Stiga Genesis (S / M)

Je ne sais pas si c’est pareil avec la Copydex diluée à l’eau (elle faisait partie des colles alternatives qu’on conseillait fut un temps, comme la Sader), mais j’ai jamais eu de problème avec ce mélange là.

colle + solvant on garde une onctuosité et un pouvoir collant moins fort, mais le souci es ce que ca va coller avec du booster ça c moins sur.

dégommer une mousse qui a eu que 2 couches fines de colle me semble pas approprié. perso je dégomme que si il y a eu 8/10 couches

Je n’ai habituellement aucun souci à dégommer la sader même avec 2 fines couches, je tire dessus et tout vient assez rapidement sans laisser aucune trace…

le problème des colles a l’eau des grande marque europeein de ping c’est qu’elle sont blindé d’eau du coup elle colle enormément et ne sont pas utilisé car décollage difficile et degomage inadapté.

du coup DHS, nittaku etc on des colles plus onctueusent et plus pure ce qui explique la bonne qualité.

la colle c’est comme la coke moins elle est coupé meilleur c’est lol

effectivement c’est ce qui caractérise le principe de collage aqueux, le pourcentage matiere solide + eau. Le niveau de mélange c’est ce qui influe surtout sur le prix de revient du produit et donc de vente. Tout en sachant tout de même qu’avec les différentes mousses présentes sur le marché il est intéressant d’avoir des viscosités différentes.

Oui et accessoirement, elles sont hors de prix :wink:

Bref pour revenir au sujet, on n’a pas résolu le mystère Genesis :wink:
Problème de qualité chez Stiga ? J’ai jamais rien lu de comparable mais ça peut bien évidemment arriver.

Le seul moyen de savoir serait que @nicopong1 envoie cette plaque à un utilisateur habituel de la même plaque pour vérifier.

1 « J'aime »

C’est justement ce qu’on est en train de voir ensemble :wink:

Les grands esprits se rencontrent :innocent:

Alors alors ! Je viens de recevoir la plaque de @nicopong1. J’ai décollé mon Genesis M à moi, pour comparer plus correctement, et j’ai comparé ça avec toutes les autres plaques que j’ai sous la main, à savoir :

  • Xiom Vega Pro
  • Xiom Omega V Pro
  • 868 Training 40-43°
  • LKT Rapid Speed
  • LKT Pro XP Red Dragon
  • Xiom Vega Euro DF

Et donc 2 Genesis M. La mousse de Nico semble légèrement plus tendre que celle de mon Genesis, mais honnêtement, il n’y a pas grand-chose. On est dans les mêmes eaux. À vue de pif, simplement au toucher, la mousse du Genesis me semble :

  • plus tendre que celle du Xiom Vega Pro et Omega V Pro,
  • plus tendre que celle du 868,
  • dans les mêmes eaux que celle du Rapid Speed,
  • plus dure que celle du Pro XP Red Dragon,
  • nettement plus dure que celle du Vega Euro DF qui est un chewing-gum.

Je parle ici uniquement de la mousse et pas du topsheet bien sûr, et avec une méthode empirique, dite non pas du doigt levé, mais du doigt appuyé (sur la mousse). Donc ça vaut ce que ça vaut :wink:

Autre constatation, après décollage de mes plaques :

  • À taille identique, le Genesis M 2.0 de Nico est plus léger que le Rakza X Soft 2.0 que j’ai
  • Le Genesis M de Nico est plus léger que mon propre Genesis M, mais ce dernier est découpé un peu plus grand… je mets ma main à couper que leur différence de poids serait de l’ordre de 2 à 3g si les 2 étaient coupés à l’identique (j’ai 5-6 grammes d’écart en l’état)

Bref, j’ai bien l’impression que cette histoire venait surtout d’une affaire d’échelle de comparaison, tout étant relatif, E=MC², tout ça :wink:

Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de tester ça en jeu, en tout cas ça risque de ne pas être immédiatement…

En passant, @nicopong1 tu colles avec quoi déjà ? Parce que je suis surpris que tu aies du mal à dégommer cette mousse… avant de peser mon Genesis, j’ai enlevé la couche de colle, elle est venue d’un seul tenant, ça m’a pris 5 secondes, sans exagérer. Collé à la Copydex.

Avec de la sader… Et même quand j’ai reçu la plaque de youfou, elle n’était pas dégommée et j’ai autant galéré avec, malgré la grosse couche qu’il y avait dessus. Mais tu verras, en l’essayant, je ne suis pas sûr que tu aies la même mousse que sur le tien…

Je crois que @youfou colle à la VOC non ?

Et tu as eu du mal à dégommer seulement la couche de colle de youfou, ou pareil pour toi avec de la Sader ? Pour la Sader, normalement elle est proche de la copydex et se dégomme facilement il me semble ??? C’est vraiment étrange.

Je suis en train de recoller mon Genesis en CD, j’ai une petite douleur au talon mais je crois que je vais quand même aller taper la balle ce soir pour tester ce Genesis. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne en jeu.

Ça n’a pas été facile non plus pour dégommer la sader, mais en même temps, je n’en avais pas mis beaucoup.

Je colle à la Sander ou à la révolution, mais je dégomme qu’au bout de 5 ou couche s minimum, car avant je vois pas l’intérêt car les couches sont bn trop fine je trouve

Verdict rapide (pas pu jouer très longtemps, ma douleur au talon est vite réapparue :neutral_face:).

Effectivement, c’est un peu différent de mon Genesis M. Un peu plus tendre, sensible notamment en CD à mi-distance où je sentais la balle s’enfoncer plus dans la plaque. Est-ce le topsheet, la mousse, l’ensemble ? Dur à dire. Je l’ai trouvée moins raide que mon propre Genesis, un peu moins adhérente, mais sinon, rejet et comportement à peu près équivalents. Peut-être la diff entre le topsheet rouge et noir + une petite variation de production qui donnent ce rendu final un peu différent ? En tout cas, montées sur le même bois et collées à l’identique, la différence entre ces 2 Genesis M se sent effectivement, mais n’est pas non plus phénoménale.

Très loin en comportement du Rakza X Soft que j’ai habituellement en RV (nettement plus dynamique et plus européen, un coup de poignet et ça sort bien de la raquette), ou du Vega Euro DF que j’ai eu en début de saison (nettement nettement plus tendre, mousse + topsheet qui s’écrasent vite dès que ça joue à plat ou fort).

(du coup j’ai testé le Genesis en RV… et j’ai pas aimé :wink: )

Dans l’ensemble, je maintiens ce que j’écrivais ce matin, je pense qu’il y a une légère diff mais que c’est surtout nos points de comparaison qui sont très différents et qui font qu’on ne met pas les mêmes mots sur la même plaque.

@nicopong1 a aussi des coups puissants me semble-t-il (il bulle beaucoup à cause de ça), peut-être du coup qu’en dessous d’une certaine dureté de mousse, tu écrases la mousse à tous les impacts quoi qu’il arrive ?

Normalement ça me le fait qu’à partir de 40°… Là ça me donnait la sensation que la balle s’enfonçait complètement dans la mousse mais n’en sortait pas si vite. Enfin bref, j’ai pas trouvé mirobolant comme plaque, Le Tg3 est bien plus puissant en comparaison.

Ouais écoute j’en sais pas plus. Moi en tout cas je n’arrive pas à faire enfoncer la balle complètement dans la mousse. Le TG3 est plus puissant mais nécessite aussi un peu plus d’engagement que ce Genesis… moi j’apprécie de pouvoir faire mes coups de toucher “à l’européenne” avec ce Genesis de temps à autre, là où toi tu préféreras apparemment la puissance d’une “vraie” plaque chinoise.

Je reste quand même surpris que tu aies trouvé ça aussi mou, quand j’ai reçu la plaque ce matin je m’attendais à du chewing-gum et en fait, la diff n’est pas si flagrante pour moi. J’aurais aimé testé plus longuement mais j’ai malheureusement dû écourter la séance et ne rejouerai pas rapidement, donc je m’en tiendrai là :wink:

Avec le TG3, je ne trouve pas qu’il faille beaucoup d’engagement, bien moins qu’avec le H3.
Mets bien ton talon au repos!:wink:

Oui c’est quand même assez dynamique pour une plaque chinoise. Par contre les petits coups de toucher avec le poignet, de mémoire ça n’était pas trop ça, il fallait quand même en “remettre un peu” dedans. Par rapport au Genesis qui est facile de ce point de vue là pour quelqu’un venant de plaques euro/jap, je trouve.

Yes merci :wink: