Selon vous, quel est le top des bois de chaque catégorie ?

Essaye au môins de tester un virtuoso ou un expert, c’est dommage de passer à côté…

1 « J'aime »

Vi, j’aimerais bien … mais lequel ? A ce prix, j’ai pas trop envie de me planter…

Passe une annonce, peutetre que quelqu’un peut t’en prêter un ?

1 « J'aime »

Y’a pas foule qui en a … en tout cas, dans son profil …

En regardant à nouveau la gamme, je te conseillerais le virtuoso.

Tu crois que l’Expert va être trop lent ?

Y’a un site OSP au fait ?

Oui je pense. Le virtuoso est deja considéré comme pas ultra rapide pour un off et tres contrôlable.

1 « J'aime »


Voici l’adresse de leur site

1 « J'aime »

Mon cher @Big, comme tu commences à y voir un peu clair, je viens relancer le débat. Pourquoi pas un bon Darker 7p2a (existe aussi en version carbone) ? Le 612 réagit super sur le 7p2a-Df, j’en ai été ravi. Le 7p2a devrait être un peu plus adapté à tes besoins en vitesse. L’hinoki, c’est magique et pour moi, dès qu’on parle de “top” dans les “tout bois”, les Hinoki de chez Darker ont leur place sur le podium.

Puisqu’on parlait de @anon35756079 pour commenter les Virtuoso/Expert, je pense qu’il pourra même comparer avec les Darker parce qu’il en a testé quelques uns aussi. Bref, Mike, tu es l’homme qui tombe à Big, si j’ose dire.

3 « J'aime »

Trop fort ! ^^

1 « J'aime »

Merci beaucoup.

Comme tu vois, j’y ai bien pensé… mais c’est peut-être plus rapide que le IVS non ?

Je vois Darker 7P2A (OFF-), 7P2A-DF (DEF) … grande palette ?

Il y a un Darker 5P2A (OFF) aussi il me semble.

Honnêtement, le 7p2a je ne sais pas. Mais le 7p2a-df est bien Def et pas plus grande palette que le Toccata (qui n’est pas Oversize).

Attention par contre, les 7p2a sont pas des monstres de vitesse mais sont assez dynamiques, donc très agréables en démarrage et en “accélération”, mais en frappe ou en top sur top à mi-distance, ça fait bien lent. Après, je ne connais pas le IV S, je pense que All+/Off-, c’est le créneau du 7p2a.

Pour un habitué du IV S et du stiga allround classic, je voterais plutôt OSP que Darker. Le limba/ayous et l’hinoki, c’est pas le même feeling.

Les incontournables dans la gamme All+/Off- pour moi:

L’expert d’OSP = Le standard. C’est un placement sans risque
Le violin de Nittaku = Le meilleur pour les PL et autre mi-longs . C’est le haut de gamme pour le combo PL
Le 5P 2A de Darker = Le couteau suisse. Un monstre de polyvalence et de contrôle.

Le bois change considérablement les caractéristiques des revêtements.
Si le placage est plus dur, plus de reverse, plus de balles toxiques.
Le feedback ou retour d’information est très important pour la confiance.
Le rejet du bois si il est bas, médium, ou haut, change la manière de jouer.

Pour toutes les PDM comme le PL ou le ML, le meilleur est pour moi le Violin.
Rejet bas qui sécurise, de balles pourries de chez pourries, un très bon feed back, Le contrôle, bref tout y est.
Je ne connais pas mieux.

1 « J'aime »

D’après toi popette Lequel des deux Osp Expert et virtuoso off- ressemble le plus au Stiga Allround Classic ?
Avec petite valeur ajoutée quand même … Sinon aucuns intérêt :wink:
Merci

Et sinon aimant les bois de petite palette a pars Thibar on peut aller voir de quel côté ? Merci

a priori l’expert, puisqu’il est décrit comme all, et que c’est un 5 plis avec limba externe… le virtuoso serait un expert ++ un peu plus rapide, en gros le virtuoso est à l’expert ce que le IV S est au IV L ; et le virtuoso+ est très proche du cahier des charges du stiga offensive classic avec une surface plus dure que l’allround classic.
mais autant je conseille souvent OSP car tous leurs utilisateurs ont été unanimes sur la qualité du bois, autant je ne peux pas trop rentrer dans les détails techniques ou conseiller finement, car malheureusement je n’en ai jamais eu entre les mains…

1 « J'aime »

je vous fait un CR sur le osp expert 2 plis carbon des que je l’aurais testé si vous voulez ^^

2 « J'aime »