Selon vous, quel est le top des bois de chaque catégorie ?

Oui, ça pourrait être un bon choix pour Big, le controle d’un stiga allround Classic avec un peu de peps pour la balle P et un plus pour la gêne avec le 612…

1 « J'aime »

je fais le test demain soir si je reçois mes plaques :slight_smile:

Merci @popette
Merci @pomco :+1:

bonsoir le big j ai testé pratiquement tout les bois osp ,expert,virtuoso ,virtuoso plus ,le musko et l ultimate il ont tous une qualité de fabrication l expert a un trés gros controle touché plus sec que le virtuoso qui a un touché trés doux plus tendre c est un off - avec un trés gros controle trés bon pour le top ,le virtuoso plus est plus rapide que le virtuoso touché plus sec,le musko et l ultimate meilleur pour le bloc et plus rapide ,pour commander il faut attendre 1 mois et demi sans avoir aucune communication de leur part ,mais ils sont sérieux michel

2 « J'aime »

Michel, s’il te plaît, mets de la ponctuation dans tes phrases et arrête de de signer tous tes posts, c’est pénible au point d’être illisible.

4 « J'aime »

Oui mais moi je joue depuis deux saisons avec le IVS. Sur le Stiga Allround, ce ne sera plus la même plaque en cd ==> soit plus puissante, soit plus épaisse.

Merci beaucoup Michel pour toutes ces précisions.

Comme ça, je dirais presque qu’il me faudrait un Virtuoso côté coup droit, et un Expert côté revers…

t es pas sorti de l auberge…lol

1 « J'aime »

Un Expert “modifié” avec 2 plis carbone ajoutés ?

tu vas mal dormir ce soir

Oui lol

je t’ai envoyé un mail au sujet d’un bois???

1 « J'aime »

[quote=“cowboy210, post:76, topic:6124, full:true”]Les incontournables dans la gamme All+/Off- pour moi :

L’Expert d’OSP = Le standard. C’est un placement sans risque.

Le Violin de Nittaku = Le meilleur pour les PL et autres mi-longs . C’est le haut de gamme pour le combo PL

Le 5P 2A de Darker = Le couteau suisse. Un monstre de polyvalence et de contrôle.

Le bois change considérablement les caractéristiques des revêtements.
Si le placage est plus dur, plus de reverse, plus de balles toxiques.
Le feedback ou retour d’information est très important pour la confiance.
Le rejet du bois si il est bas, médium, ou haut, change la manière de jouer.

Pour toutes les PDM comme le PL ou le ML, le meilleur est pour moi le Violin : Rejet bas qui sécurise, des balles pourries de chez pourries, un très bon feed back, le contrôle ; bref tout y est.
Je ne connais pas mieux.[/quote]
Là ch’ui vraiment dans la m… ! ^^

PDM… MDR ! :laughing:

le 5p2a à bannir ça n’avance pas un poil…mais bon big doit savoir frapper mieux vaut un 5p2a ou carbon…

:smile:Oui oui, j’ai vu. Attends je vais te répondre lol. (j’ai du mal à suivre hi hi).

lol fait pas comme bile hihihi

Toujours cette excitation avant d’acheter un bois ou un revêtement hein Big :wink: j’adore cette sensation !! ( mes nouveaux revêtements arrivent demain ) et au final dans la majorité des cas on finit toujours par revenir aux sources ( revêtement ou bois):wink:

2 « J'aime »

Ah bon …

on a pas le meme gabarit et je suis joueur de rotation si t’es frappeur avec un bon bras pourquoi pas

1 « J'aime »