Soft adhérent en coup droit

Bonjour j’ai actuellement un SS en revers très performant pour mon jeu mais je ne fait rien avec mon backside à part de la poussette. Du coup j’essaye de tout prendre avec le soft et c’est très handicapant contre les gros adversaire. Du coup je me demande si c’est une bonne idée de jouer avec 2 softs, un adhérent en coup droit pour de l’effet au service et les poussettes et le SS pour claquer. J’aimerai être plus offensif avec mon coup droit car en match j’ai du mal à toper par manque de confiance.
Quels sont pour vous les meilleurs softs adhérents ? Le super spinpip, le blowfish, le Degu, le flarestorm ou un autre

1 « J'aime »

degu tres bon au service ou express ultra de joola

Pour moi, le 802-40 est le meilleur pour cela.

1 « J'aime »

le 802-40 je le trouve très bon pas besoin d’adaptation particulière sur un ovtcharov all+ également

essai le PISTOL il vous permet également de lifter la balle sans problèmes, ce picot court développant suffisamment de rotations pour l’attaque sur balles coupées ou sur contre-attaques de façon à préparer votre “assaut décisif”.

Il est également possible de frapper sur balles coupées et même sur les topspins de vos adversaires. il a 4 versions d’epaisseurs:0X,1,0, 1,6, 2,0.il fut un temps je l’avais essayer en 1,6,bien attendu en top tu mettra moins d’effet qu’un backside .

Je joue avec le Donic Dotec Ovtcharov All +.
Une de mes deux raquettes est équipée d’un Dornenglanz ox en RV et d’un H2 2mm en CD.
L’autre est équipée d’un Transformer 0,6mm et d’un H2 2mm. Je joue encore les matchs officiels avec la raquette avec le Dornenglanz, mais je m’entraîne un maximum avec l’autre raquette pour mieux maîtriser le Transformer qui finira par me rendre plus efficace avec le Transformer.
J’ai aussi testé, en été, le 802-40 et ce soft me convenait assez bien.
J’ai donc recommandé un 802-40 2mm pour remplacer le H2 de la raquette avec le Transformer.

Je pense que le Donic Dotec Ovtcharov All + fera un excellent bois pour le soft. Il est rigide et assez tendre et je pense que ça en fait d’excellente qualité pour le soft, surtout en CD où le côté tendre devrait ajouter plus de sensations pour le jeu avec soft en CD (jeu moins direct qu’en RV).

je le trouve excellent dommage que le dotec ne soit pas plus testé car le manche est un régal, mais tout ce qui sort de l’ordinaire…

Le 802-40 en 2 mm, c’est un bon compromis ?
J’ai mis à l’une de mes fillettes qui débute le ping un soft ds son CD, un TSP SuperSpin Pips 2.2 mm sur u Tibhar 4S (j’avais ça ds ma cave…) car elle avait bcp de mal pour frotter/toper avec son CD alors que naturellement elle va très vite sur la balle avec un petit geste sur la table en CD…

Par contre, entre un PL 0x et un anti transformer 0.6mm, ça reste qd même le gd écart… si à l’entraînement ce doit être pas mal, j’imagine que pour les 1ers matchs officiels sous stress, ca va être autre chose avec l’anti…

il faut une bonne raison pour commencer avec ce genre de matériel on débute avec un tibhar 4S? et un 2.2mm? pour quelqu’un qui est 15 ça m’étonne quand même de mettre ça à une fillette.

Pour un essai, j’ai ça sous la main, donc c’est bête de ne pas essayer, c’est la raison suffisante…
Et franchement, ça n’avance pas si vite sauf qd on rentre fort dedans ce qui n’est pas le cas donc le contrôle est correct dès le départ même si c’est étonnant. Il ne faut pas croire que tous les bois All+ ou Off sont de la dynamite incontrôlable, et le 4S me semble un bois plutôt linéaire, certainement puissant qd on tape fort avec.

Je joue avec 2 softs depuis pas mal de temps déjà et toujours en progression pourvu que cela dur !pour les softs coup droit :t a le choix entre tensor et non tensor déjà … En tensor j’ai beaucoup aimé le flarestorm 2 , le tango ultra . Apres il y a aussi l’express ultra … En non tensor pour le coup droit je trouve qu’il y a moins de choix : le 802.40 ( la mousse est a 35° mais je la trouve dur ), le Superspinpips ou le superspinpips21 c’est pour moi a mon sens les seuls softs coup droit en non tensor pour jouer un jeu classique et mettre beaucoup d’effets ! Les autres softs ( spectol / degu …) sont des tres bons soft mais ils sont pour moi meilleurs sur le revers ! Pour ce qui est de la mousse , je trouve c’est assez agreable la mousse tendre en coup droit cela permet de mieux gérer les demarrages sur balles coupes sans forcément trop perdre en bloc / frappes et surtOut j’arrive mieux à frotter au service et mettre + d’effets apres cela dépend des sensations de chacun ! Voilà !

Merci pour vos réponses. En tournant ma raquette j’ai essayé en coup droit le Dégu 2 et le Waran et la frappe est puissante. Par contre les démarrages sont délicats quand il n’y a pas de vitesse. J’avais en tête de Blowfish pour mon coup droit car il a eu de bon retour sur l’ancien forum. Quelle est la différence entre Superspinpip et superspinpip 21 ? Pensez vous que le chop 2 serait bien en coup droit pour des remises pour défensives avant la frappe en revers ?

1 « J'aime »

Le Blowfish est très très bien et dynamique et permet de bien contrer, même éloigné de la table.
Mais si tu veux pouvoir frotter la balle pour relever une balle un peu basse et coupée, le 802-40 est bien mieux.

Je joue depuis des années avec un Friendship RITCC 799 et c’est parfait. On peut tout faire avec et il se joue comme un backside. Il faut juste régler l’inclinaison de la raquette. C’est un soft très facile à jouer comme le 802-40. Avant j’ai essayé le Pistol qui est pas mal aussi mais je préfère le 799 !

peut on mettre des effets au service avec le 799 ?

pour les tensors les meilleurs adherents sont sans ordre : flarestorm II, express ultra , rakza P.O, blowfish, baxster LB, xiom zava, blaze spin, victas 102
pour les non tensors adhérents sans ordre : super spinpips & super spinpips 21, 802-40, globe 889, challenger attack, degu, tuttle summer 3C, tornado ultra, tuple 119 noir

1 « J'aime »

Je rajouterais à ta liste le moristi SP de nittaku, soft utilisé par Mima Ito mais par contre je ne sais pas s’il est tensor ou non, je l’essaie actuellement et je le trouve hyper dynamique et très accrocheur.

le soft de xiom est pas mal adherent et tensor le victqs v102

Il y a aussi le moristo sp qui est adhérents

je suis d’accord c’est ce que je mettais un peu plus haut mais est il tensor ou pas?