Stiga Genesis (S / M)

Quelqu’un pour comparer le genesis S avec le Airoc S ?

pour info, mon entraineur a collé les genesis la semaine du 14 juin, on est en septembre et niveau adhérence c’est moins bon qu’avant, mais on est au niveau du airoc en adhérence (pour comparer).
dans la même période j’ai collé un 729 ORIGIN et il colle toujours…chinois oui mais pas si collant que ça.

Le Genesis est un peu collant mais beaucoup moins qu’un vrai revêtement chinois comme le H3 ou les 729. Mais c’est aussi sans doute ce qui fait sa polyvalence. ça colle juste assez pour bien accrocher la balle P, mais c’est beaucoup plus dynamique qu’un chinois classique, et ça s’utilise tel quel sortant du blister, pas besoin de booster.

petit HS : est-ce que l’on retrouve cet aspect collant sur la plupart des backsides “specifiques” P-ball comme les Genesis ?
(Par exemple sur l’AirDefenderS il y a cet très légèrement aspect collant)

Non, pas du tout.

D’accord avec archeo. Le rhyzm P, le maxxx P, le nittaku fastarc P1 par exemple accrochent plutôt pas mal la balle P, mais ne sont pas du tout collants. Le Soulspin project 12 est presque collant et accroche mieux que les trois précédents la balle P. Quant au Genesis, il accroche encore beaucoup beaucoup mieux la balle P que les 4 précités.
C’est un vrai avantage pour cette plaque, je trouve.

Ce n’est pas parce qu’un revêtement est collant qu’il met plus de rotations, loin s’en faut !
Je connais même des revêtements bas de gamme qui sont collants et qui sont nuls en rotations.

Je suis d’accord avec toi, la capacité d’une plaque à mettre de l’effet ne dépend pas que l’effet collant mais aussi beaucoupo des propriétés mécaniques du teopsheet.

Deux remarques quand même :

  • un revêtement collant met quand même souvent de la rotation, mais si le caoutchouc est dur et peu agrippant il mettra surtout de la rotation arrière, en coupe, au service, et beaucoup moins en topspin

  • avec la balle P, je trouve que l’effet collant améliore tout de même considérablement l’accroche et donc la facilité à jouer avec en topspin.

Cerise sur le gâteau, le caractère collant est beaucoup plus facile à gérer en balle P qu’en balle C, même en revers je trouve.

1 « J'aime »

J’ai pas tout relu le sujet… désolé.
Ayant un topsheet chinois, y a t’il une différence entre les versions rouge et noires ? SVP

ça ne m’a pas marqué, mais j’ai confronté un M noir avec un S rouge donc pas sûr qu’il n’y ait vraiment aucune différence.

ça me va comme réponse, vu que je vais testé un H3 bleu ^^ et qu’il me faut un RV, et je doute des autres H3… Merci

A l’occase essaye un des H3 de prott pour le revers… ma long, xu xin… en 37°… je doute que tu doutes encore :wink:

Ou à la limite un H3-50 ca peut le faire aussi :wink:

Tellement peur du chinois en CD, que déjà, je risque de le tester en premier en RV avec un T05 en CD
et Le Genesis en revers, j’ai ça sur une raquette, j’aime bien…

Salut !

Je joue actuellement avec le OMEGA V tour en CD et je pense qu’il est un peu rapide (je n’ai pas le temps d’accrocher la balle), du coup je regarde du côté du genesis M pour avoir une plaque “collante” me permettant de faire tourner cette foutue balle P ! @Branflakes je crois que tu as essayé les 2, grosse différence de vitesse, d’accroche ?
@anon73610925 par rapport à du H3, H3-50, H8 non boosté, grande différence de vitesse ?
Merci pour vos conseils ! :slight_smile:

Le stiga genesis est très nettement plus rapide qu’un H3 non boosté.

Merci de ta réponse ! Idem par rapport à H8 ? Clairement les plaques collantes m’attirent ( a fortiori avec la balle P) mais je ne boosterai pas donc j’ai un peu peur de la lenteur relative de ces plaques.

Un peu dur de me prononcer avec certitude, car j’ai peu essayé le Genesis M et sur des bois différents par rapport au Tour. @roblerob l’a testé plus longuement.

Je pense qu’il reste moins rapide, mais le contact et ressenti sont assez différents. Pas besoin de le booster comme c’est le cas avec le H3, je me serais vu avec tel quel niveau vitesse.

Quant à l’adhérence, je pense que c’est à peu près pareil.

Pas le temps d’accrocher la balle =/= rapide.
Le premier, c’est le dwell, et la durete du revetement (donc le contact), l’autre la vitesse de la balle (donc la trajectoire / longueur)

Le genesis est un poil plus souple que le OVT je pense (il me semble un peu plus souple que mon OVP, mais teste sur 2 bous differents.)

Il faudrait que tu essaies un revetement bien plus tendre, comme un genesis S, ou un Vega Euro (DF ou pas)

Oui, idem. Le genesis est plus rapide que n’importe quel DHS non boosté. Après c’est pas un foudre de vitesse non plus. j’ai trouvé le S plus sympa au toucher, et pas vraiment moins rapide. Boost totalement inutile sur le Genesis, en tout cas le S ; j’ai essayé par curiosité, ça n’apporte rien, la plaque est juste plus molle, bof.