Spinlord Sandwind

La mousse est normale, 40 degrés je penses.
le topsheet est très élastique avec un peu d’adhérence, moi j’ai collé à la voc, mais je pense pas que l’on puisse le booster !
La vitesse est suffisante avec mon bois.
si je donnes un cotation
V 15 C 18 E 15
Voilà

Si j’ai bien compris, avec un contact de balle perpendiculaire comme un block la balle repart comme sur un anti, elle glisse, et par contre il faut engager la mousse pour générer de l’effet ?
Donc impossible de servir avec beaucoup d’effet (on veut impact brossé et pas choqué), ou de pousser pour de vrai (pas juste faire semblant), ou de démarrer la poussette courte (raquette fermée, pas juste bloquer raquette ouverte) donc pas utilisable en coup droit sauf si on a un BS en revers pour servir déjà…
Merci pour ces précisions.

Je l’utilise en coup de droit et je n’ai quasiment pas changer mon geste par rapport à mon backside.
Je n’es pas non plus à rentrer fort ds la balle au service, le sandwind à assez d’adhérence :blush:
A voir avec le temps…

Je vais bientôt le tester sur mon revers en 1.5mm.

Dit moi Big ,es-que tu as tjrs ton gladiator?

Est il facile a décoller , pas comme un Transformer qui risque de ressembler a du papier gondoler après ?

Vendu depuis longtemps.

Ah dommage, merci.

Ce n’est pas une mousse d’antitop,donc je dirai qu’il ce décolle comme un backside,en même temps,ne le colle pas avec la colle blanche, c’est de la shnouf lol

c’est juste pour voir si on sait essayer sur plusieurs bois sans ruiner le revêtement lol

Je l’ai testé quelques minutes, juste avant le match de championnat, hier soir.
L’essai était trop bref pour me faire une opinion définitive, mais je ne peux pas dire que je suis optimiste pour la suite.
Je n’ai pas bien perçu l’avantage qu’il procurerait par rapport à un backside ordinaire ou un soft.
Le rejet de la balle est assez haut, ce qui ne me convient pas trop.
Le dynamisme de la mousse est trop grand à impact doux et trop faible à impact fort (mousse trop tendre sans réserve de puissance).
Quand je suis revenu au 802-40, je me suis senti directement plus efficace.

2 « J'aime »

si jamais tu t’en sépare pense à moi je suis en Belgique aussi :wink:

OK. :ok_hand:

si tu en cherches un il me reste un droit quasi neuf ! tu peux me MP si intéressé.

Ah ça y est, raquette montée :

Raquette N°4
Bois : Stiga Allround Wood NCT
Coup droit : Stiga Boost TS rouge 2.0mm
Revers : SpinLord Sandwind noir 1.5mm
Poids : 157g

Ça me tarde de l’essayer ! :yum:

Ne le conçois pas comme un anti, tente le comme le 612 ou comme un backside classique :wink:

1 « J'aime »

Je vais jouer mon jeu avec, comme avec le 612 oui.

J’ai fait mon second essai ce soir. Ceux qui savent la différence entre second et deuxième auront déjà compris… :thinking:

Je ne vois vraiment pas ce que ce backside apporte. Il est, selon moi, l’inverse de ce qu’on prétend qu’il est. C’est pas le meilleur des deux mondes, mais le pire des deux mondes.
Il prend l’effet, il n’inverse pas, il est assez rapide en phase passive et lent en phase active, il ne permet pas de mettre beaucoup d’effet en coupe ou au service, il rejette assez haut, ce qui n’est pas un avantage si on veut bloquer ou contrer, il ne provoque aucune gêne, etc.

Pour moi, c’est un coup marketing de Spinlord, sans fondement réel.

Je suis revenu, avec bonheur à mon 802-40 avant même d’avoir imaginé pouvoir l’abandonner… :slight_smile:

3 « J'aime »

Essai sur un acoustic en revers hier soir à l’entraînement. Épaisseur 1.8.
En regul top rv sur top rv, vraiment pas mal. On fait exactement le même geste qu’avec un backside normal et ça passe tranquille et ça avance plutôt pas mal.
En top sur bloc, mon partenaire à trouvé qu’il devait tirer plus pour remonter les balles, mais il a pas fait beaucoup de filet pour autant.
Poussette un peu délicate, j’ai eu du mal à trouver le bon réglage, un coup ça passe pas le filet un coup ça s’envole et c’est dehors.
Essai en match ensuite.
On mange vraiment moins au service et on peut vraiment attaquer sur pas mal de balles (le point fort je trouve)
Dans le jeu, je suis quand même moins efficace du revers (beaucoup de filets)
Ma plus grande déception est au niveau des blocs passifs, ça amorti vraiment beaucoup, et ils restaient presque tous de mon côté.
En bloc actif par contre c’est pas mal, l’adversaire en face fait beaucoup de filet sur le premier bloc.
Une impression un peu mitigé pour l’instant, je pense que j’aurais dû prendre en 2.0 pour un peu plus de dynamisme.
Comme pour toute nouvelle plaque ça demande un peu de temps pour trouver les bons réglages (poussette et bloc passif pour moi)
Mais plaque avec du potentiel quand même, je réessairai à l’entraînement, trop tôt pour jouer en match avec.

Je vous dis ça après l’entraînement demain soir. :wink: