Stiga Genesis (S / M)

Sur silver equipment

Pareil, j’ai opté pour S en 2 mm et le M en max, avant que le site (suédois) ne reflète la dégringolade de la Livre Sterling dans ses prix.

Pesez vos plaques avant de coller les gars

Oui, sans faute.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Sa y est je les reçu
mais pourquoi faut t’il les pesez ?

Pour ma curiosité ! Non mais on a eu des poids allant de 65 à 70g entre certains CR et les miens. Alors ce serait utile de savoir si c’est moi qui suis tombé sur lourd ou si c’est varié. Donc si vous pouvez peser les plaques avant découpe (et avant retrait du film du topsheet)… merci !

Ok pas de souci
Elle pèse 65 g​:slight_smile::grinning::grin:

D’accord donc Genesis S en 2.0mm 65g
Moi j’ai eu Genesis S 2.2 69-70g
Genesis M 2.2 70-71g
C’est assez cohérent

C’est vrai que tu avais du max, en y repensant, yogi avait aussi du 2 mm.

65g pour le revers et 70g pour le CD avant découpe, ce sont des poids qui me conviennent bien. Ça doit faire aux environs de 46g et 50g après découpe.

moi j’attend que mon coatch me le colle (car je n’est que 14 ans) puis je le test et vous donne mon avis :smile:

Bon sang avec deux genesis vaut mieux avoir une petite raquette

Les Omega V Pro et Tour font bien dans les 48-50g après découpe (palette 158×150), et la plupart des tensors médium font vers 45g. Ça me paraît pas si choquant pour ces duretés.

Je trouve que l’équilibre joue au moins autant que le poids. Hors exceptions du type Acuda Blue, avec topsheet super tendre et picots très espacés, on n’a plus guère le choix dès qu’on monte en dureté.

@Branflakes, alors ? Toujours pas testé ce Genesis ?
@anon73610925, tu le décris bien boosté d’origine… Neuf, est il plus dynamique que tes H3 boostés maison (© celeumal)? Est ce que ça reste une chinoiserie exigeante en terme d’engagement ?

Pas encore reçu ! Mes remarques sur le poids n’étaient que des projections, je ne sais pas si c’était clair.

Ça devrait arriver dans la semaine, pour un test ce week-end.

Oui, ce n’est pas comme un H3 boosté ou non, c’est plus dynamique. Il y a ce petit côté “mort” sur les impacts très faibles mais le deuxième effet kiss-cool vient nettement plus vite que sur un H3 boosté ou non. Après je n’ai pas bien réussi à évaluer si c’est aussi puissant qu’un H3 ou encore plus puissant. Le robot est trop trompeur pour ça. Si j’ai le courage, ce soir je tâcherai de jouer avec IRL, ce sera plus facile de donner une idée de la vitesse et de la puissance.

Comme promis je fais un retour sur les Genesis. Franchement c’est une très bonne plaque. C’est sans doute celle que je préfère en ce moment en-dehors du H3 avec la balle P.

Question sensations, c’est ni dur ni mou, plutôt ferme, on va dire vers 43° pour le S et 45 pour le M, mais c’est pas une brique.

Niveau accroche c’est nickel, on peut vraiment s’appuyer sur la balle pour toper, sans réfléchir, c’est top.

Niveau vitesse, c’est au niveau des tensors. Assez nettement plus rapide qu’un H3 même bien boosté (je précise que je n’ai pas traité les Genesis, une couche de colle blanche et c’est tout). C’est très puissant comme plaque, en top ça envoie du bois, et on peut se lâcher puisque ça accroche nickel. Le top est lourd et rapide. ça demande moins d’engagement qu’un H3 et la balle va plus vite. Bon ça ne part pas tout seul non plus comme le MaxxxP que j’ai essayé récemment, mais pour moi qui suis habitué aux tenergy et au H3, c’est plutôt une qualité.

En frappe c’est vraiment pas mal. Pour jouer un jeu qu’on va qualifier de “moderne”… c’est-à-dire adapté à la balle P…:rage: donc avec un mélange de balles rapides, jeu à plat un peu recouvert, top frappé, frappe, bloc, les genesis sont parfaits. Là, y’a pas photo, on est bien plus à l’aise qu’avec le H3 sur ces phases de jeu. Grosse puissance de feu (bon j’ai un bois rapide), c’est nettement plus puissant qu’un fastarc P1 par exemple. On est plutôt sur la puissance d’un target pro GT 47 mais l’accroche en balle P est d’un autre monde par rapport au target ; c’est simple, avec le target je galère pour accrocher la balle, avec le genesis je tope sans réfléchir. Je pense aussi que le manque de précision que j’ai ressenti avec le target s’explique par ce défaut d’accroche ; les genesis sont hyper précis en top. Et comme je disais, la plaque est aussi performante à plat qu’en top, donc pour enchaîner vite, top appuyé en démarrage, top frappé, frappe terminale, c’est parfait, on sent que cette plaque a été conçue pour ceux qui veulent continuer à toper en balle P. J’ai quand même eu parfois des imprécisions en frappe pure très forte ; mais je suis nul en frappe et c’est aussi lié à la balle P je pense.

En service remise, c’est très bon aussi. Le toucher est très agréable en petit jeu, c’est juste assez dynamique pour poser sans effort la balle derrière le fil, tandis que je galère parfois avec le H3 pour passer le filet. Le contrôle est parfait, la plaque ne donne sa puissance que si on s’engage un peu… mais par rapport à un H3, rien à voir, dès qu’on s’engage un peu le genesis délivre sa puissance.

En bloc c’est bien, par contre attention le rejet est très haut et on accroche la balle donc il faut s’engager sur le bloc sinon ça part au mur. La plaque est saine, elle ne fait pas n’importe quoi, mais mieux vaut être prévenu, on prend bien l’effet donc il faut gérer… comme en cellulo avec un T05 quoi.

En conclusion, je pense que c’est vraiment une très bonne plaque. Je ne sais pas ce qu’il en sera de la durée de vie, faudra voir avec le temps. Mais telle qu’elle est à la sortie du blister, elle est vraiment nickel. Ceux qui jouaient en tenergy ou en tenergy-like, tensors qui accrochaient en balle C, ne seront pas dépaysés avec le genesis en balle P, ça réagit pareil, avec un léger croisement de H3 dû à l’effet collant qui donne de la sûreté en service remise, mais en jeu on ne sent pas l’effet collant, juste l’accroche qui est la meilleure de toutes les plaques que j’ai testées hors H3. Ceux qui ont toujours été tentés par un H3 mais ne s’en sortaient pas avec le manque de dynamisme de la plaque, le genesis est pour vous.

Pour moi… ben je me retrouve avec le même dilemme qu’en balle C entre le H3 et un tenergy ! Le Genesis est plus facile à jouer, surtout en frappe, il est moins on/off que le H3, on envoie du bois plus facilement en top et la balle est plus rapide… par contre le H3 reste impérial en accroche et il met davantage de sauce. On va me dire “avec la balle P la sauce ça sert plus à rien”… oui mais je fais quand même beaucoup de points en utilisant la rotation avant du H3 pour faire gicler la balle, ce qui la rend difficile à attraper en bloc, j’arrive même à faire envoyer des blocs dehors avec le H3 ce qui m’est difficile avec le genesis.

Du coup avec le genesis je joue comme avec un tenergy, jeu ouvert, plus rapide, plus facile en vitesse… mais je suis aussi plus exposé aux contres, mes attaques font moins mouche ; ce que je gagne en facilité je le perds en efficacité. Donc je vais continuer avec mes deux H3 pour le moment, j’ai l’impression qu’il y a davantage de potentiel pour moi avec les H3, même si le manque de dynamisme et le contrôle en bloc me pose un peu problème parfois, j’ai l’impression que je jouerai peut-être mieux avec les H3 avec de l’entraînement… mais si je vois que je n’y arrive pas dans la durée, je tenterai probablement un genesis d’un côté ou de l’autre, la problématique est identique des deux côtés (alors que je jouais mieux en tenergy en revers en balle C).

Reste que beaucoup de joueurs ne joueront jamais avec un H3, trop mou du genou pour eux ; tandis qu’à mon avis, tout le monde peut jouer avec une Genesis, et beaucoup y trouveront l’accroche qui leur manque avec les autres plaques. A tester de toute urgence pour les topeurs fous, AMHA.

1 « J'aime »

merci de ton retour Popette.
Je vois qu’il y a 2 versions, tu as testé laquelle en CD et en quelle épaisseur ?
merci

Les avantages du H3 sans la plaie d’avoir à booster ! Faudrait pas que ça bulle trop vite non plus, les H3 commerciales ne duraient jamais plus de deux mois, au mieux. Tu penses que ça va résister ?

Je mets une petite réserve personnelle car j’ai l’impression qu’on n’a pas toujours les mêmes ressentis ou goûts. Mais c’est très encourageant, j’ai hâte de les recevoir.

@Marmotte, je suis à peu près sûr qu’il a essayé le M en CD et le S en revers.

Version M dure en coup droit en max, version S en max en revers.