Tibhar Grass D.Tecs

je reste avec aussi !je tourne de plus en plus et surtout je bosse mon cd…

Après le gdt Old, je suis passé au new
J’avais testé moulte pl
Talon. Phantom, 388d1, 388d1 Quattro, lion clau, 911, piranja, moristo lp, 531ck, guokiu miracle Magic monkey, octopus haifu, artist, saviga v, c8, cf3, bomb talent, dg, Neptune, xy 979, twister, wallest, badman, guillotine s, fl3, p1r, pogo, giant long, météorite, Blitzschlag, fighter, pour toujours revenir au gdt !!!
Mais ça c’était avec la c balle

Maintenant avec la plastique, je n’ai fait que deux tests
Gdt et talon national team

C’est ce dernier que j’utilise maintenant!
Il gêne encore, bloc et chop efficaces mais royal en attaque!!

Training ce matin de 2h
Immune, nt et h3/60
Sur mon partenaire 17
Cornilleau 3*
La page gdt est définitivement tournée
J’ai très peu galéré sur ses services, pourtant variés, en chop loin ou à mi distance de défense est excellente
Le contrôle est très tes bon
J’ai fait peu de fautes même sur ses variations
Top, balles molles, portées, chop
Le méga plus vs le gdt, c’est le potentiel offensif
Il est bien plus sur et il ne faut pas hésiter à lâcher le geste, la balle rentre sur la table et s’écrase

Il y a, certes moins de flottement de balles, de balle difficile qu’avec le gdt mais gdt et c balle
La différence tend à se gommer en p balle
Mais le contrôle et le potentiel offensif du giant dragon sont largement au dessus!!

Je posté ici à toutes fins utiles car dans le sujet du choix de picot pas de retour…

J’ai bien envie de tester un picot en revers car vu mon jeu plutôt défensif de ce côté ça pourrait sans doute me permettre de développer de nouvelles tactiques de jeu.
En revers je coupe des le retour de service, et après je varie beaucoup les poussettes, je bloque, des défenses portées aussi mais je prends rarement l’initiative. Je me sers de mon coup droit pour finir les points. Je joue en gros à 1m de la table voire plus.
Quel picot permettrait de tenir la balle en poussettes, défendre un peu plus loin de la table et éventuellement gêner?
En savoir plus sur http://forum.tennis-de-table.com/?mobile_view=0#9t3TKhzfERi62FWb.99

Rappelle-moi, tu utilises bien le Pushblocker quand tu parles de l’Immune ? Qui est plutôt, comme son nom l’indique, un bois combi destiné au jeu à la table. Si ton jeu avec le GDT ne marche plus, est-ce que ça ne viendrait pas du fait que tu l’utilises une ligne de sol en principe peu adaptée à ton bois, à savoir à mi-distance d’après ce que j’ai compris ? Sur un autre bois, peut-être qu’il fonctionnerait bien mieux à mi-distance.

@allplay tu cherches donc un PL plutôt allround alors… j’éviterais le GDT si tu joues pour la première fois avec un PL, parce que sinon tu vas ramer. Mais si il te tente quand même, je pense qu’en 0x il me semble bien indiqué, mais tu peux aussi le prendre avec 0,5mm de mousse, et là il sera carrément meilleur en défense, mais tu perdras en gêne. Si la gêne n’est pas ton critère prioritaire, alors je pense que 0,5mm c’est mieux, sauf si tu préfère du 0x au niveau des sensations.

Mais je serais toi, si tu débutes au PL, évite tout ce qui est tensor, sinon tu vas te compliquer la situation. Mais vu ta description, Je pense qu’un C8, 0x ou moussé, ça peut être sympa, mais très rigide et très rapide, mais pas cher et bon à tout faire. L’Octopus, bon partout, excellent nul part, est bien aussi, et en 0x ou 0,5mm c’est pas mal. Le Blitzschlag (0x seulement ) est pas mal aussi, très polyvalent.

Après, si tu veux mettre de la mousse, mets en peu, sinon ça peut devenir un peu délicat par la suite. Mais pour le choix entre 0x et un peu de mousse, là ça relèvera d’un choix purement personnel.

+1 pour l octopus .
Par contre j ai un peu changé de stategie avec le grass Dtecs , j attaque de plus en plus avec , et plus la balle s écrase et plus l’adversaire est géne .
Je joue proche de la table , et je compte passer de 1,2 à 0,9
Par contre c est une impression, où personne n utilise le 0,9 ?

Alors là… Je dois reconnaître que jusque là, je n’ai jamais croisé quiconque pouvant jouer avec un GDT 0,9mm.

Je développe aussi un petit peu mon attaque avec le GDT (un petit peu), histoire de varier un peu plus, et de balancer contre toute attente une attaque du PL. De temps à autre comme ça, ça surprend, et bien placé, c’est souvent le point direct. Je me contente de donner un coup de poignet, plus ou moins important, tout en avançant. Ça ne part pas très vite, mais c’est bien placé.

Je fais de même j utilise beaucoup le poignet , j ai de bien meilleur résultat qu avec un geste de plus grande ampleur .
Ce soir je me suis meme amuser à attaquer sur les services adverses .
Tu confirmes donc, jamais vu personne parler du 0,9 ou faire un cr

Et encore, il y a un jeune 15 en Vienne qui joue avec un GDT 0x (à moins qu’il n’ait changé entre temps, mais je crois pas) qui ne fait qu’attaquer avec, il ne chop jamais. Tu verrais le coup de poignet qu’il met… C’est assez original à voir, mais son jeu vaut le coup d’œil, surtout qu’il joue vraiment très bien.

Sur l’ancien forum, peut-être existe-il des CR sur le GDT 0,9mm, surtout qu’il était affiché en cette épaisseur sur certains profils, et à mon avis, il y a bien un testeur qui a publié un CR dessus. Je veux bien croire que jouer en cette épaisseur est rare, mais pas à ce point.
Mais globalement, tu trouves surtout des GDT en 0x, prioritairement, puis des 0,5mm par la suite, mais déjà beaucoup moins. Ensuite, une poignée de 1,6mm, et entre les deux, c’est plus ou moins le vide.

Je suis en 1,2 après avoir essayé le 1,6 .
Mais sincerement pour maîtriser le 1,6, quelque soit le compartiment de jeu , il faut un bon niveau, car il est très difficile à contrôler.
J ai beau avoir des années de pl derrière moi, j ai abandonne

Là-aussi, va trouver des CR sur le GDT en 1,2mm, c’est globalement la dèche… Et je l’ai même pas essayé dans ces épaisseurs-là, déjà que je cherche à tout jouer en contrôle, et qu’en cas d’erreur le GDT 0,5mm peut parfois me jouer des tours, là il y a carrément trop de mousse. Tout au plus j’ai touché un GDT 1,6mm quelques secondes, et j’ai rendu la raquette, tellement je sentais que c’était infernal.

0,5mm, pour des défenseurs à mi-distance, c’est largement suffisant, pas besoin d’en mettre plus, ça devient incontrôlable à la fin.

Le 0,9 est effectivement rare.
J’imagine aussi qu’il doit faire un peu double emploi avec le 1,2 , dans la mesure où sa mousse n’est pas la même, mais de conception moderne, très alvéolée, donc ça donne probablement un ensemble autant rapide et dynamique.
Je serais toi, j’essaierais plutôt directement le 0,5 qui avance déjà bien et qui permet de garder une bonne rigidité donc une bonne précision au revêtement. C’est un gros avantage que je lui avais trouvé, et il est très peu en deçà de l’Ox pour ce qui est du contrôle, y compris à la table, où hélas il demeurait trop rapide pour mon jeu. Avec une perte de gêne conséquente aussi par rapport à l’Ox, mais un net surcroît de polyvalence.

en fait je joue sur plusieurs lignes
en bloc à table et en chop plus loin
si j’ai choisi l’immune puscblocker et pas le classique c’est pour un peu plus de vitesse( il est donné plus rapide) et sans customisation, une palette plus petite disponible!
je n’aime pas les poeles à frire

je trouve le nt plus polyvalent que le gdt
le tibhar distille, encore, des balles dures à jouer mais j’ai plus de mal à varier ma défense
les balles portées ou molles sont plus difficiles à gérer ainsi que les attaques picot!

L’OSP Pushblocker est un bois plutôt All+ que Off… Aux indivs ce WE, un joueur crabe avec un GDT 0x et avec un bois TSP combi carbone (pas le Toccata) a essayé ma raquette et vice versa… Son bois était Def et le mien vraiment bcp plus rapide…
Et le GDT en 1.6 mm, 1.2 mm voie 0.9 mm est trop rapide, injouable à mon avis, sauf sur un bois Def hyper lent…

Ça dépend aussi comment on veut l’utiliser.

Petit HS pour expliquer :
En ce moment je re-tester le Defplay Senso V3 en comparaison de l’Immune Pushblocker, les 2 avec le Hellfire.

Le Defplay est “en théorie” plus lent que l’Immune, mais le terme plus “lent” est “mal adapté”, je dirais plutôt plus “absorbant” dans certains cas.
Le Defplay est plus flexible et tendre que l’Immune, ce qui fait qu’en phase “plutôt passive”, la balle est moins longue qu’avec l’Immune. Mais dès qu’on appuie un peu (en CD et en RV), le Defplay étant plus flexible, la balle est plus “projetée” et on est moins précis.
C’est plus facile en CD pour les tops, mais plus difficile en RV à gérer en terme de touché.

L’immune est plus direct mais permet peut être moins de variations.

je suis d’accord avec ton analyse derf
l’immune est assez sec, coté pl mais très contrôlable et précis
encore que j’arrive pas mal à varier

j’ai repris pour un test dimanche dernier, le nittaku goriki, donné comme off??
en noyer 100%
très très flex et absorbant
au final pas plus de contrôle qu’avec l’immune, plus difficile pour attaquer avec le picot, coté cd encore pire mais surtout nettement moins maniable

au final cet immune se marie vraiment bien avec le pl mais encore plus avec le nt que le gdt

Je n’ai eu que très brièvement l’occasion de le tester avec un GDT, plus longuement avec son “cousin” le Piranja, mais effectivement c’est avec le Talon NT que des 3 j’ai les meilleures sensations.

Jamais testé le NT et je joue à la table, rarement en défense avec le GDT si ce n’est des défenses “désespérées” mais qui fonctionnent pas trop mal… et choper reste un mystère pour moi… Aussi le GDT 0x pour jouer près de la table, ça me paraît bien… par contre pour attaquer, c’est autrement plus difficile… sur balles hautes OK, évidemment…

Par contre si tu passes sur une version avec mousse , plus un bon coup de poignet, la tu as de réels possibilités offensives à la table avec le gdt

Justement vu tout le bien qu’en disent ses utilisateurs et tout le mal qu’en disent ceux qui jouent contre, le GDT m’attirait… Même si c’est certainement pas le plus simple à prendre en main, je pense galerer aussi avec un autre PL quel qu’il soit…
J’ai déjà joué pour le fun avec des picots, j’avais du mal notamment sur les retours de services profonds dans le picot, le reste se passait plutôt bien par rapport à ce que j’avais imaginé…