Tous avec Gauzy pour les JO de Paris 2024 !

J’ai jeté un œil à son compte Instagram, ça m’a amusé mais pas tellement rassuré. :rofl:

Il a beaucoup des ingrédients pour faire un bon joueur : excellent physique, puissant, agressif, rapide, bonne touché de balle, très bon jeu en contre (encore plus important avec les nouvelles balles), mental solide sur les matches que j’ai vus, quoiqu’un peu trop râleur.

Je peux te dire qu’il agace beaucoup autour de lui… surtout des joueurs moins doué mais qui s’arrachent et qui assistent au gachis : ils ont la dent dure avec lui…et je ne te parle même pas des entraineurs !
C’est flagrant de voir la différence entre les matchs qu’il a choisi (ex : quand il devient champion d’europe junior ou quand il joue Harimoto) et les matchs ou il se sent (parfois à tord) au dessus.

Je n’ai vu que les matches où il s’investit, donc le côté positif et ce dont il est capable. J’espère qu’il passera le cap.

Pas moi.

HS mais dans la même veine

2 « J'aime »

On peut pas changer le titre en “Tous avec Apolonia” :joy::yum:

Non. “Tous avec @killersoft2mm”.

4 « J'aime »

pas d’accord, Killesoft sera prêt bien avant, dès 2020 !

J’allais le dire. Qui sait ?..
On aura Killer aux JO de paris, dans l’aire de jeu ou dans les tribunes?

Non derriere la camera :movie_camera:

Cassin semble plutôt en jambes à l’Open autrichien, il vient de battre Yuto Kizukuri, un jeune gaucher japonais prometteur classé dans les 80, pour atteindre les quarts du tableau U21.

Schlager, c’est un autre niveau que Gauzy quand même… et surtout un jeu assez atypique. Gauzy avec le jeu qu’il a, il battra jamais les Chinois (qui font la même chose en mieux). Pour gagner, il faut un jeu différent car en top sur top, les Chinois qui sont des machines, gagneront toujours

2 « J'aime »

Moi je dis pas de médaille du tout pour n’importe quel français actuel et je suis plutôt optimiste :wink:

1 « J'aime »

Tant mieux si il revient ! Il est capable d’avoir un jeu très “moderne”, j’aime le voir jouer quand il est à 100%

Début de réponse : il vient de batte le japonais Jin Ueda, n°28 mondial …

1 « J'aime »

@Branflakes

Voici la vidéo du match :

https://tv.ittf.com/video/ueda-jin-cassin-alexandre/979145

Mais il faut s’inscrire pour le voir…

Demain je pense que nous l’auront sur youtube (en Match highlights) :

Je regarde et pour le moment, c’est du bon Cassin sans être exceptionnel, pas du tout un joueur “en rut”.
Je trouve qu’il est revenu à un système de jeu plus simple et plus direct, plus agressif, rentrant fort dans la 1ere, bloquant actif ligne, qui ne veut pas lacher de terrain …et beaucoup moins d’épreuve de force en top sur à mi-distance. Pour moi, c’est un des mieux armé pour le jeu “moderne” si la tête suit.
Hier il perd en U21 mais avec une bonne attitude, en s’accrochant.
Par contre, j’ai du mal avec le coaching permanent, les conseils entre les points qu’on entend en permanence (Cabes au coaching il me semble).

Gauzy, Flore, Les Robinot, Cassin Akkuzu, … et pleins d’autres très proches…encourageant

Merci, j’espérais justement que la rencontre avait été filmée. Je regarderai.

Résultats encourageants des jeunes français, en effet.

Ils vont être au top en 2024 tous ces petits jeunes. Il y en aura bien un ou deux qui vont exploser au niveau mondial. :star_struck:

Cassin sort Wang Chuqin 4-2, qu’il avait perdu de peu aux championnats du monde junior 2015 ou 2016. Très jolie victoire.

3 « J'aime »