Soft adhérent en coup droit

Je pense que c’est le 802.

Ok, il,s’en sert d’une façon optimale.

je ne sais pas si je m’en sers de façon optimale

Battre Gardos ce n’est pas rien.

J’en recherche un soft qui puisse me permettre d’être aussi défensif qu’actif.
Je l’ai dans le coup droit et je suis dans une stratégie de jeu défensive/allround.
Je cherche à varier en coup droit, poussette active, lift, contre attaque et frappe dès que possible.
Avant j’avais le kokutaku 119, puis le Degu, et dernièrement le 612 mais la mousse est devenue trop trop dure.
Alors si tu as des idées ou d’autres forumeur sur je suis preneur.

j’ai joué longtemps ce jeu avec un tornado ultra 1,5 sur bois barricade. Et c’etait super sympa !!!

J’allais te conseiller le Degu. Quelle différence recherches-tu par rapport au Degu?

Il y a aussi Zhan Jian qui joue avec un soft en CD et un backside en RV.

1 « J'aime »

Et Johnny Huang qui jouait avec un soft en CD et en RV.

D’après ce j’ai pu lire, le Degu est certes très bien mais plus pour un revers. Je l’avais en 1.8 MM en coup droit, les blocs n’étaient trop sûrs et les frappes puissantes pas régulières. La coupe de balle sur service restait satisfaisante, ainsi que sur les poussettes actives, moins en chop.
Je confirme, un 14 de mon club l’a dans le revers , il s’en sert très bien en blocs et contres principalement, plus délicat en frappe, Il a encore perfe’ a 15 ce week end.
Je recherche la polyvalence d’un soft, tous les coups du tennis de table dans mon coup droit pour titiller un maximum mes adversaires et donner beaucoup de variation dans mon jeu.
Je joue dans une autre équipe que lui, et j’ai aussi battu un 15 qui jouait que dans mon revers, picot long. Si il avait joué plus dans mon coup droit, je pense que je l’aurais perdu.

Capoblanco que penses - tu , le 799 ou le 802-40 peuvent-ils faire l’affaire? Si oui en quelle épaisseur?
Merci de m’aider.

Je n’ai jamais testé le 799. Je pense que le 799 est plus un soft pour bloquer en RV alors que le 802-40 est un soft pour CD qui est plus proche du backside, moins typé soft, que le 799.
Avec le 802-40, après un temps d’adaptation (raquette un peu plus ouverte), on peut jouer comme avec un backside (service à effet, topspin, …). Mais il garde la capacité des softs à bloquer plus facilement et à claquer sur des tops.
Pour quelqu’un qui vient du backside, le 802-40, surtout en CD, est probablement un meilleur choix que le 799.

Pour l"épaisseur si ton bois n’est pas trop lent, je dirais 1,8mm.

Je vais suivre ton conseil et me diriger vers un 802-40 en 1.8mm, vu le prix je n’en risque rien.
Je ferais un retour apres mes premiers essais.

1 « J'aime »

ce matin j’ai rejoué avec mon moristo SP 1,8 collé sur mon darker 7p2A DEF… Vraiment genial comme revetement, super puissant et tres bonne adherence dommage qu’il soit un peu trop rapide pour moi car je n’y vois que du bien autrement. S’il interesse quelqu’un je le revends pour m’en commander un en 1,4.

Oui, beaucoup même …
Le 799 est un classique pour frappeurs fous en CD.
Le contact balle raquette est très sec.
Les picots sont durs, mais rugueux, similaires au waran, ce dernier est doté d’une mousse tendre.
Le seul problème, en cas de ( très ) grosses frappes, les picots peuvent casser.
Certain joueurs commandent ce soft par paquet de cinq, mais ce sont des joueurs de haut niveau.

Purée ! Quel match !
J’apprécie le service, qui a dit que l’on ne peut pas mettre d’effet au service ?
Je fais presque la moitié de mes points au service.
Le placement de balle de ce joueur est formidable.
Il décale et fini en accélération, son jeu est nuancé.
Merci pour la vidéo.

Je joue actuellement avec le degu en coup droit etour moi ca reste le meilleur soft avec le quel j’ai joue et je trouve le chop facilement realisable

c’est vrai que c’est vraiment un bon soft pour le CD ! très polyvalent et largement assez dynamique !

J’essaierai ,ça, “au sommet du rebond”. Mais ce n’est pas ce que je fais le mieux. Il faut un super timing et une bonne vitesse de bras pour faire ça. Et être toujours super bien placé… ce qui n’est pas mon cas…je pensais plus “faire un peu de tout en coup droit” (sauf la défense) On va voir ce que j’arrive à faire …

[quote=“sisic, post:16, topic:3593, full:true”]
Pour les tensors adhérents, les meilleurs sont, sans ordre : flarestorm II, express ultra , rakza P.O, blowfish, baxster LB, xiom zava, blaze spin, victas 102

Pour les non tensors adhérents, sans ordre : super spinpips & super spinpips 21, 802-40, globe 889, challenger attack, degu, tuttle summer 3C, tornado ultra, tuple 119 noir [/quote]
Je retiens dans l’ordre : 802-40, Super SpinPips, et le petit nouveau Dingo Ding Yi.