Tenergy, pour quel niveau ?

Bonjour, je voulais savoir à quel niveau peut-on prendre des Tenergy ? Merci de vos réponses

bonjour, pour moi tout dépend du bois si tu met des tenergy sur un bois lent c est largement controlable, par contre si tu les met sur un bois off se sera incontrolable pour les joueurs pour moi en dessous de 12 michel

Tous les niveaux, même si NC et les tout premiers classements n’exploiteront peut être pas le potentiel de ces plaques, mais rien ne leur empêcherait d’en aimer les sensations.

Une plaque est certes nativement rapide ou pas, mais les Tenergy ne sont pas tous des missiles. Selon le bois sur lequel on le monte, selon son épaisseur selon le model et selon la dureté de la mousse (FX ou pas), on peut obtenir une combinaison qui garde du contrôle sans qu’on arrose les bâches.
Ce qui compte surtout c’est d’aimer le ressenti. Il y a ceux qui aiment et les autres. L’un des avantages des Tenergy c’est le côté sein de la plaque. Pas de double effet tensor, elles sont linéaires et donc prévisibles.

Evidemment comme tout revêtement adhérent, on ne peut pas dire que de débuter avec un Tenergy ne soit nécessaire (un non classé avec des Tenergy je n’en voit pas trop l’avantage) mais il n’est pas nécessaire d’avoir un haut classement pour en trouver une qui convienne.

C’est évidemment que mon avis. Personnellement d’autres plaques sensé être moins rapides me donnaient la sensation de bien moins de contrôle … L’idéal reste cependant d’essayer avant d’acheter, car vu le prix des Tenergy on ne veut pas forcément se tromper

2 « J'aime »

La “meilleure” des plaques l’est autant pour les champions que pour les autres… (merci de ne pas débattre du “meilleure”). En général, le côté homogène du Tenergy est l’un des mots qui ressort souvent (pas extrêmement rapide entre autre).

Maintenant, comme dit ci dessus, ça dépend du bois, de l’épaisseur et du côté, selon le style de jeu et le budget que l’on peut mettre dans le matériel.

Quand je vois à notre époque que la combinaison Mark V / VariSpin d’il y a 40ans sert de base pour découvrir “son” jeu, apprendre… A l’époque, le Mark V était une des plaques les plus rapides et surtout avec le moins de contrôle. Donc…

Et je pense que si on peut, mieux d’apprendre avec un Tenergy 1.7 en CD qu’avec un Mark V. Les rotations seront plus agréables à apprendre, le feeling et le contrôle, je pense meilleur.

Maintenant, vu ce qu’il y a sur le marché, mon exemple peut faire des milliers de petits.

Ok merci.Penser vous que prendre un tenergy pour mon niveau est une bonne idée .Pour le bois,j’ai un tibhar IV L.

pour pouvoir te répondre quel est ton niveau tu a déja le bois qui est trés bien moi je te conseillerais tenergy 05 1,7 rever et 1,9 cd ou 1,9 rever et cd michel

Je suis 502,en départementale 2 avec des Vari spin et un Tibhar IV L.

Pensez-vous que le Andro Rasant est un meilleur choix que un Tenergy

1 « J'aime »

pour moi c est trop tot de jouer avec des tenergy je ne connait pas l andro rasant michel

Le rasant simple, je n’ai pas teste mais le Powersponge et le Beat sont intéressant. Je n’ai pas un gros niveau (1150) mais je trouve ces plaques plus contrôlable qu’un T05 Fx et pour le Powersponge je trouvais que la balle tournait au tant que le T05 Fx et la prise d’effet était vraiment très faible par rapport à ce tenergy. J’ai trouvé le jeu court aussi plus facile.

Ok merci de m’avoir répondu

Penses-tu que le rasant ou rasant powersponge pourrait être un bon choix sur un Tibhar IV L ?

Car on m’a dit que quand je passerais aux revêtements à stockage d’énergie il faudra que je prenne des vega (le pro en coup droit et le europe en revers)

Comme l’as dit Lolo, tout le monde peut jouer avec des Tenergy.

Mais je trouve que c’est un peu du gâchis de prendre des revêtements à + de 50€ pour des débutants, alors que des varispin (par exemple) font l’affaire. Mais ce n’est que mon avis, et ça dépends aussi des personnes.

Je ne comptais acheter des Tenergy je demandais juste conseil.Au fait est-ce un bon choix les Andro Rasant ?

Ton bois est un 4L normal ou un Balsa ? Personellement je n’ai pas apprécié le Beat sur un bois sec et rigide alors que sur un bois plus tendre il etait bien meilleur. A l’inverse le Powersponge ne m’a pas poser de soucis sur aucun bois mais je ne l’ai pas utiliser sur un 4L seulement sur un Kanter all+ et un Aero soft carbon

4L normal

Tu veux changer maintenant ou plus tard ? Si tu change maintenant peut être que un Rasant est un peu trop rapide par rapport à un Vari

L’année prochaine

Sachant que je progresse vite