Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007fcb09b4beb0>

(Virtuoso OFF- / MX-P 2,1 / FX-S 1,9) #227

Pour la vitesse le classement est cohérent avec la dureté des mousses.Mais les écarts sont étranges: par exemple 9 graduations entre FX-P et MX-P (même topsheet et 7° d’écarts environ) et seulement 2 entre FX-S et EL-S (même topsheet et 4° d’écarts environ). Le MX-P est surévalué, je le mettrais plutôt à la graduation 3.

Pour l’effet, ils mettent au même niveau les séries P et S. D’après mon expérience la série S est plus adhérente que la P. Ils considèrent que les mousses les plus tendres sont les plus adhérentes, je ne suis pas de cet avis mais c’est un débat fréquent et pas spécifique aux Evolution.

Pour la dureté globale, là c’est carrément incompréhensible:

• un EL-S plus dur qu’un MX-P, c’est clairement l’inverse
  • un écart énorme entre FX-P et le reste
  • et le meilleur pour la fin: un MX-S a peine plus dur qu’un FX-S (une graduation d’écart seulement !).
    A se demander si pour ce critère ils n’auraient pas permutés 3 couleurs: vert au lieu de rouge, rouge au lieu de jaune, jaune au lieu de vert.

(Promo: Nittaku Flame/Vega Japan/Vega Japan) #228

Perso,ce que je peux en dire ,c’est que l’évolution EL-P ressemble étrangement au Tenergy 80/64 en terme de sensation ,mais donne un poil plus de rotation. C’est un peu plus tendre que mon Vega japan mais ça rejette plus haut .
Perso ,c’est dynamisme mais l’angle de rejet haut me gène un peu ,je lui préfère le Vega japan qui est un poil plus dur et rejette plus bas
Bref je mets mes deux EL-P testés quelques heures en vente …