Stiga Genesis (S / M)

Pas testé le rising dragon non.

Ce que j’appelle “stabilité” c’est la capacité d’une plaque à réagir toujours pareil, en particulier quand tu rentres fort dedans. Quand j’ai essayé le target pro GT, quand je rentrais fort la balle allait une fois là où je voulais, la fois suivante c’était filet, la fois d’après c’était dehors. J’avais déjà eu exactement le même souci avec le target sound, j’avais mis ça sur le compte de la mousse trop tendre mais avec le pro GT c’était un peu la même chose. Aucune idée de ce à quoi c’est dû, c’est peut-être le topsheet qui ne me réussit pas, j’en sais rien.
J’ai eu un peu le même souci avec le kokutaku. Je fais un premier top nickel, le deuxième est limite, le troisième va au fil, le quatrième au mur, le cinquième nickel, et j’ai pas la sensation d’avoir fait des gestes différents.
Au contraire, avec un tenergy, ou avec un H3, je ne suis jamais tenté de regarder ma raquette en me disant “mais tu m’as fait quoi là ???”.

Eh bien, je me souviens que le rakza 9, essayé en cellulo il y a quelques années maintenant, et là ce Genesis, sont hyper linéaires et surtout sont stables, on pourrait dire tolérants, au sens où sur plusieurs tops de suite, j’ai l’impression de mettre la balle où je veux, ça participe à un bon contrôle et surtout une grande confiance dans la plaque. Et plus tu topes fort, plus la balle va vite, mais sans perdre ce contrôle et cette confiance (après bien sûr, la plaque ne joue pas à ta place, si t’es à la rue faut pas rêver).

Pour les écarts de poids, ça ne me surprend pas, je suis sûr que c’est DHS qui fait la mousse et il y a des fois des écarts de 10g entre deux H3 !

Pour autant, pour moi ce n’est pas un hybride, la mousse comme le topsheet sont clairement chinois, sauf que la mousse a dû être boostée d’usine avec un truc plus puissant que pour les plaques DHS, et le topsheet aussi est particulier, on sent une volonté d’européanisation du topsheet avec une adhérence collante mais pas trop et un bon grip. Tandis que souvent les hybrides se résument à coller un topsheet pur chinois sur une mousse japonaise ou euro. Là ce Genesis me semble bien plus homogène qu’un hybride, qui sont justement peu stables, d’habitude, comme le kokutaku japan soft que j’avais testé (ou les autres, palio thor’s et cie).

3 « J'aime »

Au niveau vitesse tu les mettrais ou par rapport aux standards (TENERGY 05?)

Merci par avance

1 « J'aime »

et les mantra tu pense que cela est pareil ou il peut avoir une différence ? merci de ta réponse.

1 « J'aime »

Je n’ai pas essayé les mantras, aucune idée.

1 « J'aime »

Je ne peux pas répondre à ça pour l’instant, il faut que je le teste en jeu réel. le robot écrase trop les différences de vitesse entre plaques, je risquerais de dire des bêtises.

1 « J'aime »

Ok en fait si c’est stable, que ça accroche beaucoup et que c’est moins dynamique que les TENERGY, et sans limite de vitesse comme un H3, cela m’intéresserait vraiment beaucoup…

1 « J'aime »

Ben le H3 n’a pas vraiment de limite de vitesse… c’est ton bras qui en a une :grin:
Mais clairement c’est plus facile de faire aller la balle vite avec le Genesis qu’avec le H3 oui.[quote=“keynes29, post:107, topic:4087”]
c’est stable, que ça accroche beaucoup et que c’est moins dynamique que les TENERGY,
[/quote]

Clairement oui sur ces points.

1 « J'aime »

c’est vrai elles ont des bonnes caractéristiques, ces peut être le future des plaques de combiner toutes ces caractéristiques pour mieux accrocher la p ball et avoir du punch.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

tell est la question : qu’elle peut être la différence moi je pense que c’est la vitesse.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

pourtant les cotations qui veulent rien dire les mettent plus rapide que les gns. sur wack

ça ne s’en rapproche pas : C’EST une plaque chinoise collante. Mais c’est la plus rapide que je connaisse sans avoir boosté chez soi.

est que tu vas tester les mantra ? pour voir si il y une différence notable ?

Non je ne pense pas. J’ai essayé quelques plaques, d’abord pour remplacer mon tenergy en revers que je ne sens plus trop en balle P, et éventuellement pour voir si je peux trouver quelquechose de plus rapide et dynamique que mon H3 en revers. Je n’ai pas envie d’essayer toutes les plaques du marché, le genesis avec son adhérence collante est celui qui me tentait le plus. Et il vaut le détour je pense. Je le teste IRL mardi.

Mais vas-y toi, teste les deux, tu nous diras.

LOL, je me suis mal fait comprendre le H3 n’a pas de limite de vitesse…

Ah tu voulais dire que tu souhaitais une plaque qui n’ait pas de limite de vitesse, tout comme le H3 qui lui-même n’en a pas c’est ça ? Effectivement j’avais mal compris.
Difficile de te répondre. J’ai pas ressenti de limite non, plus tu rentres fort plus ça avance. la différence avec le H3 c’est que c’est plus facile d’envoyer une vitesse minimale, si tu vois ce que je veux dire. Avec le H3 il faut avoir vraiment le bon timing pour envoyer fort ; le Genesis m’a paru moins exigeant à ce niveau-là. Mais comme dit, faudra voir en live.
Après le genesis envoie une balle qui tourne moins je pense… à voir si ça doit être vraiment indispensable aujourd’hui en balle P.

1 « J'aime »

Oui c’est ça que je voulais dire en effet. Ben écoute moi j’attends ton retour avec impatience…

Bonjour
je vien de commander le stiga genesis s en revers en 2,0 a voir se que sa va faire