Tenergy, pour quel niveau ?

salut, te rappelles-tu du bois?

Non, désolé. Un stiga parmi les allround il me semble.

1 « J'aime »

merci

En même temps si son Calibra avait six mois , il était vraiment mort ( surtout les Calibra qui vieillissent mal ). Pas étonnant qu’avec son Ténergy neuf il y ait une sacré différence. Mais ça ne va durer, t’inquiète, tu vas de nouveau le bloquer facile.

Bonsoir Monsieur POPETTE

Je t’ai envoyé un message en MP, si tu peux me répondre je suis preneur. Je ne te demande pas de t’engager bien entendu.

Cordialement

bonsoir pour moi la base c est le bois, perso je joue avec tenergy 05 sur le revers avec un bois stiga all hans alser et osp virtuoso off - ,dans le premier cas un jeune joueur classé 8 qui s entraine pourra jouer sans probléme avec la tenergy 05, dans le 2 cas il aura du mal a maitriser la raquette ,pour la tenergy 25 c est surement trés bien en bloc par contre ce revétement est trés difficile a revendre si il ne te convient pas

Lequel ?

Quel tenergy pr top bloc frappe en CD sur bois ma lin carbone?

64

1 « J'aime »

OK pr le t64 mais en quel épaisseur ??(

"Tenergy, pour quel niveau ?"
c’est la mauvaise question… c’est pour tous les niveaux

la vraie question, c’est “Tenergy, pour quel budget ?”…

2 « J'aime »

je ne suis pas d accord avec toi tu a souvent sur le site des tenergy 05 ou autre sous blister a 45 euros, quand on voit la nouvelle gamme de revétement fait pour la balle plastique tu est sur le méme prix ,c est sur que si tu compare avec des plaque chinoise que tu doit booster au seamoun ce n est pas le méme prix mais ce ne sont pas les méme revétement

1 « J'aime »

pas tout a fait d’accord avec toi michel, a l’heure actuelle, les plaques qui concurrence les bty sont les xiom. la grosse difference c’est que sur pas mal de site et surtout tt11, il y a des grosses promos sur les xiom notamment. quand je vois la qualité prouvé du vega japan que l’on trouve en promo a tout juste 30 euros…il y a aussi une question d’argent.

j ai testé les xiom par rapport au tenergy 05 le touché n est pas le méme perso je préfére mettre 15 euros de plus ,une tenergy 05 a un touché unique que tu ne retrouve pas chez les revétements xiom qui sont de plus trés lourd

2 « J'aime »

Ils ne sont pas franchement plus lourds que les tenergy Michel

j ai un bois qui fait 90 g et je pése ma raquette avec les tenergy et les xiom je peut te dire que tu le ressent ,j ai testé la xiom vega pro ,vega japan et l omega v pro et a chaque fois fois la raquette était beaucoup plus lourde autour des 190 g au lieu de 184 g avec mes tenergy et déja c est lourd 184 g ,aprés c est une question de touché qui est différent d un joueur a l autre

Tu as des T05 FX @mp83 ?

non je n ai plus rien sauf une tenergy 64 1,9 pour test

je ne pense pas que tu as testé tous les xiom, mais bon personne ne remet en cause la qualité des tenergy, et pour le poids cela depend de bcp de choses et notamment l’epaisseur. mais ayant joué 2 saisons avec le t80 fx, pour moi il n’est guère moins lourd que le japan.

Tu as mal compris ma question, je demande avec quelles Tenergy tu joues. S’il s’agit de T05 FX, c’est tout à fait normal que le poids des Vega/Omega soit supérieur.