Stiga Genesis (S / M)

Je trouve que c pas assez explosif a limpact . La base de mon jeu c service court coupe et gro top spin rotation ou service bombe lifte et gro top fraper . Et des que jessaie une autre plaque que calibra lt sound je ne sens plus rien car tro dur .

alors ne changes pas de plaque…

Lequel tenergy ceux rapprocherai le plus du calibra lt sound ?

Le tenergy 64fx. Mais ça sera quand même plus ferme et un peu moins dynamique. Les tenergy n’ont jamais eu pour ambition de remplacer les plaques à effet “colle rapide”, clairement le calibra sound est la meilleure plaque pour ça. Tu ne devrais pas changer…

Le gros probleme de cette plaque c que elle a une tre tre courte duree de vie. Sinn le tenergy 80 fx ne ressemble pas ??

Le T64fx ? Ben il a une durée de vie quand même supérieure à celle du calibra sound… vitesse comme adhérence. Pour moi le calibra sound c’était un mois à un mois et demi, le T64fx deux mois à deux mois et demi. Le 80fx adhère mieux masi c’est moins rapide et dynamique.

Merci et sinn niveau dureter c mieu le 64 ou le 80

dureté 64 < 80 < 05 < 25. Pareil pour les fx sauf que n’importe quel fx sera plus tendre que n’importe quel tenergy “normal”.

1 « J'aime »

Je trouve le 80 limite plus tendre à l’impact que le 64 personnellement!

Tu as le Joola energy Xtra qui devrait te plaire si tu aimes le calibra LT sound, c’est un peu plus adhérent et durable apparemment

Je suis pas trop d’accord avec ça… c’est certainement pas plus adhérent, mais cette adhérence moindre “vieillit” peut-être un peu mieux, et encore…

1 « J'aime »

pareil. je ne comprends pas, d’ailleurs, pas mal de ses ressentis. déstabilisant même…
mais bon, chacun fera son tri.

Tu parles de mes ressentis?

oui, mais ça ne tient qu’à moi :wink:

Après l’adhérence c’est une chose, la capacité d’une plaque à mettre de l’effet en est une autre. Je trouve que, neuf, le calibra sound a une adhérence de surface excellente, c’est sans doute une des plaques avec lesquelles je mets le plus de sauce au service par exemple. Par contre, c’est tellement dynamique, la balle sort tellement vite de la raquette que je ne mettais pas des masses de sauce en topspin et que je galérais pas mal pour remonter une balle coupée (en top rotasse lent… sinon je pouvais envoyer un parpaing, mais c’était à Dieu va).
Avec le joola xtra, c’est exactement le contraire. Je ne trouve pas l’adhérence de surface exceptionnelle, par contre le topsheet enrobe bien la balle et la plaque est quand même moins dynamique que le calibra sound (faut dire… qu’est-ce qu’il y a de plus dynamique qu’un calibra sound, à part Usain Bolt, je vois pas :sweat_smile:). Du coup, au service je ne le trouve pas exceptionnel, par contre en top revers je mettais des tonnes de sauce.
Enfin, pour ce qui est de la longévité, le calibra sound ne garde malheureusement pas longtemps cette adhérence de surface démoniaque. Au bout de 3 à 5 semaines d’utilisation, on perd un peu d’accroche, l’angle de rejet baisse aussi en fonction de cette perte d’accroche, mais on ne perd pas de vitesse ; puis le calibra se stabilise et reste à peu près pareil pendant environ 2 mois supplémentaires. Bon moi j’ai jamais tenu jusque là, vu que je le payais 25€ chez Decath, je le changeais au bout de 6 semaines.
Le xtra, lui, reste pareil beaucoup plus longtemps. Il perd un peu plus en dynamisme que le calibra mais franchement ses performances restent stables.
Voilà, pour être plus complet… maintenant le xtra, s’il est dynamique, est quand même loin du compte par rapport au calibra sound, en termes de vitesse, dynamisme, adhérence au départ, c’est pas la même génération de plaque ; on peut remplacer l’un par l’autre, mais on sentira la différence, nettement.

1 « J'aime »

Je n’ai pas joué avec le calibra mais je me retrouve bien dans ce que tu décris pour le Xtra! Le genre de plaque ou plus tu rentres dedans plus elle te remercie…

Excusez-moi mais la c’est complètement hors sujet cette discussion… Ca pourrit le topic…

quel retour du genesis M avec la C-ball si certains ont essayé ? merci

En tous cas, pour moi c’est adopté^^ Genesis S, très efficace avec les balles plastiques ou celluloïd, vraiment ultra polyvalent. C’est assez nettement plus tendre que les plaques avec lesquelles j’ai l’habitude de jouer mais c’est un avantage pour la P-ball. Vraiment bien équilibré, dynamique juste comme il faut, génial en jeu de table et en défense coupée et très efficace en démarrage et quand le jeu est lancé. Je suis conquis et rassuré… Ouf…

Ah oui, un truc à signaler : le rejet de cette plaque est vraiment très haut, encore plus haut que le T05 je pense. Avis aux amateurs, notamment de bois carbone qui rejettent bas.