Soft adhérent en coup droit

La dureté de mousse que tu recherches ?
Tu as déjà pensé à changer de bois ?
Tu es plutôt prise d’initiative ou jeu en contre ?

Je suis pas du tout calé en soft, mais je peux confirmer que le 802 et ses variantes fonctionnent encore bien avec les balles plastiques sans couture. Pas essayé avec les autres types.

Merci ! Alors mousse médium à dur en coup droit je trouve c’est bien mieux pour la frappe ! Sinon j’adore mon bois avec mon orthodox et je compte pas m’en séparer et je suis plutôt un bloqueur et des que mon adversaire est pris de vitesse par mes blocs je finis sur une frappe coup droit en gros c’est ça donc assez polyvalent et en retour de service j’essaye aussi de prendre l’initiative

Si tu as envie de vitesse, le Xiom SPO est un bon plan.
C’est une mousse dure ( un peu moins de 45°), il ne prend pas les effets, on frotte bien au service.
Le tensor est de très bonne qualité, assez linéaire.
C’est un soft de finisseur en blocs et frappes.
Les picots sont similaires au flarestorm II, un peu plus longs, ça devrait aider pour la prise en main et le contrôle.
Ce soft est développé pour la P-ball.

Ah avec la balle P tu penses il faut rester dans du tensor ou partir sur un petit 802.40 tu as testé le Xiom il a pas de topic dessus

Ne te prends pas la tete avec la P-ball, c’est surtout une question de structure de picots,
pour les softs en tout cas. Les picots plats peuvent êtres moins performants,
mais ça dépend aussi de la touche de balle.
Apres, un bois un peu plus pechu facilite pour faire face à la rapidité, la dureté, et au poids de la balles.
Le Vega SPO est un bon plan si tu aimes la vitesse et la percussion, il est développé pour la P-ball.

Il y a aussi le moristo sp en soft adhérent

Je confirme, tres bon soft, le top!!!

1 « J'aime »

C’est un truc susceptible de me tenter un jour cette combinaison de soft en CD. Je me rends compte que je ne toppe que très peu, jouant plutôt à plat, en placement et en frappe. Ma seule crainte serait de perdre en efficacité au service ce qui m’orienterait vers un soft adhérent. J’avais essayé un peu un 802-40 et je n’avais pas aimé du tout. Je vais peut être essayé le Degu d’un coéquipier mais le Gipfelsturm me fait de l’oeil, sans oublier le TSP Super Spinpips.

Flarestorm II c’est franchement bien… J’en ai un tout neuf noir en 1.9 si tu veux tester ! Coupé sur bois butterfly ! Je suis passé en 1.7 dès la semaine suivante car utilisation revers et je voulais pouvoir rentrer dans la balle ! Mais en CD c’est nickel.

C’est sympa mais :

  • je n’en suis encore qu’au stade de la réflexion
  • j’ai besoin d’une plaque en rouge
  • une épaisseur de 1.5 mm me suffirait

J’ai fait le même essais l’an dernier et c’est pas évident,même avec un soft adhérent la gestuelle n’est pas la même qu’un BS, à moins d’être très doué, on ne s’improvise pas du jour au lendemain joueur de soft.

pas que le don, sa gestuelle propre influe mais encore plus le soft employé
N’oublions pas qu’il y en existe des défensifs comme des très offensifs, comme le flarstorm II qui est plus rapide (et facile à jouer, mais peu gênant) que beaucoup de BS.

Si ça peut t’intéresser j’ai un Nittaku moristo SP rouge en 1,5, peu servi, découpe 155x165 à revendre.

Je ne me fais pas trop d’illusion, je ne sais même pas si j’aimerai mais c’est un petit test que je ferai bien, plus par curiosité qu’autre chose. Et sait-on jamais :slight_smile:

C’est gentil mais un peu tôt par rapport à l’avancée de ma réflexion sur le sujet. Vu le changement que ça pourrait impliquer dans mon jeu, c’est plutôt un truc qu’il faut que j’envisage pendant la pause estivale ou en tout cas après les championnats. Même la trêve de Noël serait un peu courte je pense.

le soft demande de l entrainement pour en tirer le max

Il faudra mieux que tu prolonges le test,sur une séance tu te rendras pas bien compte.

Si tu as bien lu le reste de mon post, j’évoquais le pause de Noël voire la pause estivale pour faire ce test, test qui ne se résumera pas un à petit essai d’une heure :wink:

Ce soir deux matchs avec le H3-Blue Sponge 2.2 40° Prov boosté Seamoon sur un bois DHS Fang Bo Carbon (alc inner)…
Que du bien et mon T05 2.1 mm semble être dépassé dès le 1er entraînement…
Il faut que je fasse encore qq entraînements mais côté services, poussettes et petits jeux, il n’y a pas photo…Si on rentre fort, ca va vite, pas de limitation à priori… Bon, il faut être un peu plus actif sur chaque balle, normal…
à suivre…

J’ai un moristo sp nittaku rouge 1.8mm excellent état si tu veux