Spinlord Sandwind

Mais du coup, c’est quoi cette plaque ? C’est pas vraiment un anti-top, pas non plus un véritable backside et je n’ai pas non plus l’impression qu’on récupère le meilleur des deux mondes.
Décidément, j’ai beaucoup de mal à comprendre le type de jeu qu’il faut adopter avec ce revêtement :neutral_face:

Tu l’as testé?

Non, c’est juste à lire les quelques comptes-rendus. On y retrouve le contrôle de l’anti-top mais pas forcément son amortissement, on trouve l’adhérence (même légère) d’un backside mais sans que cette dernière soit suffisante pour faire la différence. Etc…
Il ne s’agit pas d’une critique, c’est juste que je n’identifie les apports de cette plaque par rapport à celles déjà existantes.

Cette plaque peut apporter de la sûreté et permet de développer un jeu plus polyvalent et offensif. En coup droit il semble parfait pour moi : attaques à plat facilitées, blocs ok, défense.
A un petit niveau comme le mien , parfait à prendre en mains !

La raison d’être de cette plaque semble la facilité quelque soit la rotation reçue. Tout en étant capable de mettre elle-même de la rotation.
En soi, je pense qu’elle peut trouver son public si ses promesses sont tenues.

1 « J'aime »
  • 1

Je m’interroge surtout pour le service en CD, pour les raquettes combi…

A en croire ce qui est dit et ce que j’ai constaté dans les vidéos.
Le revêtement permet et de peu subir l’effet adverse et de pouvoir imprimer son propre effet, que ce soit au service, en coupe et même en top. Il est d’ailleurs étonnant de constater que dans une vidéo l’adversaire bloque souvent bas du filet, voir pire, et parfois la balle d’envole dehors.
Pour mettre, je pense, autant d’effet avec mon soft, au service et en coupe, qu’avec mon backside, je n’exclus pas que tout cela soit exact aussi avec le Sandwind.
Je pense que j’aurai l’occasion de revenir là-dessus après mon essai en milieu de semaine.

1 « J'aime »

Interessant !
J’attends ton retour.

Salut à tous ,
Essai , ce soir , du SANDWIND 1.5 noir , avec en revers le TRANSFORMER 0.6mm rouge , montés tous les deux sur bois TOCCATA CARBON DEF.
Puisse le SANDWIND me rassurer sur mon coup droit…Moi qui cherche depuis des années une plaque qui me permette d’être à l’aise sur tous les coups de defense ou de contre à la table…Si le SANDWIND m’apporte un plus en contrôle , je pourrai me permettre d’exploiter ses possibilities en chop , en bloc , et en frappe…
Le bois carbone TOCCATA devrait avoir aussi son importance , surtout avec le TRANSFORMER…
Nous verrons bien ce soir…
Petit compte-rendu le plus précis possible à suivre…

Je le déteste demain avec un neoanti 2 mm en revers.
Bons tests !

Erreur de frappe : je le teste à nouveau demain soir !

Je viens de recevoir mon sandwind en 2 mm,collé sur mon gladiator.
Eh bien,je ne m’attendais pas à autant d’adhérence :slight_smile: pr la vitesse,ça rejoins un peu le varispin avec plus de contrôle! Essai mercredi pour moi…

Second entraînement avec le sandwind 1,8 mm et neo anti juin 2mm.
Beaucoup de possibilités de jeux, c’est bizarre : le marketing de la plaque indique " : sandwind le semi anti " personnellement j’ai trouvé qué c’était plutôt le semi backside.
Alors ce que j’ai bien réussi : les balles coupées en revers : un bon petit geste vif et la balle est hyper sabrée : mes partenaires de jeu regardaient alors leur raquette car leur balle allait direct au filet !
Bonnes remises en défense en coup droit ainsi que quelques trop rares contre attaques : 1,8 trop rapide pour moi …
Ce que je n’ai pas réussi : les blocs revers qui sortaient, là encore ça allait trop vite, en défense revers ai pris l’effet également.
Cependant le revêtement est agréable à jouer , j’ai vraiment eu la sensation de jouer avec une raquette combi car le neo anti amortit particulièrement bien et les blocs en revers sont courts et derangeants, et si on avance franchement avec en poussettes, la balle est hyper dérangeante !
pour ceux qui veulent tester le sandwind en revers, j’aurais tendance à conseiller aux défenseurs le 1,5 mm, c’est quand même du rapide au delà de cette épaisseur !

Tu le rends lapinot ?

Non pas pour le moment, je vais commander la version en 1,5 mm

Chez misterping,il y en a plus,ou le commande tu stp ?

Bonsoir à tous ,
Donc petit CR du test en 1.5mm noir …Il est clair que sur bois TOCCATA carbon def c’est rapide…Je l’ai testé d’abord en CD et ce que j’ai apprécié c’est le chop à mi-distance : grosse coupe et excellent contrôle. Le service aussi est un coup sur lequel on pourra s’appuyer pour faire des points directs : on peut varier l’effet , servir mou , coupé , mettre ou pas de l’effet…
Ensuite , là où cela demandera de l’entrainement c’est au niveau du bloc : tout est sorti , et l’inclinaison de la raquette est hyper importante…Il faut pratiquement la fermer à 60° pour remettre la balle sur la table…Que ce soit des blocs passifs ou actifs c’est la même chose…Et à ce moment-là il vaut mieux jouer actif , comme ça on ne regrette rien…Pour les frappes c’est idem , il faut fermer la raquette…Mais en gros on prend les effets comme avec un backside…Je préfère de loin jouer avec mon anti GD Soft Anti…Je mets de l’effet quand je veux , je peux effectuer de faux-tops , des frappes sèches et j’ai un gros contrôle…Le Sandwind va mieux sur le revers pour ce qui est du contrôle…Mais comme j’ai un jeu de défense à mi-distance et non à la table , je laisse le Sandwind de côté , et j’ai un partenaire de club qui a envie de le tester…Il verra ce que ça donnera sur son bois OFF…

Je commande chez table tennis 11

Merci mon ami :wink: