Stiga Genesis (S / M)

Olio tu peux nous faire un comparo du M et s avec ce que tu connais stp?

Je ne vais pas passer tous les revetements que je connais en revue :wink:

Les Genesis sont les revetements jouables par tous qui sont le plus adherent a mon avis.
Plus controlables que les T05, plus dynamiques que les H3.
Le S est moins puissant que le M (surtout par rapport a un Vega Asia par exemple, que jj’avais en revers et qui lui est tres puissant), mais ca reste tres bon.

Les Genesis sont plus lineaires et controlables que les Tenergy. L’adherence dure bien plus longtemps aussi.
En contrepartie, ils sont moins dynamiques, moins rapides.

D’apres moi ils sont un mix reussi entre les H3 et les Tenergy.
De fait, ils pardonnent moins les approximations si on veut aller vite. Mais le gros controle fait que si on veut juste remettre la balle sur la table, c’est assez facile.

Tous les jeunes (ou presque) de mon club jouent avec des Genesis. Et l’entraineur (niveau pro) joue aussi avec deux Genesis.
Mon fils va passer de deux Vega Euro DF a deux Genesis S.

1 « J'aime »

Tu as testé le fastarc G1 ?

Non, pas teste de Fastarc…

Tu devrais. Bon je sais je suis monomaniaque avec le fastarc G1 en ce moment… je le reconnais… mais je trouve le compromis grip mécanique / grip de surface tellement bon qu’à mon avis le G1 met plus de sauce que les Genesis. Bon il faudrait que je les confronte en face l’un de l’autre, ça fait longtemps que je n’ai pas testé les stiga. Mais c’est la sensation que j’ai.

Personnellement je n’ai rien trouvé d’extraordinaire à ce genesis M, mon avis est peut être un peu faussé car il semblerait que j’ai eu une mousse un petit peu plus tendre, un topsheet un petit peu moins collant, mais bon, je mets bien plus d"effet avec mon TG3 neo ou un 868 même si l’angle de rejet n’est pas aussi haut.

Tu sais, j’ai essye le TG3-60 (commercial) et je l’ai trouve tres largement en dessous de la majorite des autres revetements niveau rotation, pourtant c’est le meme topsheet…

Edit: qu’on soit bien d’accord. Le Genesis a ses defauts, et ne conviendra pas forcement a tout le monde. Mais meme l’entraineur (Andrew Rushton) admet que c’est le meilleur revetement que Stiga aie jamais produit. OK, c’est pas forcement difficile :wink:
Mais il va suffisamment vite, il accroche bien, il dure tres longtemps, est tres solide et tres lineaire.
Celui qui veut un H3 ou un TG3 ne sera pas content du Geneis. Idem celui qui veut un revetement completement euro-jap plus dynamique (facon ESN / BTY)

1 « J'aime »

Toi qui a testé le Genesis, le TG3-60 et peut être un H3 neo ainsi que des Xioms (OVP je crois)
En terme de sensations, tu trouves que ce Genesis se rapproche le plus de quelle plaque ?

Je demande car pour avoir joué avec OVP et maintenant H3 neo avec un récent essai d’un TG3-60, ce dernier est quand même à mon gout plus proche en sensation de l’OVP que du H3 neo.

En écoutant les joueurs (souvent sous contrat) ayant pu tester toutes les plaques Stiga depuis le Calibra, le Genesis est parfois (souvent ?) considérée comme une plaque “ratée”… mais leurs critères sont différents des nôtres :slight_smile:

C’est intéressant, tu peux en dire plus sur ce qu’ils t’ont rapporté ? Et qu’est-ce qu’ils considèrent comme une bonne plaque chez Stiga ?

Il est marrant de constater de beaucoup jouent encore en Calibra LT, les autres sont en Airoc,…
J’ai cru comprendre que la “stabilité” de la production, la “fiabilité” était plus importante que 5% de plus de rotation par exemple.Quand des joueurs changent beaucoup plus souvent le revers (qui cloque) que le coup droit (alors qu’l est nettement moins sollicité), ça pose question :slight_smile:
Certains ont pu tester des mantra mais pas tous il me semble…

Il me semble que le M est dans les memes eaux que l’OVP

en moins dynamique, je trouve.
J’ai encore essayé de jouer ce Genesis M à midi et il est vraiment très bon dans le petit jeu, en bloc et en top rotation. Par contre je n’arrive pas à obtenir une balle aussi puissante qu’avec l’OVP ou l’OVT

AH, pas d’accord. J’avais adoré les Calibra LT et je n’étais pas le seul. Niveau durée de vie c’était moyen mais pour tout le reste, excellentes plaques.

2 « J'aime »

Si on était riche, on jouerait qu’en Calibra LT :wink: (moi en tout cas lol)

Pour moi aussi, c’est clair que cette plaque manque de puissance, dès qu’on veut rentrer un peu dedans et produire un top frappé qui tourne bien, ben ça fait flop, comme si on atteignait la limite de ce que peut fournir la plaque. En tout cas c’est comme ça que je l’ai senti.

Je pense aussi, pour moi on ne peut pas la jouer tout à fait comme une européenne et on ne peut pas la jouer non plus comme une chinoise, du coup je pense qu’elle est en dessous des meilleures européennes et aussi en dessous des meilleures chinoises.

Je joue avec en ce moment et ça me plaît pas mal!

Une petite comparaison.avec un target pro gt h47 ??

J’ai déjà réalisé cet exercice sur le forum du target pro gt

1 « J'aime »

Merci :smiley: