Stiga Genesis (S / M)

Dommage qu’il ne le font qu’en 2.0 et plus…

Oui 2mm mini, mais bon c’est vraiment contrôlable, je pense que le 1,8 ne s’impose pas, à part pour le poids où ça aurait permis une plaque plus légère.

1 « J'aime »

si sa intéresse quelqu’un j’ai un genesis M noir en 2mm a vendre me mp :wink:

Je redoutais un peu d’avoir une plaque en 2mm, moi qui ai toujours évolué avec du 1,7 voire 1,8 maximum. Mais franchement je ne vois pas de différence ; depuis que j’ai un Genesis S en 2mm, niveau contrôle c’est comme avant^^

Je trouve le Genesis S franchement pas rapide, il a énormément de contrôle, très peu de catapulte, et prend très peu les effets. C’est en phase avec ce que tu en penses. Ça fait aussi qu’il ne me convient absolument pas.

Je l’essaie en CD en ce moment, et je dois avouer qu’il est special. Plus je joue avec, plus je lui trouve une parente avec un H3.
Plutot dur est inerte, mais quand on rentre dedans, avec un geste bien vers l’avant et un bon coup de poignet, c’est un coup de fusil qui rebondit peu.
Et une tres grosse rotation sur demarrage.

Il faut que je l’essaie sur autre chose que l’Acoustic Carbon Inner, pour voir si je retrouve un peu de poids avec un engagement modere, ou si c’est vraiment le revetement qui donne cette impression.

Oui un joueur du club a tenté le genesis M en début de phase. Au début la plaque lui a semblé très lente mais plus il a joué avec plus la plaque l’a convaincu et plus il la trouve rapide en fait. A mon avis sur un Maze ou un Viscaria ça doit le faire…

Premier test sur l’IF ALC… puis test aussi prevu sur le Maze, selon les resultats.

Je parlais du S, qui est plus extrême encore que le M. Le M est pas si lent, il est moins dynamique qu’une plaque euro, mais il avance quand même pas mal. J’aurais pu l’envisager si j’aimais davantage les plaques chinoises, mais c’est pas mon truc, car je la trouve vraiment assez hybride.

En l’absence de déclic, je n’avais pas insisté pour lui trouver un bois compatible. Généralement, je pense qu’il vaut mieux coupler avec un bois rapide en-dessous. Je l’imagine bien sur Viscaria, effectivement.

J’avais zappe le S. Effectivement, comme tu le sais bien, je parle du M.

Pour avoir joué des années avec des plaques chinoises et des hybrides (dont le superbe Grip-S Europe), je dois dire que le Genesis S n’a à peu près rien à voir avec une plaque chinoise! Je ne comprends pas que l’on puisse le comparer ou le rapprocher de ce type de revêtements. Il me rappelle quand même assez le Donic Quattro Formula : tendre, hyper contrôlable, bon bruit de colle quand on rentre fort dans la balle. Avec un surplus d’adhérence, ce qui est super^^ Bref, pour moi qui n’attaque pas tous azimuts mais ponctuellement en général (sauf sur certains types de jeux où je bourrine pas mal), c’est juste du caviar.

1 « J'aime »

Ca fait qques seances que je fais avec le Genesis M sur l’Acoustic Carbon Inner.

Et le Genesis restera sur mon CD un moment. Grosses rotations, controle, ca envoie un peu moins que les tensors habituels (Tenergy, Rhyzm, Omega V, Vega etc) mais ce n’est pas tres significantif.

Quand on decide d’envoyer un top frappe, ca avance quand meme beaucoup.

Le rejet est plutot haut (mais ca vient aussi du bois). Les blocs sont simples, les remises courtes / jeu en toucher sont faciles.

D’apres ce que je sais de la durabilite, pas besoin de le remplacer trop souvent. Enfin, ca on verra. En tout cas, je garde.

Il n’a pas encore remplace mon Vega Asia en revers par contre… Peut-etre dans un futur proche…

1 « J'aime »

Mmmh… faudra que j’y refasse un tour vers le genesis M, je l’avais plutôt bien aimé, une accroche équivalente à celle du H3 en balle P mais avec un comportement général bien plus proche des tensors.
Question angle de rejet tu le situerais comment par rapport au xiom omega V pro ? @Olio

Je n’ai pas encore pu tester sur le meme bois (d’ou mon “obligation” de m’entrainer avec mon ACI), donc a prendre avec des pincettes…
Je pense que le Genesis M Max rejette un poil plus haut que l’OVP max.

A noter quand meme que le futur semble etre plutot en faveur des revetements legerement collants, et de ce cote la, le Genesis a l’avantage sur l’OVP.

C’est exactement ce qui fait sa force. Tres equilibre… Avec l’option de rajouter un peu de potion magique s’il est trop lent. Mais jusqu’a present, pas besoin du tout.

J’avais testé la potion magique sur la version S du genesis, je n’ai pas été très convaincu, ça rajoutait du spin et les sensations étaient assez sympas, mais ça n’allait pas plus vite et le revêtement perdait pas mal en contrôle en bloc surtout.
C’est comment en bloc/frappe le genesis M ? Je l’avais testé vraiment trop brièvement, faut dire que j’étais encore très H3 à ce moment-là.

Le S est tres different. Uand j’avais essaye la raquette de mon pote la premiere fois, j’avais tres vite vu que le M etait tres bon, alors que le S pas du tout.

Frappe : OK, pas aussi facile qu’un tensor classique je pense, mais pas vraiment un probleme. Pas loin d’un OVP.
Bloc : je pense qu’il est aussi voire plus facile qu’un OVP

Mmmh intéressant. Je trouve l’OVP super performant en bloc/frappe et très facile, beaucoup plus simple que l’OVT qui est dur à contrôler sur ces phases. L’OVP je l’adore mais je trouve qu’il serait parfait avec un peu plus d’accroche surtout au service…

Mon impression est de plus en plus confirmee…

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=77966

Son fils (Fred) est un tres bon Junior, a la limite de l’EN Anglaise, sponsorise par Stiga.

Si je traduis, avec son premier jeu de Genesis (depuis Sept 2015) il a joue 5-6 semaines, avec 12 a 15 heures d’entrainement par semaine (donc entre 60 et 90 heures de jeu). Les revetements (topsheet) semblaient encore tres bons, mais il a change avant une compet importante.

Il a donc ses “nouveaux” Genesis depuis mi Octobre, donc 11 a 12 semaines, et les revetements ont toujours l’air neufs.

Avec ses precedents revetements, il changeait toutes les 5-6 semaines.

C’est intéressant, parce que l’OVP que j’aime beaucoup ne me semble pas tenir très longtemps, je l’ai utilisé environ deux mois mais pas à un rythme très soutenu vu que j’ai fait pas mal d’essais et il n’est dans mon coup droit en permanence que depuis mi-décembre, en tout et pour tout deux matches de championnat et 3 entraînements depuis, c’est pas énorme… et je l’ai déjà rajeuni mi-décembre avec un coup de booster et un coup de falco…
Après bon c’est pas que ça me dérange de changer régulièrement, mais l’accroche n’est pas restée longtemps aussi chouette qu’au premier contact, surtout au service ; en top ça me dérange moins.

Quel est celui qui se rapproche le plus du OVT le S ou le M ?