Stiga Genesis (S / M)

38€ chez Tmaxsport pour moi le genesis !

27,5 piece en gros pour les 21 moi aussi je suis curieux

C’est bien là mais mon club bénéficie d’une remise :wink:

Bon vu que j’ai gagné 2 GENESIS sur le groupe facebook de stiga je vais pouvoir aussi faire mon petit compte rendu d’ici peu :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans quels cas tu détestes le Japan Ceth ?

Sinon je suis comme toi, je n’ai pas aimé le Vega Europe.

Je viens de voir les duretés des Stiga Génésis S et M … 33 et 35° ? ! :hushed:

Peut être des degrés chinois, ce qui correspondrait en gros à 40 et 43°?..

1 « J'aime »

Un peu comme le Jupiter quoi.

Petit HS : Nico, c’est moi qui ai ton 868 hein. Je le teste demain soir. Je te le renvoie à toi ?

Oui sauf si quelqu’un d’autre veut tester.

quelqu’un saurait quel est l’angle de rejet le plus haut entre le genesis m et le airoc m ?

Oui, c’est de l’échelle chinoise. Je dirais dans les 42-43 pour le S, 45-47 pour le M, à la louche.

J’ai réessayé les deux sur Hadraw SK (un mini Clipper), encore très rapidement. C’est un peu plus chinois que je ne l’avais pensé au départ, plus hybride.

C’est certainement une histoire d’habitude par rapport à Euro vs chinois, mais je suis pas sûr que ça tourne plus qu’un Omega V Tour ou Pro. Ne me citez surtout pas sur ce point, je n’en suis pas sûr du tout, car toujours très peu joué avec et je ne compte pas passer trop de temps avec pour l’instant.

Je suis curieux de savoir ce que @roblerob va en penser.

Oui c’est à peu près ça.

ça y est j’ai testé le genesis M. je précise que je ne l’ai joué qu’en coup droit.

ça n’est pas un H8, ça n’est pas non plus un omega v tour ou asia … c’est pile entre les deux à tous les niveaux !

à plat ça reste assez “bizarre” mais nettement plus jouable qu’un H8 et moins facile ( pour moi ) qu’un omega v …
moins rapide qu’un omega v , plus qu’un H8. Niveau puissance je pense qu’ils se valent tous.

je ne sais pas lequel met le plus d’effet dans la balle mais on a l’impression d’accrocher plus facilement la balle avec le genesis qu’avec le omega. gros contrôle aussi en contre top.
en contre partie il faut plus s’investir dans la balle avec le genesis qu’avec les omega.

bref, pile à mi chemin entre l’européen et le chinois selon moi. c’est vraiment très intéressant car c’est tout nouveau je trouve.

je ne peux pas dire si je garderai cette plaque ou pas dans mon coup droit mais j’ai vraiment envie de continuer à tester.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Hello @Big !

Concernant le Vega Japan, je l’ai principalement utilisé en 2.0mm sur le JRE, et ce des deux côtés. Tout au long de la saison (avec la polyball), j’ai pas mal switché avec le Vega Pro et j’ai changé quelques fois de bois. En résumé, je préférais le Vega Japan quand j’avais l’occasion de prendre le jeu à mon compte et/ou la possibilité de contrer. Par contre, j’ai eu de grosses difficultés face aux joueurs qui ferment le jeu ou qui envoient des boîtes à plat. Malheureusement, avec la polyball, ce style de jeu est devenu très efficace et difficile à contrer. Dans ces conditions, je m’en sortais mieux avec le Vega Pro car mon placement et ma rotation sont meilleurs, bien que la rotation soit faible par rapport à celle imprimée avec la balle celluloïd :frowning:

Dernier point, je ressentais plus fortement les différences de qualité entre les balles avec le Vega Japan. Avec le Xushaofa qui mon club utilise, pas de soucis. Par contre, c’est la grosse galère avec les balles d’entraînements et certaines autres marques, comme Stiga pour ne pas la citer. J’ai vraiment l’impression de ne pas “accrocher” la balle dans mes gestes et je me fais constamment allumer à plat… Ce qui est un peu déprimant car, avec la balle celluloïd, ce genre de situation ne se produisait que contre les excellents frappeurs qui sont tout de même assez rares sur le circuit belge.

Bref, pour toutes ces raisons, je vais donc me cantonner sur le Vega Pro qui, en moyenne, me satisfait. Mais je vais lui donner un peu plus de tonus avec un bois sept plis adapté au top frappé, comme le PG7 que j’avais apprécié avec la balle celluloïd mais que j’avais abandonné en raison d’un certain manque de contrôle. Avec la polyball, je trouve que le contrôle est globalement meilleur, en fonction de la qualité de celle-ci évidemment :wink:

1 « J'aime »

D’accord, je te remercie pour ce comparatif Vega Pro / Vega Japan très intéressant, par rapport à la P-ball en plus.

@roblerob : le Genesis M que tu as essayé était-il boosté ?

Non

Ca donne effectivement l’impression que ce Genesis est fait pour etre booste.

On sait que les Tenergy avec lesquels les pros jouent ne sont pas les memes que les notres (sauf Popette ;)). Non seulement au niveau de la production, mais aussi parce que les joueurs les boostent,
Et j’imagine que c’est aussi la reaction au booster qui fait le succes d’un revetement pour les pros.

Enfin, le Genesis que j’ai teste rapido sur le Clipper de mon coequipier n’avait pas l’air lent du tout… (pas de boost)

Je pense que ces plaques sont traitées en usine, c’est très rapide en effet, dès la sortie du paquet. Pas de rodage, vitesse facile mêmesi ça demande un peu d’engagement, incomparable à un H3 non traité.