Tibhar Grass D.Tecs

Tu vas finir par me faire croire que en fait j ai un gros touche de balle et un bon niveau technique en revers lol

Je teste actuellement le GDT 0,5 à la place de mon traditionnel GDT 0x.
Avec le 0.5, sur certaines balles dures à négocier, la balle monte facilement ou sort de la table tandis qu’avec mon 0x, je ne le fais pratiquement jamais (sur le même genre de balles).
En relance, dès qu’il y a une mousse sous un PL, il me semble que ça renvoie haut si le geste n’est pas parfait… Le vendeur de Friendship me disait cela il y a 10/15 ans, je le vérifie aujourd’hui…

Pas forcément, mais tu prétends avoir utilisé un Grass Off (2,0mm si j’ai bonne mémoire) pendant des années, jusqu’à son interdiction, donc peut-être que c’est ce qui se rapproche le plus du Grass Off. A vrai dire je n’en sais rien, je n’en ai jamais eu un en main.

Et il y a aussi ce que dit @liopic : c’est qu’avec de la mousse, le GDT pardonne peu, et c’est de pire en pire au fur et à mesure que tu augmentes l’épaisseur.

Deja que je trouve le 0,9 ennuyeux, j ose pas imaginer le 0,5.
Apres c est une question de feeling.

C’est parce que tu n’es clairement pas habitué à ce type d’épaisseur. A l’inverse, je suis passé du FL2 1,1mm au GDT 0,5mm, ben autant te dire que j’étais loin de le trouve ennuyeux. Et pourtant je viens du C8 1,0mm, qui doit être équivalent sinon un peu plus rapide que le GDT 0,5mm. En fait c’est parce que tu avances autant avec le GDT 0,9mm qu’avec le 1,2mm, sauf qu’avec le 0,9mm, et plus encore avec un 0,5mm, tu pourras lâcher un peu plus tes gestes, sans compter que tu auras une marge d’erreur plus souple qu’avec 1,2mm.

Après, il y a juste un soucis, c’est que la mousse étant tensor, tu perds en catapultage à mesure que tu réduis l’épaisseur. Donc la partie offensive en l’occurrence se complique quand tu baisses l’épaisseur. Mais en 0,5mm, les capacités d’agression et offensives sont plutôt respectables.

Personnellement, vu mes gestes, je n’aurais pas pu mettre un GDT à plus que 0,5mm, déjà que je le trouvais limite niveau rapidité.

Et encore, là je viens de passer sur un Curl P1-R 0,5mm, donc imagine comment je viens de baisser la vitesse du PL, là tu mourrais littéralement d’ennui !

Attention qu’un détail important quand on compare le GDT moussé à un autre picot est que le GDT est tensor topsheet + tensor mousse. Donc en augmentant l’épaisseur, on augmente le côté catapultant via la mousse. Passer d’un P1-R 0.5mm à un P1-R 1mm, par exemple, n’ajoute absolument aucun catapultage. Et c’est vrai pour la plupart des picots longs classiques, qui ont plus une mousse amortissante qu’une mousse boostée.

Quand on est habitué à la mousse du GDT, +0.3 mm c’est pas grand chose… C’est pour ça que @Maverick62 le trouve ennuyeux je pense, le gain en contrôle est limité puisque tu ne te sentais pas particulièrement en danger avec le 1.2…

Par contre passé de 0x à 0.5mm c’est ajouter toute la composante mousse boostée et ça change énormément. Et je pense que c’est ça que @liopic explique.

Par contre si tu ajoutes 0,4, et passe de 1,2 à 1,6, là il faut vraiment une grosse maîtrise et un jeu adapté .
Un joueur de pl qui utilise un 0x serait totalement perdu avec le 1,6, tellement le comportement et l approche est differente, c est clairement un autre monde .
Apres l utilité du 0,9, je ne sais pas encore, je vais approfondir le test.
Car trop épais pour les fans du 0x ou 0,5 , plus assez dynamique pour ceux qui ont une utilisation offensive du gdtecs , je suis perplexe

Donc, pour passer de mon GDT 0x à un GDT moussé sans que le comportement soit trop affecté sur certains coups, il faudrait que je monte une mousse 0.3 mm un peu amortissante sur un de mes GDT 0x… J’en étais arrivé à cette conclusion il y a déjà qq temps…

Je pense oui. Mais alors la question qui se pose: pourquoi ne pas rester en 0x

Depuis que j’ai débuté la saison avec des Pball Sha3*, je me suis fait accrocher méchamment par des joueurs plus forts que moi, logique, mais avt je les gênais un peu plus. Et, je me suis fait aussi accrocher par des joueurs moins bien classés, ce qui n’est pas interdit car ce sont svt des jeunes qui progressent vite et qui ont de plus en plus l’habitude de me jouer, donc de savoir adopter la bonne tactique sur un jeu PL GDT 0x…
Donc j’ai envie de faire évoluer mon jeu :
avec peut-être un bois plus rapide que mon OSP Immune Pushblocker palette 155x159 (un peu poêle à frire), je teste du Barwell Fleet, du DHS HL3, N301 et bientôt (?) un Nittaku Acoustic carbon Inner…
avec un RV PL plus rapide/agressif, je teste le GDT 0.5 mais comportement parfois plus que catapultant, et aussi avec un Sternefall 0x, gros contrôle, parfois piège (sur balles coupées), vraiment plus facile en attaque, encore faut-il se créer des balles d’attaque en RV et avoir les jambes et la tête pour attaquer du RV PL, ça ne s’improvise pas en 2 ou 3 séances !
avec un CD autre que mon T05 2.1, un peu trop cher, plus accrochant pour les services, plus de coupe, meilleur en bloc… Le H3 blue boosté est super pour tout ça (testé sur Fang Bo Carbon), surtout sur plus faibles et à l’échauffement… mais en match, qd je suis un peu aux abois, j’ai comme l’impression que ce H3 est bcp moins permissif et le mauvais geste ou mauvais placement, c’est faute directe…
Bref, des tests paris en live, plutôt erratiques…
Et cerise sur le gâteau, hier en fin d’ap, en allant chercher mes 3 loupiots qui terminaient un stage régional de ping de 4 jours, j’ai fait un mini tournoi…Je me suis fait exploser contre qq bons jeunes et aussi contre d’autres de façon anormale (quoicqu’ils progressent ces jeunes et ils étaient eux, chauds bouillants) et rien n’avançait, aucune sensation avec mon bois normal, Pushblocker, GDT 0x et T05… la Cball, je n’y étais plus habitué, vraiment plus et peut-être un coup de calgon…

Oui et d’ailleurs, j’en monte un en 1.6mm à nouveau sur le Joo, ça va dépoter ! Je vous tiendrai au courant si ça intéresse quelqu’un !

Alors je veux bien que tu me tienne au jus, parce que là, GDT 1,6mm… sur JSH… T’as pas froid aux yeux pour tenter une configuration pareille !

D’ailleurs, @seb.c, toi qui parlais des vidéos du GDT 1,6mm, en voici une :

Et mon avis dans tout ça ? Quand je vois comment la balle part quand le défenseur redonne la balle avec son PL, et la vitesse en chop, et le geste, clairement, non seulement ça part, mais je trouve qu’en plus la marge de manœuvre est super faible, surtout quand je vois le geste court en chop quoi…

1 « J'aime »

par contre c’est une tuerie !! :slight_smile:

Et si tu maîtrises la frappe avec le 1,6, la c est enorme

Pour moi, premier essai ce soir d’un Grass dtec en 1,6 sur revers en remplacement d’un Hellfire ox sur un bois OSP expert et bien agréablement surpris par la polyvalence de jeu en comparaison d’un ox.
La choppe en défense demande bien sur un bon toucher de balle et un bon placement pour compenser la vitesse de la plaque en 1,6 mais donne une bonne inversion et un surplus de vitesse qui devient obligatoire maintenant pour gêner avec la balle plastique.
Par contre quelle facilité en frappe en contre pour un pl et le bloc façon soft est pas mal non plus et plongeant.
Pour la poussette classique par contre rien d’ extraordinaire et pas gênant en soi.
Je vais avec plaisir prolonger l’apprentissage car je sens que cette plaque peux m’apporter la compensation que j’avais perdu avec l’arrivée de la balle plastique en permettant un jeu plus agressif.

Oui, c’est assez hallucinant de voir que ça a l’air beaucoup plus rapide avec le PL qu’avec la plaque coup droit, en défense. Par contre, son geste de chop ne m’a pas l’air si aléatoire, on le voit défendre à plusieurs hauteurs (niveau de la table, plus bas, un peu plus haut) avec finalement pas tellement d’erreurs… par contre, le geste de chop est minimaliste, le mouvement n’est pas armé, le défenseur n’est que très peu de profil et il ne fait pas de coup de poignet. C’est une défense “assurée” qui a l’air surtout gênante par sa rapidité, le topspineur ne semble pas recevoir de balle hyper taillée dès le premier top.

Style différent, mais qui peut valoir le coup. En fait, ça me fait plus penser au défenseur moderne qui ne défend pas du tout en coup droit (sauf que là il le fait :construction_worker:) et qui va juste, changer de rythme en revers en assurant sa remise et quand ça vient coup droit… PATATE.

Oui, c’est une config que je connais! Tout à fait d’accord avec Xyphis pour ce qui est du geste un peu différent en chop par comparaison avec un PL plus conventionnel. C’est cette vidéo toute étirée en hauteur que tu évoquais Filou :

Ayant utilisé le 1,6, je pense que je vais me fixer sur le 1,2, c est super polyvalent et moins aléatoire que le 1,6 .
Néanmoins j en ai gene des joueurs avec le 1,6, car peu de joueurs s attendent à une balle qui revient aussi vite d un pl

je le joue en ox mon d tech sur violin dans le but d’ un jeux plus agréssif on me conseille un xiom lpo !je me demande si mettre un peu de mousse sur le d tech ne serait pas une option également!? de la a mettre 1. 2 je sais pas il faut un sacré touché!, sachant que l’ ox je le maîtrise pas trop mal dans tous les secteurs de jeux en bloc et défense !des avis !?

Deja pour un jeu pays agressif, met de la mousse .
Le lpo n est pas top niveau gene il semble , c est un revetement moderne , qui pour moi est peut être destiné à ceux qui ont déjà utilisé un soft.
Depuis la balle plastique , oublie ce que tu as connu avant , le pl a gagné en contrôle quand tu as de la mousse .
J ai beau etre en 1,2, j arrive à te placer des balles 20 cm derrière le filet .
Par contre il faut trouver un équilibre avec le coup droit, car je n utilise pas un bois offensif .
Un viper soft en 1,0 est tout à fait envisageable , car plus simple niveau contrôle , je cite celui là car je le connais, et il est récent , mais il y en a d autres