Stiga Genesis (S / M)

pensais-vous que le genesis a besoin d’un bois dans le genre pg7, ou sur un Korbel cela peut le faire ?

Bah les deux peuvent le faire… le korbel c’est le 5 plis ? Pourquoi cela n’irait-il pas ?

Tout va sur un Korbel !! :wink:

je peut fait piéger parfois par le dynamisme du 80fx et je me demande si les changer pour les genesis M ne serais pas une bonne idée ^^ j’ai joué avec h3néo avant donc la dureté ne me fais pas peur.

Je trouve qu’il faut tout de même des plaques pas trop molles sur le korbel. Par contre dynamiques ou non , le Flex du bois permet d’être efficace en top spin

Le genesis M est loin d’être mou.

Ah oui c clair
Mais en voyant ses T80fx sur le korbel … C’est peut etre pas le meilleur combo
Le Genesis M ca peut le faire

Je suis en train de retester le M suite à l’enthousiasme de @Olio. J’ai eu une courte session d’une heure durant le week-end, prochaine séance ce soir.

Ça part pas mal, mais moins qu’un tensor ou du japonais. Niveau démarrage, j’ai eu l’impression que c’était supérieur à l’OVP en terme de facilité et de rotation. C’est vrai que ça accroche énormément.

C’est légèrement plus lourd (env. 1g), moins facile en top frappé car il faut s’engager davantage. En bloc, le côté chinois absorbe à la fois un peu de l’effet et de la vitesse, ce qui fait qu’on contrôle bien. Ça permet d’être assez précis. En remise de service, pas de souci.

Il y a encore beaucoup de domaines à essayer : le flip, le contre top, la frappe, et surtout les situations de jeu réelles. Ce qui m’inquiète le plus, c’est si le dynamisme plus faible ne va pas me faire trop forcer pour compenser.

1 « J'aime »

j’ai joué un peu aujourd’hui avec un Genesis M… mais pas très longtemps.
J’ai été surpris par l’angle de rejet, c’est trop haut quand on chercher à faire tourner la balle et ça s’écrase quand on rentre plus fort ? … c’est normal ce ressenti ? :confused:

Le H3neo fait ça aussi. ça surprend au début mais c’est très confortable en fait, quand tu veux claquer un gros top en pivot à la table en ligne… :yum:

1 « J'aime »

J’ai tapé quelques balles avec mon Genesis M ce matin. C’est juste une première approche, j’ai peu joué et j’étais pas très très nerveux… Néanmoins, je peux déjà donner mes premières sensations : alors oui, ça ressemble effectivement bien à un intermédiaire de qualité entre plaques chinoises et plaques euro/jap. Il faut plus d’engagement qu’avec mon OV Pro mais quand même pas autant qu’avec une plaque DHS (Hurricane / Skyline) : on n’est pas non plus obligé de rentrer fort systématiquement. L’effet collant est présent mais limité : on voit que la plaque prend un peu la poussière mais c’est impossible de soulever la balle de la table, ou très brièvement. Sur du petit jeu, il faut en revanche légèrement régler la mire pour moi, j’ai pris plusieurs fois le filet en cherchant à remettre court, la balle restant un peu dans la raquette. En revanche, l’adhérence / le grip sont très bons. J’ai fait quelques tops rotation, les blocs de mon partenaire sont sortis de la table à chaque fois, (à ma grande surprise).

Pour l’instant je ne peux pas en dire plus, pas assez joué et pas assez fort. Mais en tout cas ça semble une bonne plaque : pour moi le OV Pro est presque trop dynamique (c’est néanmoins une excellente plaque et je ne cherche pas à le remplacer à tout prix, il faudra que la plaque qui le remplace m’apporte clairement quelque chose), et ce Gnesis est peut-être une bonne pioche pour le remplacer.

2 « J'aime »

A la lecture de ce post, j’ai l’impression qu’autant il y en a quelques uns qui semblent vouloir se fixer sur le Genesis M (toujours en CD il me semble), autant personne ne semble avoir adopté le Genesis S. C’est parce que le Genesis est fait pour la balle en plastique, et que pour la balle en plastique les mousses dures marchent mieux ?

En même temps c’est 47° contre 45°, donc je pense pas que la différence soit énorme.
Surtout une question de préférence je pense.

Disons que j’ai lu plus de compte-rendus mitigés sur le Genesis S, alors que le M reçoit globalement beaucoup de retours positifs et peu de retours négatifs. Vu la diff de dureté, j’ai personnellement préféré tester le M pour mon CD (et pour mon RV, je pense que le S sera trop dur).

Mitigés dans quel sens ? on lui reproche quoi ?
Peut-être trop dur pour un revers et trop mou pour un CD…

Je me souviens du CR de @Branflakes qui n’avait pas trop apprécié le S dans son revers, et il fait partie des testeurs auxquels je me fie sans souci. J’ai le souvenir sur des forums étrangers d’avoir lu quelques avis du même style, disant que sans être une mauvaise plaque, ils trouvaient ce Genesis S un peu moins convaincant que le M.

Mais comme souvent, tout dépend du jeu et des attentes du joueur. Moi pour mon besoin en revers, le Vega Euro DF me convient bien, alors que beaucoup de joueurs ne l’apprécient pas du tout…

En effet, possible… si on est habitué aux plaques dures, je ne sais pas si le S est suffisamment dur en ressenti, je ne l’ai jamais eu entre les mains donc à prendre avec des pincettes. Et par contre en RV, pour moi c’était trop dur (penhold depuis quelques mois avec revers RPB, et je suis pas prêt techniquement pour jouer avec des plaques aussi dures en RV) mais ça peut peut-être convenir à certains.

Pour mon besoin en tout cas (une plaque assez dure en CD, entre l’Omega V Pro et les plaques chinoises classiques, avec une bonne rotation pour un jeu en top), la question ne s’est pas posée. Et si je cherchais quelque chose pour mon revers, actuellement, j’irais sans doute vers du moins dur (Vega Asia DF ?). Mais ma vérité n’est pas forcément celle des autres joueurs :slight_smile:

J’ai trouvé les deux versions intéressantes mais le M m’a paru plus stable. Après ça dépend de quel coté on le teste, je ne jouerais pas avec le s en coup droit mais sans doute pas non plus avec le M en revers… alors que dans l’autre sens les deux plaques m’ont paru intéressantes… avec une préférence pour le M, côté coup droit donc.

j’ai fait une séance avec un Genesis M 2.2 en CD… à la place de mon OVT
et bien il commence à vraiment me plaire ce Genesis M !
il va falloir que j’y revienne mais je l’ai trouvé un peu plus facile que l’OVT, même si j’ai eu l’impression de mettre un peu moins d’effet.

oups désolé, j’ai enlevé le lien, perso je ne le garde pas car trop inerte a mon goût. Donc en vente.

@zim06 , c’est pas le bon endroit pour ton lien (tu vends un revetement Genesis que tu as teste). Sur lequel il faut evidemment cliquer avant de voir pourquoi tu l’as poste ici.