Stiga Genesis (S / M)

Le M, c’est sûr. Le S est beaucoup plus tendre, on sera plus proche de l’OV Europe je pense, et encore le S est probablement plus tendre que tous les omega V.

Il y a une belle promo sur dandoy 29.70€ !

Je ne sais pas si c’est comme ca pour les envois en France, mais a ce prix la c’est hors-taxes pour moi. Il faut rajouter la TVA, et chaque revetement revient a 35.94€ TTC
C’est deja pas mal, mais moins interessant.

Effectivement je venais d’acheter sur le même site à 38.90€ 2 jours plus tot
J’étais un peu dégoûté en voyant le prix à 29€😀
Desolé pour la fausse bonne nouvelle.

En fait c’est proche d’un omega 5 tour en plus collant et un peu moins rapide?

J’ai donc colle mon 2e Genesis M sur mon IFL ALC hier.
J’ai retrouve des sensations plus conformes a mon habitude.

Pas mal de puissance, gros controle, facilite a imprimer de la rotation.
Toujours ce besoin de faire une action correcte sur la balle.
J’ai en memoire un top CD qui a fait un tout droit, qui m’a rappele de brosser la balle.

J’ai prefere mon IFL ALC a l’ACI, mais c’etait un entrainement court. A voir sur la duree.
Mais Genesis M en CD, c’est adopte.

tu peux faire un comparo par rapport aux xiom omega ? Je sais que je t’avais déjà posé des questions mais comme là tu l’as essayé sur le même bois que l’ovp en max, ça donne quoi finalement en angle de rejet ? Est-ce que ça fait comme les plaques chinoises, un angle qui s’abaisse quand tu appuies le top ?

Intéressant, on attend que tu joue plus avec, pour nous donner un CR plus approfondit. :wink:

j’ai un genesis M a vendre si sa intéresse quelqu’un…
me mp ^^ (dsl su HS)

Pour la rotation, le Genesis M fait au moins aussi bien que l’OVP (c’est le seul Omega V que je connaisse bien, donc la reference que j’utiliserai)
Au service, comme en top.

En bloc, meilleur controle (mais vitesse un peu moindre) que l’OVP
En top l’angle de rejet est tres similaire je pense. Et il ne me semble pas s’abaisser quand on accelere vraiment.

En particulier, j’ai retrouve une certaine facilite pour faire des tops / avec suffisamment de side pour qu’il sortent un peu plus petit cote, que je n’avais plus eue depuis mon R7S en balle cellulo. C’est tres pratique quand l’adversaire ne touche pas la balle ou est totalement excentre pour la jouer. Je n’arrivais pas a faire ca naturellement avec l’OVP.

En petit jeu, le Genesis est plus controlable, car plus collant.
Je pense qu’il est sensiblement moins rapide que l’OVP, en tout cas avec ma technique, tout en l’etant suffisamment.

Je ne peux guere en dire plus pour le moment.

@Olio Tu connais pas mal la gamme Vega il me semble, comment situerais tu le Genesis M par rapport à un Vega Pro (notamment sur la dureté / accroche / dynamisme) ?

Pas evident, parce que je ne les ai pas joues sur le meme bois, et mon VP est maintenant un peu tendre, parce qu’en fin de vie…

Je dirais que le GM est un peu plus dur qu’un VP neuf, plus inerte (lineaire) a faible impact, legerement moins dynamique, mais au moins aussi puissant (voire plus), avec une meilleure accroche, grace au topsheet plus collant.

1 « J'aime »

Sinon, j’ai fait une seance complete hier, avec mon bois habituel l’IFL ALC.

Ben je suis tres content. Ca tourne au service, c’est puissant en top, bon controle en petit jeu et bloc…
Du coup j’ai tres bien joue :smiley:

2 ou 3 fois je me suis retrouve a faire un tout droit en top frappe en CD. Peut-etre a cause de ma technique, peut-etre parce que l’angle de rejet s’abaisse quand on rentre (tres) fort ? A revoir.
Mais c’est clair, le Genesis M est un tres bon revetement en CD (pour moi).

Gain d’accroche et pas plus dynamique ça pourrait me convenir… je vais faire un essai à l’occasion !
Merci

Hé ben je vais aussi tester ça pour ma part, un Genesis M en 2.0 en CD, sûrement pas avant la fin de semaine prochaine. J’essaierai de comparer ça à l’OV Pro si je peux, pour donner un point de vue complémentaire à celui de @Olio.

1 « J'aime »

Ton comparatif avec l’OVP m’intéresse. J’aime toujours autant l’OVP mais si je pouvais trouver une plaque avec plus de rotation et d’accroche et un rejet pas plus haut voire plus bas… quitte à sacrifier un peu de dynamisme mais pas trop…

Notre coach nous a fait essayer les deux, en max monté sur un Eternity VPS, raquette de test Stiga apparemment…
Bon déjà le bois est vraiment magnifique mais c’est quand même rapide et plutôt sec, à voir sur bois plus tendre.
Le M m’a semblé presque trop dur, au moins comme un Omega V Tour. le S était plus sympa à jouer de prime abord.
En tous cas ça accroche fort, on est dans la même fourchette que l’Omega V Tour, un chouilla plus que le Pro donc (qui est déjà énorme).
Par contre le topsheet a l’air épais et plutôt ferme, à mon avis c’est le genre de plaque plutôt exigeante qui a besoin que le bonhomme derrière suive un minimum… Là à tapoter gentiment la balle c’était sympa mais en match … à voir.

J’ai pas essayé OVP,mais peut-être que le MX-S correspond à ce que tu recherches…

Oui j’y ai pensé, j’ai lu tes CRs et je les ai trouvés très intéressants. Actuellement j’ai un omega V pro que j’aime beaucoup surtout quand il est neuf, par contre s’il avait un peu plus de rotation au service et en poussette ça me dirait bien. L’OVT a ces qualités mais rejette trop haut pour moi sur mon bois. J’ai un fastarc G1 que j’ai envie de tester ; le mx-s me fait de l’oeil aussi. Si t’en as un qui traîne pour test, je prends…

Désolé j’en ai qu’un et il est sur ma raquette,et je suis pas prêt de le décoller,a part qu’en il sera usé pour le remplacer :smile:

1 « J'aime »