Tibhar Grass D.Tecs

A ma connaissance, le TSP combi série X Def est un trois plis sans carbone… C’est bien celui dont tu parles, à manche vert? Car je n’en connais pas d’autre en TSP combi…

Je n’ai pas mémorisé le nom de ce bois, mais manche gris je crois et bien un pli carbone sur une face, un bois combi plutôt lent. J’essaierai de remonter à la source…

Petite question à mes amis Grass D.Tecsiens.

Je viens de recommander un GDT noir OX chez Wack, me disant que j’aurais probablement une plaque produite récemment vue la rotation des stocks qu’il doit y avoir là bas.
Or j’ai un doute maintenant, car après avoir collé mon GDT, j’ai jeté un oeil à la pochette, et il n’apparait que les épaisseurs suivante : OX, 1.2 mm et 1.6 mm

Pourtant, depuis 2 ans maintenant je crois, sont sorties les versions 0.5 et 0.9 mm, avec cette pochette, que j’ai d’ailleurs eu en achetant mon GDT 0.5 mm, montrant bien les 5 types d’épaisseur disponibles:

Avant de ruer dans les brancards, pouvez-vus me dire quelle pochette vous avez eu pour ceux ayant acheté un GDT OX récemment?

Peu importe le lieu d’achat ou la couleur, la réponse m’intéresse…Par contre juste pour l’OX évidemment.

Bien sûr ça ne change pas le fait qu’il s’agisse d’un GDT récent, aux normes de dimensions, mais j’aimerais avoir reçu une plaque qui n’est pas stockée depuis 2 ans, qui plus est sur un PL à “stockage d’énergie”.

Merci d’avance.

Effectivement c est étonnant .
Mais d un côté , ws a quand même des rotations de stock conséquente , à moins que tu ne sois victime d une mauvaise rotation de stock du fabriquant , cela arrive aussi .
Mais en 0x , c est quand même peu probable

Pour ce qui est du gdt, je vais tester la version 0,9 demain, ce sera en comparaison de mon 1,2

Oui, venant d’autres fournisseurs je n’aurais pas été surpris, quoique, mais là chez Wack, qui vend de plus beaucoup de Tibhar, j’en doute.
C’est pour ça que j’en appelle aux forumeurs avant de les questionner.

Je viens d’en commander un chez notre fournisseur , il n’en avait plus en stock (ox rouge ) , Donc a priori commandé fraichement chez Tibhar et effectivement , pas de 0.5 et 0.9 sur l’emballage !

Pourtant sur le store Tibhar, il y a clairement toutes les épaisseurs présentées sur la pochette

C’est courant, même chez Wack, je m’en étais d’ailleurs aussi étonné quand j’en avais acheté deux en Ox il y a quelques semaines pour mon frère, et c’était aussi l’ancien packaging sans les nouvelles épaisseurs.
Néanmoins les plaques m’ont paru bien “fraiches” à l’ouverture. Difficile de dire s’il y a corrélation entre date d’impression de l’emballage et date de production de la plaque…

haha rupture de stock d’emballage ?

En effet c’est étonnant.
Pour l’instant personne n’a donc eu d’OX avec le nouveau Packaging?

Alors ce soir test du 0,9 à la place de mon 1,2 habituel.
Et bien pour ce premier entrainement, c est une déception . Je prefere mon 1,2 .
Je me suis un peu ennuye avec ce 0,9, il est moins tranchant , en phase offensive près de la table ma balle part clairement moins vite, en chop loin de la table il y a du contrôle , mais la balle est moins agressive et difficile à jouer pour l adversaire .
Et surtout un point très important, je géne nettement moins qu avec le 1,2 .
La balle s écrase moins , elle est moins toxique pour l adversaire.
Je comprend mieux ceux qui ont un pb avec la balle p niveau gene maintenant .
Apres est ce car il est neuf?
Je vais encore le tester, sinon ce sera retour au 1,2 , qui si il amorti moins certaines balle ( en bloc notamment ) et plus adapté à moin jeu et me permet de gêner plus quand je suis actif à la table

Il y a longtemps j’avais joué contre un défenseur classé 17 qui jouait avec une mousse avec le gdt avec la plus grande épaisseur.

JSH le coréen avait joué avec un gdt moussé à une époque.

Donc j’en conclus que jouer avec de la mousse est possible pour un jeu de défense, ce qui n’exclut pas bien-sûr un jeu à la table. C’est un constat.

Son GDT faisait même 1,6mm de mousse. Mais faut voir le toucher qu’il a aussi, pour le commun des mortels, c’est infernal.

Mais de toutes façons, à la base, le GDT est destiné à un jeu de défense dès lors qu’il est moussé, simplement, il est assez pratique à utiliser à la table, dès lors que tu arrives à le dompter. Et à mi-distance, t’as pas intérêt à te foirer en chop quand t’as 1,6mm de mousse, sinon tu arroses les bâches rapidement.

Après il suffit d’aller sur google et taper gdt 1.6 pour voir plein de vidéos intéressantes de jeux. Ca montre plutôt en effet un jeu de défense.

C’est clairement ce à quoi se destine le GDT, surtout quand tu vois comment il y perd en coupe à la table dès lors qu’il est moussé, comparé au 0x, qui reste très efficace. Cela dit, le 0x garde quand même une certaine efficacité à mi-distance, même si de base c’est plutôt pour un jeu à la table. Cela dit, après pour les quelques défenseurs utilisant un GDT 0x que j’ai pu jouer, vu que c’est impossible de varier les effets, je faisais toujours le même schéma : top bourré de rotasse dans le PL, suivi d’un parpaing dans le PL, ou enchaînement dans le PL jusqu’à ce que j’obtienne une balle sur laquelle je peux envoyer un parpaing. C’est vraiment le problème du GDT 0x à mi-distance je trouve, c’est que quand l’adversaire s’en fout complet du PL, il fait ce qu’il veut et met tout dedans.

Il me semble que @wangtaopaipai utilisait un GDT en 1,6mm, et qu’il s’en servait plutôt bien, à mi-distance. Mais quand je vois le toucher de certains défenseurs avec des GDT 1,6mm, ça me rend dingue.

Sincerement j ai du mal à comprendre parfois la proportion de joueur qui sont en 0x .
Il y a pourtant moyen de s amuser avec de la mousse et de produire un jeu différent et surprenant

Moi je comprends : trop rapide pour la plupart des picoteux, qui cherchent avant tout du matos quand même assez lent, qui permet de retourner dur, et qui gêne fortement. Le truc, c’est que les picoteux utilisant le GDT 0x s’en servent souvent à la table, et ils cherchent à retourner la balle avec le plus d’effet possible, ce qui est très dur voire impossible avec de la mousse, où l’inversion naturelle s’écroule dès 0,5mm. Ensuite, vu que la plupart cherchent à gêner par la gêne intrinsèque du PL, le 0x est le plus adapté pour eux, et vu que la plupart avancent fortement dans la balle, ils arroseraient les bâches avec de la mousse.

Et puis certains n’aiment pas les PL moussés, c’est aussi une explication.

Je peux t assurer que mon gdtecs en 1,2 ne fait pas semblant d être génant .
J ai teste en vitesse mon ancien 1,6 avec la pball, ne l ayant jamais fait , et bien les frappes avec sont terribles

Bah peut-être, mais l’inversion naturelle c’est zéro, et c’est trop rapide pour la majorité des picoteux.