Spinlord Sandwind

Hier soir, j’ai moi aussi testé le Sandwind, en 1.8mm sur le revers d’un Hallmark Aurora.

C’est plutôt surprenant ! D’anti, il ne garde que la facilité à gérer les effets mais n’est pas insensible comme un anti classique. Il permet donc en effet de mettre de l’effet.
En vitesse, on peut franchement accélérer la balle, je l’ai même testé en coup droit et on peut aligner plusieurs tops sans souci ou plusieurs claques revers au cas où ça revient.
Le 1.8mm est peut être un peu trop rapide pour qui vient d’un PL mais ça reste gérable.

Pour les retours de services, on peut varier entre bloc, contre ou poussette. C’est encore un peu tôt pour tirer des conclusions mais dans pas mal de cas, ça semble quand même gênant. Pas énorme comme un PL ferait plonger la balle dans le bas du filet mais suffisamment pour faire rater.

Aussi étonnant, on peut partir doucement sur une balle assez basse et la passer avec un geste de top lent, en général la balle qui revient est plus haute et attaquable en pivot par exemple.

Je n’ai pas fait beaucoup de blocs, juste quelques uns pour me rendre compte que ça serait bien plus facile qu’avec un PL.

En défense par contre, autant j’arrive à couper convenablement en coup droit, autant en revers, je dois encore trouver le bon geste.

Je ne vais pas changer maintenant en plein championnat mais je vais continuer à m’entrainer avec. En tables montantes - descendantes, même si on fait ça en se marrant, j’ai quand même pris un set à un C4 et un C2, pour une première, je m’attendais à bien pire.

1 « J'aime »

Et pour servir, dans l’idée de s’en servir en CD, en frottant bien, ça tourne comme un BS ou comme un soft ?

40 g le mien en1,8 mm

Je dirais plutôt comme un backside, mais ce n’est que mon avis !

Oui,il est plus adhérant qu’un soft .

On peut mettre de l’effet comme un BS, il est léger, on peut bloquer facilement et démarrer les poussettes ? Mais c’est le graal pongiste !? J’y crois, j’y crois !

Mon soft en CD (tuttle summer 3.c 1.5) pêche uniquement dans le service, le reste je suis content (soft ox en revers) je pense que ça mérite d’essayer de remplacer le soft cd…Le 1.5 ou le 1.8 pour un jeu à la table de contre ?

1 « J'aime »

… Mmmmm … M’intrigue cette plaque…

Tu vas encore dépenser trop d’argent Big :wink::wink::wink:

Pour davantage de contrôle 1,5 mm.
Plus de rapidité 1,8, tout dépend si tu es très agressif en cd ou non !

J’ai reçu mon exemplaire noir 1,8mm, à tester dans mon CD à la place d’un 802-40 2,2mm.
Je ne pourrai réellement tester que samedi.
A suivre.

Merci @lapinot pour ta réponse sur le poids de la plaque.
Mais je parlais du poids de celle-ci non découpée !!!
J’ai reçu mon exemplaire en 1,5mm , les dimensions de la plaque sont 17cm sur 17cm et en 1,5mm pèse 59g.
Donc on est malheureusement loin d’une plaque hyper légère même s’il y a bien pire.
Merci quand même :wink:.

Oups désolé :hugs:

1 « J'aime »

Y aurait il une personne ici qui pourrait me le comparer au Marder I sur CD?
Je sais c’est du Backside très adhérent, Mais la mousse est la même et c’est le comportement spécifique en CD qui m’intéresse…sur base services, blocs, tops, coupe

Est ce que vous pensez que cette plaque peut ressembler un peu au superdéfense de tibhar?

On attend un CR…

En 1,5 en revers il permet de très bien bloquer de part sa capacité d’amortissement, mais ce n’est pas tout à fait comme avec un anti traditionnel, en cd il permet de bloquer très facilement aussi et de prendre le jeu à son compte par des petits démarrages en lifts et en frappes mais tu n’enverras pas des missiles c’est certain.

Et bien moi,il restera sur mon coup droit pour longtemps en 2 mm.
Beaucoup de possibilité avec le sandwind!
Le contrôle est très bon,en block et en remise de service.
pour la vitesse, c’est du All + sur le 2 mm
On peut servir avec de l’effet modérément, mais aussi frapper sur un top adverse,la balle revient sans effet ds la raquette de l’adversaire!
La coupe de balle et la poussette sont performantes,moi j’ai adoré :slight_smile:
la qualité est très correcte pour le prix.

non aucun rapport, le superdéfense met beaucoup d’effet.

1 « J'aime »

Je rajoute que le sandwind, c’est une autre façon de gêner alternant mettre de l’effet et ne pas en mettre☺

1 « J'aime »

Comment est la mousse, je veux dire la dureté?
Est ce le topsheet qui est spécial ou la mousse?
pense vous qu’il serait possible de la booster si c’est trop lent ?