Stiga Genesis (S / M)

Et un utilisateur du h3 neo par rapport au genesis m ? Ça change beaucoup du target mais j’avais envi peut être de me mettre au plaques chinoises

Moi je la trouve très européenne cette plaque, du moins dans son comportement, mais avec un peu de chinois quand même. Je n’ai pas été super convaincu par cette plaque, moi qui suis fan de chinoiseries, mais elle peut plaire à beaucoup de personnes qui aiment les tensors (modernes)à l’européenne. Elle a au moins quelque chose d’exceptionnel, je dirais même de jamais vu, c’est sa longévité. Elle paraît tout bonnement inusable cette plaque! Mon fils joue avec en revers depuis 3 mois, il fait des stages des tournois, etc., il a du volume de jeu quoi, et elle ne donne absolument aucun signe d’usure!!!

Le souci c’est que je vais mettre un bois moins rapide pour accueillir un rever plus rapide pour compenser mais le cd j’hésite entre monter en max mon target h47 ou changer de revêtement qui va être plus dynamique et mettre plus de rotation

A mon avis, tu auras déjà une perte de vitesse (légère) et un gain de contrôle rien qu’en passant aux genesis.

Tu me recommande de prendre du genesis alors ? Et rester sur du 2.0 mm ?

A voir, oui… peut être faudra quand même diminuer la rapidité du bois…

Oui du coup la compo
Bois : stiga allround wood ny
Cd : genesis m 2.0
Bh: vega japan 2.0

Ça me paraît pas mal du tout pour un jeu très offensif

ça va te faire drôle quand même de passer de l’aero soft carbon à un bois allround… Tu feras sans doutes moins de fautes mais va falloir un certain temps d’adaptation…

Même chose. De Aéro OFF+ et tensor 47° à Stiga Allround et Genesis, c’est une grosse transition, surtout pour un jeu bourrin (« très offensif »).

C’est à dire gros changement dans quel sens ??
Et pour le temps d’adaptation pas de souci je vais bientôt faure un stage intensif d’une semaine avec la championne paralympique :wink:

Et si je vais vers un offensive classic wrb ?

Le genesis m sera mieux en 2.0 ou 2.2 ??

Difficile à dire, je ne sais pas ce que tu cherches. Mais pour l’épaisseur, tu peux prendre max sans souci, venant d’un tensor dur qui sera normalement plus rapide de toute façon.

Super merci !

Olio, toi qui utilises les genesis, peux tu me dire s’il faut vraiment avoir un bois dynamique dessous?

Je l’ai fait et aller sur du plus lent c’est sûr que ça désoriente un peu surtout quand on rejoue son jeu d’attaque. Mais ce qui est chaud surtout, c’est quand tu commences à prendre l’habitude de ton bois allround et que tu reprends l’Aero après ! C’est comme ça que je me suis aperçu à quel point le bois était rapide (avant, limite je le trouvais pas assez puissant lol)

Pas sur. Enfin ca depend vraiment de ce que tu recherches.
Perso je prefere le dwell, donc pas trop de bois “dynamiques” (facon JRE).

Ca marche tres bien sur un Clipper, de l’ALC…

Sur un bois poussant facon Viscaria, c’est tres bon.

Bon premier test du genesis m en max.
Très bon en top et en contre top je met beaucoup de sauce, attention à être assez bien placé sinon dur a la remonter la balle, de plus si tu rentre bien dedans la salle devient un missile et j’apprécie beaucoup !
Très bon contrôle je fais des bloc a effet super facilement j’en suis même assez surpris ^^
Seul bemol, j’ai l’impression de pas mettre de sauce au service, je sais pas si ça vous la fais ou non ? Si vous avez des conseils à la rigueur ?

Rentre plus fort dans la balle.

Pour le service tu parles ?