Tenergy, pour quel niveau ?

non bien sur il n y en a trop tu voit perso je n ai pas aimé les tenergy 80 fx trop tendre avec tout mes essais je me suis fixé sur la tenergy 05 pour mon jeu ,la tenergy 89 fx est déja moins lourde

blanflaques excuse moi je joue avec la tenergy 05

Merci aimepé. :wink:

2 « J'aime »

bonjour
je me permets de réouvrir ce sujet car je ne savais pas trop ou poster. je souhaiterais tester un tenergy 05 en remplacement de mon h3neo en CD. par contre vu la différence de prix je voulais savoir si ça vaut le coup ?
T05 est-il mieux que le h3neo ?
en rotation top/service?
bloc et frappe ?
petit jeu placement, poussette ?
je tourne souvent ma raquette pour toper revers (pas tjs évident avec le h3 qui demande de l engagement)le T05 sera t il plus facile dans ce domaine ?
j ai vu que @anon73610925 tu avais abandonné le h3neo pour du tenergy? pourquoi ?
merci pour vos retours

Allez je fais une première réponse, j’ai joué un certain temps avec H3 neo non boosté, et suis passé récemment au T05, sans aucun regret!
Je sais pas si j’arriverai à comparer tout ce que tu demandes, mais en terme de sensation et de résultat le T05 est bien mieux (pour moi bien sûr). Mais en gros le H3 demande un engagement et un placement que je n’aurai jamais, là je met énormément de sauce, la frappe est quand même plus facile qu’avec le H3. On perd dans le petit jeu, le H3 était moins dynamique, mais encore je ne trouve pas ça vraiment handicapant, et pour la remise de service si tu es un minimum actif avec le T05 ça passe très bien, avec le H3 je bouffais beaucoup quand même, à mon niveau les services sont plus souvent longs que courts…
Pour les tops l’avantage du T05 c’est qu’on peut toper aussi en frottant la balle finement, ça agrippe bien alors qu’avec le H3 la balle glissait parfois sur la plaque sans que je comprenne trop pourquoi. Et je trouve plus de sensation avec le tenergy, mais c’est très personnel.

Au final je suis bien plus régulier et efficace maintenant et ne reviendrais pas en arrière.

Euh si clairement. La réputation des tenergy de plaque lourde c’était avant, maintenant tous les tensors modernes pèsent au moins lourd voire plus.

merci pour ton retour
si c est une question sensation il n y a qu en essayant que je saurai si ça me convient ! lol
il vaut mieux que je commence avec du 1.7 ou je peux prendre du 1.9mm (T05)?

Moi j’ai du 1,9 des 2 côtés, ça me convient assez bien, pour le revers j’imagine que 1,7 me suffirait mais j’ai peur de manquer de moelleux, et comme je veux pas perdre de temps à tester… :slight_smile:
Mon niveau: 1170

bonjour,étant un fan des tenergy 05 je te confirme qu ’ ils ont un touché unique, tu est 10 en 1,9 c 'est suffisant aprés tout dépend le jeu que tu a moi je joue en rotation prés de la table et surtout le bois il faut qu 'il ne soit pas trop rapide

2 « J'aime »

@mp83
’ai un jeu plus en rotation. je balade avec l anti en attendant une balle à toper CD ou en tournant revers. ce sont des tops pas très rapide mais avec bcp de rotations. j hesite à prendre 1.7 pour avoir du contrôle qd je tourne pour couper ou toper revers mais je veux suffisamment de mousse (1.9) pour pouvoir bien démarrer top CD même sur balle coupé ( c est surtt la mon point fort)

tu a l immune pusblocker en 1,9 cela devrait aller je n ai jamais joué en 1,7

Il y a une perte de puissance et de dynamisme assez conséquente d’une épaisseur à l’autre. En coup droit je ne mettrais pas de 1.7 ça me semble trop fin dès qu’il faut reculer un peu et repartir en top. 1.9 est le plus polyvalent et le contrôle en poussette est bon. Et l’immune n’est pas très rapide, moi le 05 même en Max c’était juste.

Sinon pour la comparaison entre T05 et H3neo, je dirais à peu près comme @taebek. Depuis la balle P l’avantage que pouvait me procurer le H3 en petit jeu devient discutable. On prend moins l’effet qu’avant. Et comme on fait moins facilement le point sur la rotation pure le H3 devient plus handicapant. Le T05 est aussi beaucoup plus facile en frappe et en bloc actif et surtout je suis beaucoup plus régulier avec le T05 en topspin parce qu’il nécessite moins d’engagement que le H3. Avec le H3 il faut tout le temps rentrer dans la balle sinon c’est faute. Et moi je n’ai plus le physique.

Le H3 reste sensationnel si on a le physique parce qu’il accroche super bien la balle y compris plastique mais le 05 est plus facile à jouer.

merci à vous 3 pour ces retours.
je fini mes 2 derniers matchs de championnat et passe au t05 1.9 avec le tarentula 1.8 du doc pour tester en même temps ! :+1:
est ce qu il y a des promos de temps en temps chez butterfly ou je peux rêver ? (60€ pour jouer 1phase ça pique qd même…)

Si tu veux si moelleux et du contrôle et que tu mets plus de rotation que de vitesse, pars sur un T05 FX 1.9 !

g tester un t05fx d occas mais trop catapultant ds le petit jeu …

il faut attendre sur le site ou matostt tu touche la tenergy 05 sous blister a 45 euros je n ais jamais acheté a 60 euros ,michel

48 maintenant :grin: lol

Tout a fait d’accord , le 1,7-1,8 est plus adapté pour les joueurs en bloc qui envoient avec des petits gestes a la table des que tu recules tu t’arraches le bras.Par contre en contre a la table c’est tres délicat les geosse épaisseur le mieux est de reculer et retopper a mi distance avec des grosses épaisseurs

comment font ils pour revendre des tenergy neuf sous blister à 45€?

quelle est la durée de vie d un tenergy ?