Soft adhérent en coup droit

D’après les infos glanées ça et là sur le net, ça semble être une mousse tensor.

Il est tensor : “Germany Tensor technology”. Il est adhérent en effet.

le blaze speed est très bien revers et coup droit ds le frorum il y des vidée sur ce soft il blaze speed et le balze spin de Adidas

le jeune en bans la sur son coup droit je crois c’est sur l’ancien forum

blanc faute de frappe

1 « J'aime »

joris joue en effet double soft avec blaze speed en coup droit et super spinpips 21 sur le revers si mes souvenirs sont bons et s’il n’a pas changé de config depuis ce temps là ! et son papa qui est en face joue avec un orthodox sur le revers !

ok merci pour précision

J’ai eu l’occasion de comparer le 802-40 et le tango ultra, le 802-40 est assez adhérent et facile à jouer mais le tango ultra est encore plus adhérent! C’est pratiquement comme un backside, du coup il est aussi moins gênant pour l’adversaire, mais en contre partie plus facile à jouer, plus facile pour toper, démarrer…

J’ai eu le sentiment inverse. Je pense aussi que le 802-40 étant moins dynamique on peut rentrer plus fort dans la balle pour lui donner plus d’effet.

Retour au 802-40 2mm en CD, à la place d’un H2 2mm, sur mon Dotec Ovtcharov ALL+, aujourd’hui, en tournoi.
J’ai vraiment pris mon pied ! Quel bonheur de contrer les tops avec ce soft. Je laisse tomber mon H2 et je reste sur le 802-40.

T’arrive à tourner ta raquette avec ton bois ?

Ce serait possible, mais je n’ai jamais tourné, que ce soit avec celui-ci ou un autre.
D’autres disent le faire très bien.

802 40 …pas cher solide et très bonne accroche pour l’initiative

même configuration, comme je débute avec le soft, as tu une technique particulière pour contrer les tops c’est un de mes points faibles.

1 « J'aime »

C’est vraiment difficile de décrire une technique sur un forum. Du moins pour moi.
Ce qui est frappant, c’est que ce coup est instinctif pour moi. Je ne pense pas à ce que je dois faire, le top arrive, je claque et ça repart plus vite que c’est arrivé et c’est le point.
Désolé de ne pouvoir mieux t’aider.

Il faut être actif au rebond du top et avancer dans la balle et ça repart

Pas forcément. J’ai aussi renvoyé des missiles en frappant des tops alors que j’étais à 2 mètres de la table.

Il ne faut pas prendre la balle au rebond, mais la frapper quand elle au sommet du rebond. La frappe doit être sèche, dans l’intention de faire le point immédiatement et le geste doit être court avec un fouetté du poignet.
Dans ce match le joueur joue en porte-plume mais, en CD, le geste est le même en prise orthodoxe et surtout la frappe se fait au même moment, au sommet du rebond.

Quel est le nom de son soft.
Il est tres adhérant.