Selon vous, quel est le top des bois de chaque catégorie ?

On est très loin du R4 là :slight_smile:
A la limite un asia et encore, c’est quand même au dessus de la vitesse du R4

possible je connais pas :slight_smile:

si on revenait aux bois? le top des bois ça dépend de son jeu , de ses sensations, de ses goûts, certains aiment le balsa , d’autres non, d’autres aiment l’hinoki…etc

1 « J'aime »

J’ai un Darker 5P2A en stock aussi… Je ne l’ai même pas essayé… Mais maintenant que j’ai goûté au Virtuoso … J’ai plus envie…

J’aime bien le IVS (5 plis ayous je crois)
Je n’aime pas le carbone
J’aime bien le limba.
Le hinoki … J’en avais essayé un en tout hinoki … mais je ne me rappelle plus lequel. Je ne l’avais pas gardé en tout cas…
Fibre de verre : jamais essayé…

idem

Alors comme on en parlait sur l’autre fil, dans la catégorie des bois offensifs 1 pli, je nomme le Darker Speed 90.
9mm d’hinoki de toute première qualité. Plutôt tendre, par contre niveau rigidité c’est une vraie planche à pain, ça ne se plie pas d’un iota.
Niveau comportement c’est très, très, TRES rapide. Par contre pas de surprise, c’est linéaire, c’est ultrarapide tout le temps :sweat_smile: Par contre on peut amortir la balle assez bien car elle donne la sensation de rentrer dans le bois. En attaque c’est foudroyant, même un handicapé du coup droit comme moi peut laisser sur place n’importe qui. En bloc c’est magique, le rejet plutôt bas et les supers sensations en font une arme de choix, on peut accélérer à l’envie d’une pichenette et on peut aussi amortir efficacement grâce à la tendreté du bois.
Points négatifs tout de même, le contrôle en remise évidemment, vu la vitesse du machin… et aussi, ce qui m’a fait abandonner ce bois, la rigidité et l’épaisseur de la palette, ce qui le rend difficile en top revers. D’ailleurs, ce type de bois n’est quasiment utilisé au niveau international que par des joueurs évoluant en porte-plume classique, qui n’ont pas de souci ni avec l’épaisseur du coup, ni avec la rigidité en revers puisqu’ils n’en font pas… aucun joueur de haut niveau n’utilise ce bois en prise orthodoxe.
Mais voilà, le Speed90 c’est à part, mais c’est magique. J’ai gardé le mien précieusement, quand je serai vieux et que je ne saurai plus rien faire d’autre que bloquer, je le ressortirai du tiroir. Et là les gars… balle plastique ou pas… va falloir s’accrocher ! :kissing_heart:

c est pour moi alors mdr

bonsoir, je viens de tester le viscaria light dans la gamme off - il est vraiment au top, quel touché très gros contrôle, dans le petit jeu on place la balle ou on veut et en rotation très bien ,je comprend pourquoi ce bois est si recherché

1 « J'aime »

dans la catégorie bois off-, peu dynamique, angle medium bas, sec mais peu rigide, gros contrôle, retient la balle en petit jeu, et assez puissant quand on rentre dedans… le Ma Lin Carbon.

1 « J'aime »

off- je viens de tester un tibhar stratus power wood, vraiment excellent un toucher hors pair tout en douceur

nittaku tenaly original all+

Hier j’ai eu la chance de tester un Stiga Clipper Johansson (années 70-80?), quand je l’ai eu entre les mains je me suis dit "encore un mythe qui va tomber^^.
Finalement après essai je comprends pourquoi c’est un mythe, jamais ressenti un tel feeling avant, pour moi c’est le bois ultime pour attaquants :slight_smile:
C’est vrai que je n’en ai pas testé des centaines, mais quelques uns quand-même, et là je ne sais pas comment je vais faire pour trouver un bois avec des sensations approchantes, si quelqu’un a une idée?

Chez OSP ?

C’est ce que j’aurais dit aussi.

En te renseignant bien sur la composition et les plis du Stiga Clipper Johansson, il se peu que tu trouves quelque chose qui s’en rapproche dans le catalogue OPS.
Au pire tu peux même leur poser la question par mail

Sur leur site, concernant l’Ultimate http://ospblades.com/ultimate-offensive-table-tennis/
“This is our best buy blade for old Stiga Clipper replacement.” ils écrivent :slight_smile:

Déjà fait^^
Je vous tiens au courant si j’ai une réponse.

Ah oui j’avais pas vu ça, merci. Bon je verrai bien avec sa réponse.

Je n’ai pas trouvé l’Ultimate fabuleux.

Impossible aujourd’hui d’acheter un bois neuf qui te procurera les sensations d’un bois qui a déjà vieilli près de 30 ou 40 ans…

1 « J'aime »

C’est vraiment dommage, là les sensations étaient vraiment particulières, je l’ai ressenti au premier coup de raquette! Malheureusement ce bois est introuvable d’occas ou alors à des prix totalement hors budget pour moi^^.