Spinlord Gipfelsturm

Heureusement, ma femme a vécu en Allemagne, ça me permet de savoir comment prononcer correctement les noms de mes plaques !!!

1 « J'aime »

Moi j’aime bien ta composition.
Je lui trouve un coté “tendance” …

Retour sur l’utilisation prolongée du Gipfelsturm:
J’aime beaucoup ce picot pour son contrôle.
Les picots coniques permettent de mettre beaucoup d’effet, le placement est maitrisé.
Ce n’est pas un monstre de vitesse, mais l’éventail des choses possibles est très vaste.
On peut jouer sur plusieurs lignes de sol, grace à la capacité de mettre de l’effet en top spin ou en chop.
Les prises d’initiative sur balles coupées, sont sures et efficaces.
Ce soft est d’une grande polyvalence
Les remises en contre sont difficiles à attaquer, si l’adversaire ferme la raquette c’est filet direct.
Simplement tenir en CD sur CD est déjà très compliqué pour l’adversaire.
On peut tenir à la table, ou finir en force, se reculer en attente, c’est un veritable soft allround, avec une vitesse permettant une grande percussion.
C’est un revêtement très facile à prendre en main, je suis content avec son coté polyvalent qui me permet de m’adapter à l’adversaire, ou de varier pour continuer à être efficace.

merci de ton CR, par contre une question, tu joues avec quelle balle ?
merci d’avance

Je joue avec la P-ball actuellement, je ne trouve pas de difference pour mon jeu.
L’adversaire est plus embêté pour mettre de l’effet, et percuter:
Si il met de l’effet, il se reprend tout, et mon jeu est facile, si il ne met pas d’effet, il met la balle au filet.
Je ne suis pas du tout géré, mais pas lui.
Ce soft est toxique sans pénaliser le toucher, la prise en main, le contrôle, et la variété des coups.
Sur les balles molles, il n’y a pas à se faire du soucis pour trouver l’ouverture de raquette, on fait un top spin, ça passe tout seul, et c’est efficace pour construire.
C’est toxique pour l’adversaire, mais pas pour moi, je peux percuter pour finir le point sans m’arracher le bras.
C’est un revêtement permettant de la variation, de mettre beaucoup d’effet sans manger.

merci :slight_smile:

je viens de regarder chez les différents revendeurs, et je vois que l’épaisseur maxi est 1.8, ça risque de faire juste en CD non ?

Je joue avec du 1,5mm en CD actuellement, je ne suis pas du tout gêné.
La longueur des picots est importante, de ce fait l’épaisseur de la mousse est limitée à 1,8mm.

ah oui je comprends.
je vais réfléchir …

tu as quel bois pour jouer avec du 1.5mm en cd ?
je serais intéressé de faire un test du Gipfelsturm en cd à la place de mon Tenergy si on peut toper et bloquer assez facilement avec …:blush:

Le Violin ! Je ne suis pas prés de me défaire de ce bois.
Avec le 1,5mm c’est suffisant, le 1,8mm sera un test à venir, mais pas dans l’immédiat.

C est aussi un bois all ! Pour mon Hans Alser all aussi , j hésite entre le 1.5mm et le 1, 8mm pour un jeu top frappé, frappe et blocs tendus …

En CD, pour servir…C’est pas trop limitant ?

Au contraire, les picots coniques permettent de bien rentrer dans la balle.
J’arrive à faire mon service marteau, et à frotter comme il faut.
L’ensemble mousse / picots est intéressante et facile à prendre en main.
C’est un mi-long gênant, facile pour le toucher, et qui se joue comme un soft.

Je viens d’en commander un en 1,2 pour mon RV. J’aimais bien le Keiler, mais je le trouvais trop rapide, et ses picots trop durs.
La mousse du Gipfelsturm est-elle plus tendre? donnée par Spinlord pour une dureté comparable (40/43°).
Est-ce une plaque lourde (beaucoup de caoutchouc dans les picots…)? C’est ce qui m’avait retenu jusqu’ici…

Test dans une quinzaine sur un Bulldog pour comparer l’efficacité avec la balle plastique à mon PL Ox d’attaque…

La mousse du Gipfesturm me semble équivalente à celle du Keller.
Le Keiller est plus rapide, et plus difficile à prendre en main.
Pour le poids, ça me semble similaire.
Le Gipfesturm est un bon mi-long assez gênant, avec tensor, facile à prendre en main un peu comme un soft.
Il est très bon pour le contrôle, en remise passives, en opposition, et pour frotter.

Merci pour les précisions.
Visuellement, sur les photos, la mousse semble effectivement de même couleur que celle du Keiler mais je l’espère un peu moins dynamique, ce qui serait l’explication que le Gipfel soit plus lent que le Keiler. Même si le caoutchouc plus amortissant est aussi une cause de perte de vitesse…

Je vais attendre ton essai.
Avec le keller, j’ai eu beaucoup de mal à le contrôler.
Capable du meilleur mais surtout du pire.

Rien à craindre de côté du contrôle, ce revêtement est hyper controlable, même en 1.8.

1 « J'aime »

je viens de tester 2 fois le keiler 1.5mm sur un bois stiga classic .
Première fois un peu aléatoire et hier tout en contrôle …blocs appuyés en fermant bien la raquette sinon c’est les bâches , balles très coupées “traversées” en diagonale et claques sèches .Je suis battu 12-10 au 5ème par un 17.
J’attend le Gipfelsturm commandé chez misterping en 1.8mm …:slight_smile:

1 « J'aime »