Spinlord Gipfelsturm

Ce n’est pas lent du tout.
Le tensor fait son travail avec une acceleration sensible mais maitrisée.
L’opposition n’est pas difficile à contrôler, et à diriger, ça reste une bonne opposition active.
La balle est assez écrasée, il faut comprendre que le bois dur avec un rejet bas contribue à rendre la balle toxique.
Mais avec ce Violin, j’ai constater que meme le Tango Ultra est gênant, ce qui n’est pas le cas sur un hinoki.

C’est bien plus facile à contrôler que le Keiler tant pour la rapidité, que le touché.
C’est surtout le touché qui m’a posé problème pour le Keiler.
J’ai le sentiment que c’est un Degu plus abouti, pour la vitesse la rotation et la gene surtout.
Tout ça sans soucis de prise en main, étonnant…

Je conseille ce revêtement aux personne qui veulent se mettre au soft.
C’est un très bon premier soft avec tensor.
Le rejet est moins haut que le victas VO 102, le tensor est plus linéaire.
Je retrouve les points forts du Ding yi mais avec tensor ( picots coniques ? ),
la mousse est moins dure que le Ding yi.
Le contrôle et très bon, le touché permet une prise en main rapide.
C’est plus rapide que le degu, moins rapide que le keiler, mais les balles sont sur la table.
On peut mettre plus d’effet qu’avec le degu ou que le Tango ultra.
Le bloc su top spin est très gênant, la dureté de la mousse semble être entre 35° et 40°.
C’est un bon produit, je vais persévérer en épaisseur 1,8mm.
Le tensor est percutant mais sans difference de rejet, c’est un soft intéressant.

bjr,
si quelqu’un a un rouge (de préférence) ou Noir en 1.2 ou 1.5 à vendre, je suis intéressé.
merci

Ce revêtement est en promo actuellement chez TT11.
Pour le CD, 1,8mm ou 1,5mm, ça semble bien.

oui j’ai vu pour la promo
en ce qui me concerne, c’est pour le revers. L’orthodox c’est bien, mais on ne peut pas mettre de rotations arrières (sur une poussette).

Pour le revers, ça dépends de ta recherche ( 1,2mm ou Ox ?)
On peut acheter le Gipfelsturm en Ox.
On rentre bien dans la balle pour tailler, un peu comme le Keiler, mais le contrôle est meilleur.

nan Ox ça va être trop sec (je reproche déjà ça à l’orthodox sur certains bois), je préfère essayer en 1.2 ou 1.5.
d’après tes commentaires, le keiler est rapide donc ça ne devrait pas le faire pour moi.
aujourd’hui j’ai mis un 802-40 avec mousse 1 mm GP3, je verrais ce que cela donne (fin du HS)

Le touché de revêtement est tendre, les picots sont plus longs que ceux d’un soft normal.

j’avais pas pensé à ça :wink:

En résumé ;
le Gipfelsturm gêne plus que le Keiler ?

A mon avis la gêne est équivalente, mais le contrôle et la prise en main est bien meilleure.
Un peu moins rapide aussi, mais je trouvais le keiler trop rapide.
Mais c’est vrai que l’on retrouve des caractéristiques similaires, comme la gêne et la rotation.

Le gipsfelsturm est vraiment impressionnant de contrôle.
L’association mousse et topsheet avec les picots coniques est très intéressante.
Je pense avoir trouvé mon soft pour la prochaine saison.

Je viens de le commander en 1.8 pour comparer avec le Dégu en 2.0.
Le Dégu me va bien, mais des picots un poil plus longs avec une sensation de revêtement plus tendre, cela m’irait tout à fait.

1 « J'aime »

Les picots du Gipfelsturm sont tendres ou plutôt durs ?
Par ailleurs il est mis en avant une certaine lenteur malgré une mousse de 40/43°, c’est qu’elle est relativement inerte ?

Les picots sont tendres, et agréables pour le toucher.
On sent bien ce qu’on fait sans adaptation, c’est le point surprenant.
Ce soft n’est pas du tout du tout inerte.
Il est au contraire fiable et assez rapide sans être dans le registre rakza Po ou Keiler.
Je le vois plutôt comme un dégu ou un keiler amélioré, assez direct, mais tendre et controlé.
Plus rapide que le dégu, meme meilleur pour mettre de l’effet, on rentre bien dans la balle pour le service ou la poussette.
Le contrôle est très bon, c’est un bon soft CD pour le 1,8mm, pas de difference de rejet quand le tensor entre en action, et donne une balle de finition, difficile à aller chercher.

1 « J'aime »

Commandé hier chez Misterping, indiqué non dispo avec délai de 8 à 15 jours d’attente et finalement ma commande est partie ce midi de chez eux alors qu’il y avait un montage de raquette à faire !!!
Je vais donc pouvoir le tester très prochainement.

1 « J'aime »

Pour compléter, le test se fera sur la config suivante :

  • Bois : Stiga Allround Classic Carbon
  • Coup droit : Gipfelsturm rouge 1.8 mm
  • Revers : Dornenglanz noir 0x
    Y en a qui vont me détester…

non moi j’aime bien :smile:

Ok, merci.
Par contre, j’ai l’impression qu’il est surtout utilisé en CD, comme beaucoup de softs de nos jours, alors qu’avant un soft était beaucoup plus utilisé en RV, en bloc agressif pour contrer plus que faire le jeu.