Tenergy 25 et sa version FX

Tu as pris quoi comme bois et comme revers?

De ce que je ressens, le fx me semble plus contrôlable et un rien plus lent. J’ai ai essayer le fx en CD et je préfère le normal en CD car le fx a un peu moins de “punch” sans oublier que je suis petit classé et que c’est en 1,7mm…

Bois fukuhara soft/mi long en revers
Moi je pense plus au 1.9 après plus le fx pour me rapprocher du rozena et sa sécurité

1 « J'aime »

bon aujourd’hui 1er test finalement sur bois viscaria du T25 classique en 1.9, il s’agit d’une plaque d’occasion qui accroche encore bien

Alors dans le jeu, bloc, démarrage : sa tourne, on bloc avec une facilité déconcertante, on peu tailler la balle a merveille… C’est clair la contre initiative à la table avec son rejet très bas par rapport au autre, c’est fait pour elle.
Le service, c’est un plaisir, sa tourne au taquet (je m’entraîne avec des butter master… donc je vous laisse imaginer)
Coupler au bois viscaria elle permet de pouvoir reculer un peu et d’envoyer un peu plus loin de la table.

Mais et il y en a un gros a mon niveau (10), pourtant joueur de soft dynamique : bah la moindre erreur de placement sa ne pardonne pas, déjà que le soft ne pardonne pas beaucoup en cas de manque de dynamisme et de mauvais placement mais avec le Tenergy c’est encore pire.

Bilan : je vais tester le 25 Fx surement un peut plus permissive avec sa mousse plus tendre et plus adapter à nos petit niveau
Enfin quand j’en aurai trouver un en 1.9 pour le tester (préférence en noir)… J’ai une possibilité en 2.1 mais je cherche vraiment du 1.9, pas envie de claquer 57€ pour un test

1 « J'aime »

J’avais hésité longtemps entre le T05FX et le T25FX lors de ma reprise en septembre 2016. Ayant peur que le T25FX soit trop exclusivement réservé au jeu de blocs, j’ai préféré assurer le coup avec le T05FX avec lequel j’ai fait toute la saison dernière. Cette année, j’ai opté pour le Rozena 1,9mm. Peut-être 2,1mm en deuxième phase.
Mais j’ai toujours les T25 dans un coin de la tête.
Je suivrai avec une attentionnée toute particulière les échanges ici. Notamment les cr de @douou

1 « J'aime »

coucou j’ai aussi un rozena sur ma seconde raquette (en 1,7) mais je pense serieusement y mettre un ventus spin… enfin re-essai ce soir du boll control-401-rozena

sinon sur ma raquette principale j’ai le t25 en cd et le 25fx en rv, les 2 en 1,7mm.

Pour te rassurer déjà, a mon petit niveau j’arrive a topper sur balles normales et coupées sans soucis, alors que c’est pas trop la base de mon jeu, mais faut être bien mis, comme pour tous les revêtements ( ou presque). je mets pas mal d’effet aussi - certainement moins qu’avec le t05 mais la difference ne doit pas être si énorme, mais je peux me tromper… la semaine dernière j’ai essayer les top slicé (lateraux) et bien il y avait de l’effet…

D’après Alain (le vendeur de chez dandoy) entre le 25 et le 05, il y a des différences mais mais elles ne sont pas si énorme que cela. Pour ma part, la difference la plus importante qui entre grandement en ligne de compte est que le 25 prend moins les effets que le 05, Sinon la 05 est un peu plus rapide et met un peu plus d’effet et rejette plus haut… Mais je pense fin de saison (avril-mai) essayer un 05 pour me faire ma propre opinion…

Petit CR après test du T25 et du T25fx les 2 en 1.9.

Donc petite déception au finale malgré des plaques qui semblait s’accorder avec mon jeu de bloc et de contre initiative

Déjà le T25 est trop exigeant pour moi (comme tous les tenergy classique qui demande beaucoup de rigueur de placement, gestuelle et timing de gestuel donc pas trop une surprise)

Passage au T25fx beaucoup plus tolérant alors clairement en block, il est bon et très bon même, il est plus tolérant que le T25 dans les petites erreur mais reste assez exigeant.
Les prise d’initiative sont très dur, angle de rejet assez bas même si sa reste plus haut que le T25. Il est clairement plus a l’aise en top frappé…

Les services/remise/petit jeu : bah sa reste du tenergy, la balle tourne, est très contrôlable et c’est facile a jouer.

Bref petite préférence pour le rozena quand même au finale

1 « J'aime »

Comme moi ton cr.

Le t25 est plus exigeant que sa version fx. par contre pas trop de soucis avec le fx. Mais c’est vrai que le demarrage me demande beaucoup de concentration…

essai peut être d’un T05 ou fx on verra… plus tard

La tolérance provient quand même beaucoup du bois. Tu pourras passer tous les tenergy en toutes les épaisseurs, sur un viscaria ce sera toujours exigeant… sur un bois plus cool, tu pourras passer tous les tenergy que tu voudras aussi, ce sera toujours tolérant… pour moi la base c’est le bois, après les plaques ça joue moins sur le contrôle.

tester les 3 sur 3 bois différent et je suis toujours mieux avec le rozena

Après oui chaque bois a ses particularités

(copie viscaria,/Fukuhara/ML5 commercial)

3 bois carbones… non ?

et oui je joue que avec sa …

Bon retour de l’entraînement. Avec ma raquette de mon profil. Je gagne 2 collègues que je perds d’habitude. Eux même très surpris de l’effet que je mets avec le victas et également de mes remises avec le t25fx. Donc je reste la dessus. Cette phase sans soucis et viur même plus…

@anon73610925 merci pour ton aide et tes conseils.

A mon avis j’esszyerais pas autres plaques. Celles que j’ai, me conviennent parfaitement

J’avoue que je ne comprends pas trop cette phrase … ça existe les plaques qui de demandent pas de rigueur, de placement, pas la bonne gestuelle ? et c’est une bonne chose pour la progression de jouer avec ?
Perso, quand je fais n’imp à la table, j’aime bien le savoir. Si ça reste sur la table, je ne peux que prendre de mauvaises habitudes …

En fait, les tenergy normaux sont plus “difficile” à jouer que les versions fx. C’est certainement ce que @Baba3149 à voulu dire. Et je le rejoins la dessus…

2 « J'aime »

Essaie hier soir du T25FX en 1.7 sur mon cd.
C’était le seul qui manquait sur ma liste et du coup maintenant j’aurai essayé toute la gamme des ténergy.
Premier constat, il est bien plus dur que je ne le pensais pour du FX, comparativement le rozena parait beaucoup plus tendre, mais niveau adhérence on est un cran au-dessus avec le T25.
Ce que j’ai aimé, c’est le petit jeu , j’arrive vraiment à garder la balle bien basse et courte et il est très facile en amorti.
Ce que j’ai moins aimé c’est le premier démarrage, son faible dynamisme plus le rejet bas oblige à vraiment s’employer pour passer le filet (l’impression de jouer une plaque chinoise non boosté), par contre une fois le jeu lancer sa linéarité est exemplaire et la trajectoire est moins longue qu’un Rozena ce que je reprochais à ce dernier.
Je l’ai essayé brièvement sur mon RV, ce n’était pas concluant, j’accroche mieux la balle avec mon C1.
Dans l’ensemble l’impression est bonne, à confirmer demain soir en match…

1 « J'aime »

Si tu ne l’as pas essayé il me reste un T05 rouge en 1,7 sous blister.:hugs:

Après le dernier match (AGR) de ce week-end, le T25FX est adopté, j’ai fait 2/4 + D avec une belle perf à trois niveaux supérieur.
Je peux même dire que j’ai ma raquette pour la saison prochaine :yum:, je n’ai plus envie d’essayer autre chose et même mes coéquipiers me conseillent de ne plus rien changer.
Je me suis vite adapté à ce T25 et maintenant je passe mes tops sans trop de problème, j’ai l’impression aussi que le t25 c’est rodé, il est un peu plus moelleux et dynamique mais tout en restant toujours aussi linéaire, cette linéarité est très profitable dans le petit jeu, je fais beaucoup moins de fautes.

1 « J'aime »

Méconnu le 25fx et pourtant c’est une bonne plaque… moi-même je ne l’ai pas testée suffisamment ; mais maintenant que j’ai le dignics j’ai plus envie de changer non plus, et le mieux est l’ennemi du bien…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je compte acheter le Tenergy 25 Fx mais selon vous, quelle épaisseur de mousse dois-je prendre afin de réussir tous mes bloc? Il faut quand même qu’il y ai de la vitesse et de la rotation dans le revêtement pour pouvoir toper.
J’espère que vous me répondrez et que vous pourrez m’aider. :grin:

Il rejette très bas, si tu veux toper, surtout sur balle coupée, je te conseille fortement le 2,1. D’autant qu’il n’est que peu dynamique, même si sa rapidité est correcte.

1 « J'aime »