Stiga Genesis (S / M)

Oui, c’est rapide comme un revetement euro. Le clipper etant plus lent que mon bois actuel, je n’ai pas ressenti si la plaque etait elle-meme lente. Mais le combo n’etait pas lent. Je pourrais jouer avec sans probleme.

Je vais le retester en revers. Je ne le vois pas remplacer mon H3 en coup droit mais en revers… À voir.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

mais si !
il a juste besoin d’être sûr d’avoir fait le bon choix.

3 « J'aime »

Comme nous tous…

1 « J'aime »

En fait je suis un peu frustré car j’aimerais bien jouer pour tester mais là je suis en vacances donc pas de ping… Et je vais avoir peu d’opportunités vu les salles fermées…

Si il y en a un parmi vous qui n’en veut plus, noir max (de préférence) ou 2.0mm
Contactez moi
En attendant et la comparaison peut être sympa avec le Rising Dragon (vient de l’acheter)
Y a t’il encore des liaisons très proches entre les 2 marques ? ^^

D’autre retour sur le genesis M ???

deuxième test du genesis M …

Il agrippe mieux la balle que les omega, en tout cas plus facilement, j’en suis presque sûr ( presque … donc c’est pas non plus ultra flagrant ), après est ce qu’au final la balle tourne plus j’avoue que je ne sais pas trop.

Il rejette très haut, ça aussi j’en suis sûr.

Après dans les exos de rythme et en régu, c’est pas ultra jouissif je trouve … tout l’intérêt vient dans le match ou je la trouve très efficace.

Encore une fois et en conclusion, plaque pour moi totalement inédite car complètement à mi chemin entre la plaque chinoise et la plaque européenne, ce qui pour moi n’avait jamais été réalisé avant. Le H8, le whale 2, le moon pro étaient des plaques chinoises qui se voulaient “ressembler” à de l’euro et qui pour moi restaient très chinoises. Là le genesis est vraiment d’une autre catégorie.
Je ne sais pas trop si je vais le garder car il faut s’engager plus qu’avec un omega tour par exemple ( ou même un omega asia ), mais avec un H8, je n’ai jamais vraiment envisager de jouer avec sauf les jours ou j’étais en état de grâce et en pleine forme physique ( c’est à dire pas bien souvent ).

n’oublions pas le rising dragon qui se veut similaire et que je vais tester sous peu avant le Genesis…

oui exact ! mais perso jamais testé

Sinon pas mal de forumeurs étrangers utilisent le Palio Thor ainsi que le Xiom Tau, plaques plus anciennes qui sont décrites avec les mêmes caractéristiques. Je ne les ai pas non plus essayées, mais j’avais essayé le Xiom Vega China qui se voulait également une chinoise européenne mais c’était une sacrée brique ! En tous cas j’essayerai de me procurer un Génesis si j’arrive à reprendre le ping cette année !

Ce Genesis a l’air prometteur. Je suis curieux de voir la durabilite… Celle des Boost etait moyenne, celle des Calibra ridicule… Les Airoc ont l’air un peu mieux, mais aucun ne tient la comparaison la majorite des revetemetns recents (ou moins recents, tels les T05)

popette, trouves-tu un air de famille entre le genesis ( S ou M ) et les H3 de revers des chinois ?

Plus ou moins… ce qu’ils ont en commun, c’est que la sensation d’accroche est parfaite avec le genesis, comme avec les H3, que ce soit H3 de revers ou de coup droit. On a vraiment une sensation d’accroche nickel avec la balle P comme avec une plaque collante, ce que je n’ai retrouvé que sur des plaques vraiment collantes, tandis que le nittaku fastarc, les tenergy, même le soulspin project 12 n’ont pas cette sensation d’accroche. Le genesis et le H3 revers ont aussi la caractéristique d’être plus efficaces en bloc spin et en top avec de la rotasse qu’en bloc à plat et top frappé. mais le genesis est beaucoup, beaucoup plus facile à plat et demande moins d’investissement qu’un H3, même un H3 boosté face à un genesis tel quel.
Côté contrôle par contre, c’est à voir, parce que le genesis n’est pas si facile à maîtriser en bloc, l’excès de dynamisme se paye par rapport à un H3 qui va moins vite ou un tenergy qui prend moins l’effet.

Les mecs, vous faites chier!!! Hahahaha vous créez un besoin . . . hahaha :laughing:

Ca semble séduisant sur le papier, mais j’ai peur que le topsheet chinois fasse que je ne puisse plus faire de petits tops réalisés sans accélérer la balle.
Je m’explique : les fois ou j’ai teste des plaques chinois H3 and Co je me suis retrouve obliger d’effectuer une action franche dans mon top pour que la balle parte et surtout soit contrôlée. Or j’aime jouer en toucher de balle, varier certes des gros parpaings de temps en temps (surtout en RV) mais en Cd j’aime pouvoir faire des démarrages courts, bras très relâché, choses que j’arrive très bien avec les plaques européennes, mais pas du tout avec les chinoises.

Pour ce genre de coups avec vous une idée de comment le Genesis devrait se comporter ?

Sinon qu’en est -il des contre tops a la table ?

Visiblement l’angle de rejet est haut, cela gêne t’il quant on veut passer par-dessus la balle très fort (retour de services ou contre top ?)

ce genesis M est il autant voir plus dynamique qu’un tenergy ou omega V ?

niveau vitesse sa se ressemble ?

niveau puissance ça ressemble,
niveau dynamisme c’est en dessous je pense

difficile à dire car par rapport à mon jeu je trouve au contraire cela plus facile de réaliser de petits top rotation sans accélérer avec une plaque chinoise qu’avec certaines plaques européennes.

mais en gros si les plaques chinoises ne te conviennent sur aucun secteur de ton jeu, je pense qu’il faut rester sur de l’européen.

en plus perso je dis que le genesis est à mi chemin entre européen et chinois mais je me rend compte que ce que j’appelle moi européen, ce sont les plaques avec lesquelles je joue depuis plusieurs années : T05, omega v tour et omega v asia récemment, qui sont les moins dynamiques des plaques européennes.
pour qq’un qui adore les tensors très dynamiques et très tendres, à ce moment là le genesis n’est plus du tout à mi chemin mais plus proche d’une plaque chinoise

1 « J'aime »

Non, on serait plutôt entre le tenergy et le chinois.