Tibhar Evolution (MX-S, MX-P, FX-P, EL-P)

La série Omega 5 peut s’avérer parfois un peu inerte. Le MX-P est lui au contraire bien vivant; presque nerveux. C’est vraiment un bestiaux assez différent. Un feeling plus directe et plus dynamqiue. Plus de punch. Plus d’effet trampoline. Rejette pas trop haut. Très bonne accroche. Tu peux frotter la balle ou rentrer carrément dedans, spin monstrueux dans les deux cas.
Franchement c’est une tuerie. Mais c’est relativement rapide et dynamique même en 1.8 sur un bois ALL, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Quelqu’ un a testé la version “pro” de prott??

Ok merci Jonas. C’est donc sûrement un belle trouvaille sur un bois controlable

Bonjour j’aimerais savoir lequel est le plus rapide et adhérent (qui met le plus de rotation) entre le Bluefire JP 02 et le Evolution FX-P ?

Bonjour! Vu la dureté de la mousse, je pense que faudrait comparer le Fx-p avec le bluefire Jp 03 et pas 02. Actu je joue avec le 03 de mon RV et moi même voudrais savoir quels avantages pourrait donner le evo FX-P a la place du bluefire jp03 ou ce soit quasi la même plaque?

Depuis 3 semaines je teste le mxp. Je dois dire que ce revêtement est tres vraiment très bien et se rapproche beaucoup d’un t64. Il permet de générer énormément de vitesse en tops frappes. L’adhérence est facile à trouver sans choquer la balle aux services( a linverse des fastarc g1, omega 5…). En tops rotations, on peut retenir la balle dans la raquette et la on le côté tenergyesque ; -). Je jouais en rhyzm p depuis le début de la saison et je dois avouer quon perd le côté tensors (colle rapide ) mais on gagne en accroche générale mais aussi en contrôle (la plaque ne déclenche pas aussi vite que le rhyzm p). Cela m’a fait réaliser que tous les nouveaux revêtements sortis aucun ne reproduit les sensations du tenergy. Et qu une copie comme la série évolution, reste quand même super efficace en balles P quoi qu’en disent les pro fastarc ou omega.

Tu restes quand même sur le Rhyzm P je présume. Pourquoi ?

Comment comparerais-tu leurs comportements respectifs sur le Rossi ? (hormis la vitesse, qui est plus importante pour le MX-P je présume)

Je pense que le mxp et le rhyzm p se marient très bien sur ce bois.

Le mxp est adopté, c’est simple j’adore les sensations, le contrôle et la vitesse quand t appuies est phénoménal !
Le revêtement n’adhère pas comme les nouveautés ça ressemble plus au tenergy. Mais la balle est lourde sans avoir à forcer, je trouve que la fluidité est recompensee, ce qui ne fait pas de mal pour travailler la technique. Il sera sur ma raquette des deux côtés pour la seconde phase.

1 « J'aime »

Je teste bientôt le El-p . Il me paraît sur le papier proche du Vega japan que j’affectionne … bientôt un CR …

1 « J'aime »

Pour avoir eu un Japan et avoir en ce moment un EL-P.
Sur le papier, ils sont proches.
En réalité, le Japan est beaucoup plus dynamique.
C’est d’ailleurs pour cela que je l’ai abandonné pour un EL-P qui est plus linéaire.

Je vais voir ça… Moi qui trouve le Japan pas assez dynamique lol … Je le booste de temps en temps … :joy:

Bonjour,

Quelqu’un pour comparer un T05 avec un EL-P ?

J’ai testé plusieurs années les FX-P (2 côtés 2mm) et cette année j’ai succombé aux sirènes T05 et T05fx (toujours des 2 côtés pour chaque type). J’en suis venu à la conclusion que T05 permet de finir bcp plus facilement qu’un FX-P (surement dû au fait que c’est plus dur) et que les T05 FX sont assez similaires que les FX-P (quoiqu’un peu plus adhérent).

En souhaitant privilégier les évolution (moins cher), qu’est-ce qui se rapprocherait le plus d’un T05 entre un EL-P 2mm et un FX-P en max ?
Aussi entre un FX-P et un Target Pro GT S39, notez vous des différences ? un ami a des M43 et je trouve le topsheet plus adhérent que ceux des evolution. Les Target Pro GT seraient-ils des remplaçants idéaux aux évolution ?

Si ça peut aider, j’ai en bois le Timo ALC et le Viscaria Light pour un jeu en top des 2 côtés.

Beaucoup de questions qui me taraudent l’esprit actuellement…

EL-P ou EL-S oui, le P plus élastique donc dynamique et le S caoutchouc et mousse plus ferme mais plus adhérent.

Alors j’ai testé l’elp

2,1 en CD et 1,9 en revers
J’ai rapidement laisse tomber en CD en raison de son effet “tensor” relativement prononcé. Trop trampoline pour mon CD ou j’ai remis un Vega japan
Par contre en revers, ce fut super intéressant
Angle de rejet medium haut
Capacité de démarrage très facile (effet trampoline ?)
Facilité exacerbée en bloc
Alors c’est plus délicat pour moi de mettre de l’effet en service (tout comme le Vega japan d’ailleurs) car j’ai du mal a bien accrocher la balle avec des plaques dynamiques . Et l’elp est dynamique
Alors ,il est clair que cette plaque est formidablement adaptée à la Pball( pourtant j’ai joué avec de la tibhar et de la Bty :thinking:)
J’ai été plutôt bon avec et j’ai battu un coéquipier qui me fait gravement ch. avec son soft habituellement …
Bref à revoir ,mais c’est une belle surprise sur mon revers en tous cas !:grinning:

Bonjour, je voudrais avoir vos retours sur mon petit problème et merci d’avance de vos retours.
Bon je commence. J’ai récemment acheté une nouvelle raquette avec un bois tibhar nimbus all et deux revêtements tibhar evolution fx-p, j’ai enfin trouvé ma raquette et je ne changerai pour rien au monde, mais voilà, j’ai voulu faire vernir mon bois et coller mes plaques par Wack Sport et mes plaques se sont décollées dans les deux semaines qui suivaient. Avec mon entraîneur , on a essayé de recoller les plaques et elles se sont re-décollées. J’ai donc rappelé Wack Sport et ils m’ont dit que les plaques n’avaient sûrement pas assez bien séché. Ils m’ont donc proposé de renvoyer ma raquette et de me changer les plaques gratuitement . J’aimerais donc avoir vos avis sur ce problème , qu’en pensez-vous ?

Il faut pincer ton bois gentiment de façon à ce que la colle adhère au bois. Quelques passage d’un grain fin sur le bois suffisent.
Également, si tu colles à la
Blanche, n’hésites pas mettre deux couche de colle sur le bois et revetements

Bonjour , je colle à la colle Wack ,est-ce que cela pose un problème au niveau du collage ?

Salut,

Si tu cherches un topsheet très adhérent, c’est la série Evolution “S” qu’il faut privilégier. Les Target Pro GT sont plus puissants et moins sensibles aux effets, un FX-S est plus lent et plus adhérent qu’un M43. Donc pour remplacer un T05 sans aller vers les mousses plus dures MX-P/MX-S, je conseillerais plutôt un EL-S qu’un EL-P. En plus d’un topsheet plus adhérent que l’EL-P, l’EL-S a une mousse un peu plus dure et un angle de rejet plus haut. Avec un Boll ALC, tu auras largement assez de puissance pour finir les points.

1 « J'aime »

![2363_1315x1320|498x500],
je viens de tomber sur c tte image venant d un site allemand de revente tt, et là, je suis assez surpris par les résultats, de dureté vitesse et effet décris…

1 « J'aime »