Selon vous, quel est le top des bois de chaque catégorie ?

Salut à tous,

J’en appelle aux connaisseurs de bois.

Sans tenir compte des prix, quel est selon vous le top des bois de chaque catégorie (Off+ Off Off- All+ All Def) ?

Sachant, bien entendu, que ce ne sont pas forcément les plus chers les meilleurs.

En marge de tout ça, j’aurais envie de m’offrir, pour mes 50 ans, le meilleur des bois pour moi (entre All et Off- pour mon jeu (enfin… je crois…) et qui se marierait au mieux avec mon 612).

Mes deux références actuelles sont le Stiga Allround Classic (catégorie All), et le Tibhar IVS (catégorie Off-)

Je souhaiterais en faire mon seul unique bois pour de longues années.

Je suis prêt à “casser la tirelire” s’il le faut.

1 « J'aime »

C’est un peu la faute à TT11 tout ça. ^^

J’ai fureté un peu sur leur site, et j’ai vu plein de bois superbes et que je ne connaissais pas du tout.

Si mon futur bois est beau, ce serait cool tant qu’à faire… Mais que valent tous ces bois ?

Dans cette catégorie une référence me vient immédiatement à l’esprit : l’OSP expert. OSP fabrique des bois qui sont soit des copies des vieux stiga, soit des créations originales comme l’Expert qui est directement inspiré des meilleurs stiga, à ceci près qu’il y met un soin exceptionnel et qu’il choisit des essences de bois de premier choix. L’expert se situe pile dans cette catégorie, un off- rempli de contrôle mais capable de finir le point sans souci. En plus tu peux l’adapter suivant tes désirs, si tu aimes un bois réactif pour jouer près de la table, ou puissant pour le midistance, plutôt orienté revers, ou coup droit… Et une qu’ait’ exceptionnelle. En cassant un tout petit peu la tirelire, on est loin du pétage de plomb total.

2 « J'aime »

Sinon dans la catégorie off++, le meilleur bois c’est le mien :grin:

En bois de défense pour PL 0x, pour en avoir testé qq uns mais pas des tonnes non plus, c’est l’OSP Immune 0X Pushblocker, vraiment bien optimisé en tant que bois combi.
En Off-, le Joola Rossi Emotion est vraiment un bois avec un carbone facile.
En Off+, bois plutôt sec, le Joola Flame Extreme m’a laissé une grande sensation de douceur, de rigidité et de puissance ; un mélange pourtant pas évident.
Quitte à se faire plaisir, Big, essaie de mailer à OSP quel bois sur mesure serait en adéquation avec ton jeu assez atypique… Du sur-mesure quoi…

1 « J'aime »

Comme ça, esthétiquement, j’ai vu de jolies pièces ; comme les TSP Balsa 3.0, 3.5, 4.5, 5.0, 5.5 etc… le TSP Reflex-50 Award Off et sa version Light (mais ce sont des Off), des bois Nittaku aussi, des bois Animus, Darker, Neottec, SpinLord, Xiom… et même des Joola.

Tu en as eu des bois… comme le DHS 506 il me semble.

Pourquoi pas ? Merci.

Sinon, un petit Nittaku Resoud ? à 3500 roros ? ^^ (c’est une erreur là non ?)

Tiens un truc comme le SpinLord Ultra Spin, qu’est-ce que ça vaut ?

Big , tu vas encore en essayer du matos lol

Ben j’espère que non. C’est pour ça que j’ai ouvert ce sujet.

Oui mais connaissant l animal, j ai du mal à croire que tu vas trouver ton bonheur des le premier essai

Arrête tu m’fais peur… :scream:

Moi je ne regarde même pas ce qu il ce fait en bois , je ne regarde que la gamme Dotec , je ne veux pas entendre parler d autre chose, je suis fan

Imagine que tu trouves ton bonheur, et la tu te rends compte que ton revetement n est pas adapte à ton bois, qu il te faut un autre revetement… Mdr

J’ai déjà pété mon câble par le passé … Xiom Hayabusa Zi, Stiga Clipper, Tibhar Samsonov Alpha, Yasaka Ma Lin Carbon, YEO, Joola Rossi Emotion…

J’avais même failli craquer pour un Barwell Fleet, et mêe un Butterfly Mizutani ZLC… FIN FOU ! ^^

1 « J'aime »

Cela sent fortement la rechute

1 « J'aime »

Je les ai tous essayés ! (sauf le Wang Xi)

Ils sont bien agréables mais… pour tourner la raquette…

Tu fais pas semblant dit donc. Moi je pense que mon appelgreen Dotec control va m accompagner un moment

Ca c’est le bleu.