samsonov, tu ne les vois pas donc Schlager c’est vraiment de l’ordre du surnaturel :smiley:

1 « J'aime »