Stiga Genesis (S / M)

merci !

Je peux pas être sûr, mais a priori je dirais oui, ça ne donne pas l’effet d’être tendu comme un string.

2 « J'aime »

Merci pour ce retour.
En Cd, j’hésitais déjà entre le OVpro et le OVtour, le Genesis me tente maintenant …

Franchement tu peux le tester, ça devrait te plaire. Mais je n’ai pas essayé les xiom, je ne sais pas si le genesis est meilleur ou pas.

adepte des mousses stiga calibra spin (boosté), cela vaut le coup que je test le genesis ou vais-je trouver ca lent ? :slight_smile:

Non tu peux tester. On est dans la lignée du calibra spin, avec un peu d’adhérence collante et une bien meilleure accroche. Pour moi ça accroche mieux en balle P que le calibra spin n’accrochait en balle C. Maintenant si tu boostais le calibra spin je pense que tu seras tenté de booster le genesis… même si céleumal et que ilnefopa.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Merci popette59 :smile: dès le 15 juillet, j’achèterai un genesis S et mantra S (je suis FAN de stiga donc dure de changer). j’espère juste que le rejet haut ne me gênera pas.

il le mérite ce revetement je le disais déja avant popette59, pour moi et ceux de mon club qui le kiffent, ce n’est qu’une confirmation.

Reçus et pesés avec le film protecteur :

  • 71,7g pour le M noir en max ;
  • 66,3g pour le S rouge en 2 mm.

Finalement ça colle à peu près avec ceux que j’ai reçus.

Stiga fait de bonnes plaques. La série Calibra LT était géniale. La série Tour était un parti pris un peu bizarre ; mais les Airoc ont du succès y compris chez les bons joueurs.

Le Genesis risque de bien marcher car il me semble qu’ils ont visé juste sur la cible du marché : les plaques collantes accrochent la balle P comme les tenergy accrochaient la balle C. C’est valable pour le Genesis ; c’est aussi valable pour le H3 ainsi que pour le Kokutaku blutenkirch que j’ai testé ; c’est valable pour la plupart des plaques collantes je pense.
Là où Stiga a fait fort c’est qu’ils ont réussi à mettre beaucoup de puissance dans une plaque de type chinoise ce qui la rend tout à fait exploitable par les joueurs habitués aux tensors… pourvu qu’ils aiment quand même les plaques fermes, le S est à 43-44° de mon impression.
En ça, c’est la première plaque tensor collante que j’essaye qui soit vraiment réussie. Remarque Stiga n’en est pas à son coup d’essai, le Magna TS II était déjà du même type. Mais avec la balle C à l’époque où le Magna est sorti, il n’y avait pas besoin d’effet collant pour agripper la balle. Avec la balle P c’est différent, c’est pour ça que Stiga a bien cerné sa cible sur ce coup-là.

Oui, sans le film et en 2 mm ça doit faire dans les 65g comme yogi. Je suis juste un peu surpris que le max ajoute 5g et qu’il y ait si peu d’écart entre S et M.

l’angle de rejet du genesis par rapport au H3neo ? lequels est le plus haut ?

Genesis je pense.

1 « J'aime »

ah d’accord merci

achat groupé hier de trois genesis ( 2 M en MAX et 1 S en 2,0 mm) total 110 euros fdpi soit 36,6 fdpi pièce. en attente de livraison mais le prix mérite d’être mis en avant d’emblée.merci donc @Xaviertmaxsport !!! :grin:

L’un des Genesis pourrait-il avantageusement remplacer un Xiom Vega Pro ?

Retour rapide sur les Genesis, collées sur un ITC Premier XR (en gros, un mix entre un Violin et un inner ALC). Balles seamless, Joola Flash et XSF.

J’ai bien aimé le M, en coup droit comme en revers. Effectivement très peu typé chinois, dynamique, aucun rodage nécessaire, jeu à plat tout à fait correct et bonne puissance ne nécessitant pas énormément d’engagement. J’ai eu un peu de mal à garder la balle courte en remise et au service, mais je pense que c’est dû au bois, plus dynamique que mon 7 plis habituel, car j’ai aussi envoyé quelques tops dans les bâches. L’accroche est excellente.

J’ai moins aimé le S en revers, car manquant de dynamisme par rapport à ce à quoi je suis habitué, pas suffisamment direct dans sa réaction avec une balle qui reste et ne repart pas énormément. Il m’a un peu rappelé le H3-50, en un peu plus ferme, et rejet plus haut, mais une impression similaire de ne pas mettre beaucoup d’effet avec. L’effet mort à plat, très vivant en top était tout de même moins marqué. Pour la façon dont j’utilise mon revers, mauvaise synergie entre le topsheet et la mousse, j’ai trouvé qu’il demandait plus d’engagement que les tensors auxquels je suis habitués. Je le recommanderais pour ceux qui cherchent un H3-50 de meilleure qualité, un peu plus européen, un peu plus ferme.

Je vais pas trop tester davantage dans les semaines qui viennent, mais c’est une bonne série. Beaucoup aimé le M, moins le S.

par rapport à l’OVtour ou l’OVpro tu dirais quoi de ce Genesis M ?
notamment en terme d’accroche et de besoin d’engagement.

1 « J'aime »