Tenergy 25 et sa version FX

Donc la mousse en 2.1 ne posera pas de problème pour le bloc?
Pour info je joue avec un bois Matador Texa de Dr Neubauer, il rejette aussi les balles bas. :smiley:

Non, d’autant que la mousse FX est tendre et suffisamment absorbante pour facilier le bloc. C’est pas une mousse amortissante non plus, hein…

Ok!
Certaines personnes m’ont dit ceci au sujet du Tenergy 25 Fx : « Ça convient qu à un jeu de bloc et frappe. Un tenergy 25 FX en 2.1 mm je l ai essayé c est beaucoup trop rapide »
Tu en penses quoi?

Moi perso, que c’est un revêtement trop rapide pour un jeune qui progresse juste depuis une saison. Je suis même étonné que tu aïs un Roundell. D’ailleurs qui t’avais conseiller cette plaque ?

C’est un gérant de magasin de sports de raquette qui le l’avait conseillé

Je rejoins cineping, en 2.1 il va être trop rapide, moi je l’ai joué en 1.7 sur un bois allround et ça avançait déjà suffisamment.

Penses-tu que les Tenergy 64 Fx ou Tenergy 80 Fx pourrais me convenir?
Je joue comme ça :
Je joue proche de la table ( 1m-1,5m d’éloignement max. ). Je suis contraint de bloquer souvent par rapport à mon style de jeu. Je top spin lorsque la balle est plus longue (je top spin proche de la table) j’aimerais avoir plus de facilité à pouvoir démarrer en top spin sur des balles coupées ou à pouvoir contre-toper , mettre plus de rotation. Il me faut un bon contrôle pour mon jeu.

On peut savoir de quelle enseigne il s’agit ?

Je ne m’en souviens plus, c’était sur internet.

1 « J'aime »

Non,les 2 que tu me cites sont encore plus rapide et dynamique.

1 « J'aime »

Ça me fait plaisir de voir que je ne sois pas le seul à dire que les tenergy sont trop rapides . Moi je ne le conseillerai pas à moins de 12 et encore si c est un pur attaquant et en pleine progression

C’est l’intérêt du 25, qui est plus contrôlable dans toutes les phases du jeu.
Je l’utilise depuis des années, et aucun problème pour toper sur balle coupée malgré son rejet assez bas.
Et ça envoie sacrément moins qu’un T64, T05.
Ca envoie aussi moins qu’un T80.

Après, le T25 n’est pas fait pour jouer à 3m de la table. Mais c’est rarement le cas à moins de 12.

1 « J'aime »

Oui, et si le mec était 12 et qu’il est redescendu à 11, faut absolument qu’il revende son Tenergy parce qu’il ne va plus mettre une balle sur la table… :roll_eyes:

tu sais bien que ce n’est pas ce que j’ai voulu dire.

Je ne le disais pas pour toi… :wink:

Bonjour, je suis à la recherche d’avis de personnes ayant déjà utilisé le DHS G666 et le Tenergy 25 Fx et qui pourraient me les comparer (rotation, vitesse, contrôle, service…).
Pour info, je possède actuellement un Butterfly Tenergy 25 Fx mais il a fait son temps et j’ai pu tester un DHS G666 à l’entraînement pendant quelques minutes. Il m’a paru au premier abord plus rapide et avec plus de rotation que mon Tenergy par contre je sais pas trop pour le contrôle en bloc sur top. Le problème est que je ne me souviens plus des capacités de mon Tenergy au départ (quand il avait encore de l’adhérence). Sur le papier, le Tenergy 25 Fx serait mieux mais j’émets des doutes…
Merci d’avance

Salut,
le G666 est le T25 fx sont très très différents.
Si le G666 t’as paru plus rapide, c’est qu’il était booster à mort ou alors tu as un bois extrêmement lent, parce que normalement le t25FX est bien plus rapide !
Le G666 a une adhérence (très) collante ce qui le rend très différent à jouer, il faut s’engager dans chaque coup. Au service on peut potentiellement mettre d’avantage d’effet mais encore une fois il faut avoir un geste adapté.
Le contrôle est très bon vu que c’est très lent par rapport aux plaques modernes mais comme c’est lent il faut faire un vrai geste et tu aura peut être l’impression de ne rien contrôler…

Bref,
je serais toi je ne partirais pas de ce côté là, une plaque comme le Victas VJ>07 regular ou un bon vieux Donic Bluefire M2 en 1.8 voire 2.0 mm sont des choix plus raisonnables.
Je ne connais pas ton bois mais Dr Neubauer fait plus du matériel destiné aux picots/anti, ils ont surement un touché assez particulier. Peut-être qu’un bois plus classique serait mieux adapté ?

Sinon, personnellement le meilleur bois pour bloquer que j’ai eu est le Nittaku Violin mais il est très cher.

Ok merci.
Donc tu considères que le Victas VJ>7 et le Donic Bluefire M2 serait mieux que le Tenergy 25Fx (vitesse, rotation, contrôle, service)?

Salut,

Mieux, tout est relatif, mais le VJ>07 regular sera moins dynamique que le T25 fx ce qui permettra un jeu plus contrôlé. L’accroche du T25 fx est dans l’absolu un peu meilleure mais comme tu peux te lâcher d’avantage avec le VJ>07 au final la balle doit tourner au moins autant.

Le M2 sera plus puissant que le VJ07 notamment à mi-distance et sera plus facile en top que le T25fx.

Le T25fx est une très très bonne plaque donc si tu veux changer je pars du principe que tu cherches quelque chose d’un peu différent. Le VJ07 pour un jeu plus contrôlé dans tous les segments, le M2 pour un jeu plus orienté top spin tout en gardant une certaine polyvalence.

Mais il existe surement d’autres plaques qui pourraient aller…

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos conseils