Stiga Genesis (S / M)

Comme roblerob, je réussis mieux à faire un top qui tourne et qui n’avance pas avec un H3 qu’avec un tenergy. Donc j’ai pas trop ton souci… ni avec le genesis ni avec le H3.
En contretop je l’ai trouvé très bien.
Par contre n’oublions pas la balle plastique… le petit top rotasse qui n’avance pas c’est de toutes façons beaucoup plus difficile à faire en balle P… le petit top n’avance pas mais il ne tourne pas non plus en plastique !!

Je confirme que cette notion de dynamisme reste relative par rapport à nos expériences respectives.

Moi qui suis un adepte de plaques chewing -gum sur bois rigides telles que les Pulse rider ou R6, j’ai été attiré dans un premier temps par la faible densité de ce Genesis S sur le papier…malheureusement, ce n’est ni une plaque tendre, ni une plaque dynamique .

Evidemment, quand on envoie le bras, ça envoie fort et ça tourne bien mais quand on a un jeu de contre, basé sur quelques claquettes et quand on ne s’engage pas systématiquement, c’est plus délicat…On reste bien dans de l’hybride , pour moi, plus proche d’un Tenergy que d’une plaque chinoise mais très loin d’un calibra sound ou d’un pulse rider en terme de dynamisme.

Mon Genesis S max rouge est d’ailleurs en vente…petit mp pour ceux qui seraient intéressés!

oui merci roblerob et popette,

oui je pense passer mon chemin. Je ne suis pas trop fais pour les revêtements chinois je pense.
Le petit top rotation faut pas que je perde ça sinon ça va pas le faire :slight_smile:

Merci en tout cas de vos retour! :slight_smile:

la particularité du jeu asiatique c’est des mouvement courts et vifs pour mettre de la rotation, donc le petit top rotation au poignet est tout à fait possible, dire qu’une plaque asiatique peut pas le faire me laisse dubitatif.

Une plaque asia peut peut etre, mais moi pas :slight_smile:
je fais mon petit top sans movement de poignet mais avec un gest ample, tres decontracte sans grosse acceleration mais en jouant bien avec les jambes.
etrangement mon top est court (premier rebont juste derriere le filet) et avec beaucoup d’effet, la balle rebondit peut. C’est tres tres efficace, c’est mon arme en CD.

Sauf que les plaques collantes, jusqu’à présent les chinois jouaient avec ça en coup droit, et qu’en coup droit ils ne font presque jamais de petit top lent qui tourne beaucoup, ils n’envoient que des pains. le petit geste court et vif qui donne plein d’effet, ils font ça en revers, et ils ont presque tous un tenergy en revers.

C’est en train de changer parce que plusieurs pros chinois se mettent un H3 en revers, comme Ma Long. Mais Ma Long ne flipe presque plus en revers, il a quasi abandonné la chiquita au profit de tops plus puissants. Sur les balles courtes il pousse, voire il pousse dur tendu et latéral sur les balles qu’il ne peut pas toper en puissance. Fan Zendong joue avec des gestes vifs en revers mais il me semble qu’il a toujours son tenergy.

1 « J'aime »

reçu un M en max noir et testé ce soir.
Je m’attendais à nettement plus adhérent , limite collant mais ça reste différent d’un Européen classique et le made in China est là pour le prouver.
Dans le jeu, va falloir le retester, de très bonnes sensations en général, mais irrégulières, comme si des réactions bi-temps
Les poussettes tendues agressives, pas de contrôle alors que les petites avec un petit geste étaient hyper efficace (tout le contraire de mes habitudes ^^), des les tops, ça part relativement bien, c’est un peu là ou l’irrégularité a été un peu space, collage à revoir ? par contre, en face, très compliqué à bloquer. Je l’ai mis sur le revers et sans booster, je me vois très mal jouer avec ça en CD.
Prometteur, mais je pense que mon TG3 Néo garde pour l’instant ma préférence, le topsheet me semble plus fin et les sensations plus fines qu’avec le Stiga.
Mais je vais le recoller et la comparaison avec le rising dragon vaudra le détour.

Moi aussi j’ai refait un galop d’essai avec le genesis S ce soir. ça a été rapide mais j’ai ressenti la même chose, un sentiment d’irrégularité dont je n’arrive pas à me débarrasser. Je l’avais ressenti en bloc, et ce soir en top c’était un peu pareil. Je dois reconnaître que j’avais un peu boosté la plaque cette fois pour voir la différence. ça a amélioré l’accroche en top et le toucher est sympa mais ça n’a pas amélioré cette sensation de manque de stabilité. Bref, je ne me vois pas trop jouer longtemps avec cette plaque dans ces conditions. Le M m’avait semblé plus stable en coup droit mais c’est trop dur pour mon revers…

Exactement le même soucis que j!avais eu avec le rising dragon …instable …
Ce genesis m m’intéresse tout de même
@Lolo4217 tu utilise quel tg3 néo ? Tu le booste ? Avec quoi?

Le revolution ou TRF, nada… mais le Falco LB a l’air pas mal dessus
pas encore investi dans les chinois.

OK merci
Je me demande de si cette plaque suffirait sur mon Ludeack power oiu mon clipper

qui sait qui a des vidéo de test de se revêtements

JEAN MICHEL SAIVE a joué ce match avant les
JO en genesis selon site suivant:
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php%3F13144-Review-of-the-STIGA-Genesis-Rubber&prev=search

Des retours sur la durabilite des Genesis ?

Excellent compte rendu, très élogieux, sur les Genesis Medium et soft par Table Tennis Daily
Les Genesis semblent donner beaucoup de spin et être particulièrement intéressant en ces temps de balle plastique

En tout cas ce ne sont pas les rois du découpage :see_no_evil:

Une âme charitable qui peut traduire en gros merci.

Ils sont toujours positifs, mais là je trouve que la plaque ne leur va vraiment pas (pour eux, personnellement). Ils ont des petits gestes courts et européens, la balle va assez nettement moins vite que dans leurs autres tests.

Au contraire ils trouvent les genesis tres intéressants vu leur surplus d’adhérence par rapport aux revêtements habituels de même vitesse…

En fait je parlais de la plaque pour eux, en tant que joueurs. Cela dit, possible que je me trompe.

Ils disent effectivement que ces plaques sont très adhérentes, hybrides, qu’elles ne catapultent pas autant que les euro et qu’elles sont peu dynamiques et donc bonnes en jeu court. Ça correspond globalement à ce que j’ai trouvé, je ne conteste pas.