Stiga Genesis (S / M)

Niveau dureté, c’est comparable à quelle plaque ? Je parle du genesis M. Et par rapport à sa vitesse elle correspond un peu près à quelle plaque ? Quelqu’un a déjà essayé de la booster au falco long booster ?

Il me semble pourtant que Tom joue avec depuis peu. Il dit s’etre entraine avec pendant 2 semaines dans la video de test, non ?

En tout cas les meilleurs revetements Stiga depuis longtemps a mon avis.

J’ai pas remarqué car regardé en accéléré, mais j’ai vu ça ensuite dans les CR de TT Daily ! Heureusement que j’ai émis une réserve. :sweat_smile:

Je sais pas, pour Dan, notamment quand il a alterné T05 et Genesis, j’ai vraiment pas trouvé ca naturel.

Il faudra que je revoie la video, j’ai regarde ca un peu a l’arrache hier soir…

Sur des forums anglais, ils disent tous que le genesis est plutôt rapide, 2 d’entre eux ont même dit que la vitesse valais celle d’un acuda S2…

Y a-t-il de nouveaux tests de cette plaque ?

Ça avance pas un acuda S2 en attendant

En tout cas, même préparation pour chacune des 2 plaques, et même si monté sur 2 bois différents, je trouve le Genesis assez moyen dans de nombreux domaines alors que le Rising Dragon, dont on parle assez peu - même philosophie, tl2 “Made In China” - je le trouve fantastique. Puissant, adhérent, franchement, j’ai beaucoup aimé. A pondérer selon les bois (Avenger Carbon pour le Stiga et Drinkall carbon pour le Yasaka)

J’ai joué contre quelqu’un qui avait un Genesis en CD (je ne sais pas lequel des deux), ça va vite et ça tourne bien, par contre au “palpé” en examinant sa raquette, ça m’a semblé assez nettement plus dur qu’annoncé. 5 à 6° à la louche. Peut-être que les données 33 et 35° sont aux normes asiatiques ?
L’avis de ceux qui l’ont utilisé ?

bah c’est normale, en france ça vaut 47° pour le M et 45° pour le S environ.

Alors à quoi correspondent les 33 et 35° donnés (notamment par Wack) ?
Parce que dans les chiffres que tu avances, on est loin de la différence classique entre normes asiatiques et normes européennes, c’est le double !!:astonished:

A rien LOL
Le problème c’est de savoir ce que teste Wack ? la dureté de l’ensemble ? la dureté de la mousse ?

Je connais pas le Genesis mais si il a un topsheet type chinois, peut être que ce dernier est très dur/sec et que donc l’ensemble parait relativement dur à celui qui le teste.
Ex : entre un Xiom Omega Tour et Pro, la mousse est donnée à 47.5 pour les 2, pourtant à cause de son topsheet plus sec, le Tour parait plus dur que le Pro (c’est pareil quand on compare les Tenergys)

En général, pour les duretés, Wack ne donne pas ses propres sensations, mais les duretés de mousse fournies par le fabricant, d’où mon étonnement car dans la majorité des cas, c’est fiable.
Il serait intéressant d’avoir une dureté “officielle” de correspondance européenne donnée par Stiga.

C’est effectivement relativement dur, notamment le topsheet, mais 45/47° pour la mousse, ça me semble beaucoup.

Moi j’avais essayé les deux, et de mémoire c’est quand même assez dur. Même en dureté “chinoise” 33° et 35° me paraissent un peu fantaisistes. Pour moi on est sur un bon 40° voire 42° sur le S et un bon 45° sur le M. Pour comparer, le M ne m’a pas paru moins dur qu’un Target pro GT 47° par exemple.

D’accord avec @anon73610925 sur les duretés ressenties.

Bonjour à tous, après une nouvelle vague de tests suite à cette fichue P-ball, je choisis de jouer avec un Genesis pour cette saison, version S en 2mm (noir). Je précise que je pratique un jeu de défense “moderne” et que j’ai trouvé dans ce revêtement l’apaisement après une phase de stress. La P-ball a eu raison de mon fidèle Grip-S Europe que j’aimais tant ; j’ai réessayé le Vega Pro et c’était pas mal du tout, sauf en défense coupée ou c’était un point faible.

Le Genesis (S) est une sorte d’assurance tous risques me concernant : efficace avec toutes les balles quelle que soit la marque et la matière, dans tous les secteurs de jeu. Soit dit en passant, j’ai longuement hésité avec la mousse “M” car j’ai toujours joué avec des “briques”, mais je ne peux que constater qu’avec la P-ball, un revêtement plus tendre convient mieux à mon jeu… Wait & see.

Bonjour . Je joue avec du calibra lt sound max en cd . Es ce que le genesis s pourai etre a peu pre pareil niveau duretter ?ou sinn quel plaque me conseiller vous en remplacement .

Niveau dureté rien à voir, ne pas se fier à la cotation 33 degrés sur genesis S, le topsheet est assez dur .

Quel plaque me conseille tu alor ? Je n aime pa du tout les plaque dure . Genre pro target ,tenergy evolution fx je trouve sa tro dur

Évolution fxp c’est mou pourtant